L’Adirondack reste un meuble populaire pour une utilisation en extérieur. Cependant, la chaire a parcouru un long chemin depuis ses modestes racines en tant que siège de “milieux ruraux”. La toute première chaise a été conçue en 1903 par Thomas Lee pour l’utilisation de sa famille alors qu’elle était en vacances dans leur maison d’été dans les Adirondacks. Plus tard, Lee a partagé la conception avec un ami charpentier de Westport, Harry Bunnel. Voyant le potentiel de commercialisation de la chaise, Bunnel obtint un brevet en 1905, derrière le dos de Lee, et la surnomma la “chaise Westport”. Finalement, Lee fut reconnu comme le créateur de la chaise et s’appela depuis “la chaise Adirondack”. Néanmoins, grâce à la tactique sournoise de Bunnel, la chaise Adirondack est devenue l’une des créations de meubles les plus appréciées des États-Unis.
Il y a des caractéristiques clés qui définissent le banc Adirondack. Ces caractéristiques sont le dossier et l’assise en biais et les accoudoirs larges (caractéristique du fauteuil). Cependant, les chaises Adirondack peuvent être très coûteuses, en fonction du type de matériau utilisé. Heureusement, il existe des plans de chaises Adirondack qui permettront aux particuliers de créer leurs propres chaises.
Les plans de chaise Adirondack peuvent être téléchargés à partir de plusieurs sites sur Internet. Certains plans de base sont offerts gratuitement aux nouveaux visiteurs sur les sites. Les plans de chaise plus détaillés sont vendus à des prix abordables. Avoir un plan de chaise Adirondack vous permettra non seulement de construire la chaise de vos rêves, mais vous pourrez également apporter les modifications nécessaires pour répondre à vos besoins et à vos goûts. Fondamentalement, tous les plans de chaises Adirondack ont un design simple.
Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit trois facteurs si vous envisagez de construire votre propre fauteuil ou si vous envisagez de modifier la conception. Ces facteurs sont …
1) Confort – Assurez-vous que le dossier et l’assise sont réglés à un angle confortable. Il devrait être agréable de se détendre, mais en même temps, il est facile pour vous de vous lever et de vous lever. Le siège devrait également être confortable même sans coussin.
2) Beauté – Si vous voulez que votre chaise Adirondack soit attrayante pour les yeux de vos invités, choisissez un plan de chaise avec un beau design accrocheur. Bien que sur le plan esthétique, vous ne pouvez pas vous tromper avec des chaises Adirondack en bois, même des chaises en plastique ou en acier peuvent avoir un attrait visuel si vous ajoutez un coussin coloré ou deux.
3) Durabilité – Un bon banc Adirondack devrait pouvoir supporter des poids lourds. Certains plans de chaise contiennent des informations sur la charge maximale que la chaise peut supporter. Les facteurs supplémentaires que vous devez prendre en compte en termes de durabilité sont la qualité et le grain du bois que vous allez utiliser.
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bois pour construire votre banc Adirondack. Si vous êtes du type “écologique”, vous pouvez également utiliser une minuterie recyclée. Cela vous aidera à réduire vos coûts de construction, de sorte que vous puissiez acheter des raccords et du vernis supplémentaires. En utilisant un plan de chaise Adirondack, vous aurez non seulement de nombreuses économies, mais également la fierté et la satisfaction personnelles que vous avez créées avec votre propre chaise Adirondack.
Alors, vous êtes intéressé par la construction de meubles Adirondack. Vous êtes vendu pour la beauté, la durabilité et le style des chaises Adirondack. Mais quelle est la première considération pour assurer la durabilité et le style: les matériaux, bien sûr.
La principale préoccupation est le type de bois que vous choisirez de construire avec, bien sûr. Le meilleur bois que vous puissiez choisir, et le plus traditionnel, est le cèdre rouge de l’Ouest. Le cèdre rouge occidental a des conservateurs naturels dans le bois et, même laissé seul sans scellants, durera très longtemps. Le séquoia est une alternative au cèdre rouge occidental qui dure aussi longtemps mais qui a un aspect moins traditionnel. J’ai grandi en Californie et le séquoia est abondant, mais ici, sur la côte est, où je vis, il est un peu plus difficile à trouver. Vous devrez voir ce qui est disponible dans votre région.
Soyez préparé, cependant. Le cèdre rouge de l’Ouest de haute qualité n’est pas bon marché. Si vous pensiez que la construction de vos propres meubles de patio allait vous faire économiser beaucoup d’argent, vous êtes peut-être en train de repenser cela maintenant. Mais vraiment, si les chaises que vous avez vues à l’extérieur du Cracker Barrel ou de votre centre de jardinage local sont plus abordables que le bois seulement chez votre fournisseur de bois d’œuvre local, alors vous devez sérieusement remettre en question la qualité de leur bois.
Alors, que devriez-vous faire si le cèdre rouge occidental est prohibitif? Vous pouvez envisager un autre bois résineux, choisissez le pin. Demandez-le à votre cour à bois.
Vous pouvez également envisager de construire à partir de bois dur, tel que le chêne ou l’érable, mais vraiment, je le déconseille. Le bois dur peut être difficile à travailler. Et cher.
Quelle que soit l’espèce de bois que vous choisissez pour votre mobilier de patio Adirondack, vous voulez être sûr de choisir le meilleur bois que vous puissiez trouver de cette essence. Si vous allez dans une cour à bois, n’hésitez pas à fouiller dans la pile pour ramener le meilleur bois à la maison. Ils sont habitués à ce que les gens le fassent. Il suffit de ne pas gâcher pendant que vous le faites.
Alors, quel est le “meilleur bois”? Cela peut paraître un peu subjectif, car vous aimerez peut-être un look à grain serré ou un motif à grain large. L’un ou l’autre de ces choix convient parfaitement à votre fauteuil Adirondack. Mais il y a plus à considérer que le simple aspect du bois. Est-ce que c’est à grain droit? Des nœuds ou des défauts? Quartersawn ou flatsawn?
Quartersawn? Flatsawn? De quoi est-ce que je parle ici? Il est difficile de décrire sans image, alors pourquoi ne prenez-vous pas l’initiative de fouiller sur Internet pour voir de quoi je parle. En gros, vous voulez du bois de aube. C’est moins susceptible de se déformer, c’est fort, c’est mieux. Mais si vous n’en trouvez pas, tout n’est pas perdu.
Si vous envisagez sérieusement de construire une chaise Adirondack, je vous suggère fortement de ne pas lésiner sur les matériaux. Vous voulez que vos meubles de terrasse résistent bien, qu’ils restent beaux pendant longtemps et qu’ils maintiennent votre poids pendant de nombreuses années. Bien qu’il puisse être tentant d’utiliser un bois ou une essence de qualité inférieure, économiser de l’argent ici n’est pas vraiment un bon plan. Oui, le bois peut coûter cher, et vous pourrez peut-être vous contenter de bois moins cher que vous peindrez ensuite, mais attendons un peu et examinons les coûts réels.
Si vous épargnez même cinquante dollars en utilisant un bois de qualité inférieure que vous devez peindre pour vous protéger des éléments (et croyez-moi, votre fauteuil verra les éléments – allez-vous vraiment transporter cette bête d’une chaise Adirondack à l’intérieur en hiver “Je ne le pensais pas.). Combien de saisons une couche de peinture durera-t-elle? Combien de fois allez-vous repeindre cette chaise au cours de sa vie? Peut-être devriez-vous simplement vous épargner un peu de chagrin et le faire correctement la première fois.
Mais soyons aussi un peu réalistes. Certaines personnes aiment le look d’une chaise Adirondack peinte. Heck, certaines personnes aiment les meubles Adirondack fabriqués à partir de plastique recyclé (il n’y a pas de compte pour le goût, apparemment). Donc, si vous savez que c’est ce que vous voulez faire, alors achetez-vous du bois moins cher et faites-le. En réalité, il s’agit de faire le genre de mobilier de patio que vous aimez, le genre qui vous rendra heureux et confortable, alors faites-le à votre façon.