3 sortes de scies circulaires pour trois emplois différents

Bien qu’il existe de nombreux types et tailles de scies circulaires sur le marché, j’aimerais discuter de ce que je considère être les trois catégories les plus importantes. Ce sont: les scies plongeantes avec rails de guidage, les scies à vis sans fin ou hypoïdes pour les travaux de construction et les scies circulaires à entraînement standard adaptées à la maison et à la construction. Avant d’aborder tout cela, cependant, j’aimerais passer rapidement en revue les bases.

Une scie circulaire vous permet d’emporter un outil relativement petit sur une pièce de grande taille et de la couper sans trop de travail. Auparavant, le prix à payer pour cette commodité était inexact, car il n’existait aucun moyen vraiment facile de forcer une scie circulaire à couper le long d’une ligne de crayon. Pour les travaux de construction bruts comme la toiture et les terrasses, cela ne posait pas de problème. Pour le travail du bois, cependant, la scie circulaire n’était pas l’outil de choix. La plupart des menuisiers ont recours à la scie à table pour obtenir les coupes longues et droites dont ils ont besoin et pour de bonnes raisons. La clôture sur une scie à table donne le point de référence constant nécessaire pour les coupes droites.

Parfois, cependant, utiliser une scie circulaire à table pour couper le haut d’une table de conférence gigantesque, par exemple, s’avère être une tâche impossible, en particulier lorsque vous essayez de couper les extrémités à 90 degrés sur les côtés. C’est à ce moment qu’une approche très soigneusement planifiée utilisant une scie circulaire semble donner le meilleur résultat final. Je dessinais une ligne au crayon avec une longue règle exactement à l’endroit où je souhaitais que la coupe soit ajustée. Je mesurerais alors soigneusement la distance entre l’intérieur (ou l’extérieur) de la lame de scie et le bord du repose-pied de la scie. La prochaine étape serait une deuxième ligne au crayon, parallèle à la première et séparée de celle-ci par la distance mesurée entre l’intérieur (ou l’extérieur) de la lame de scie et le bord de la semelle. Je localiserais une planche parfaitement droite (déchirée directement sur la scie à table, si nécessaire) et la fixerais sur le dessus de la table comme guide le long de la deuxième ligne tracée au crayon. Ensuite, je pourrais faire une jolie coupe droite le long du premier trait de crayon. Je voudrais ensuite répéter cela pour l’autre extrémité du plateau.

Au cours des dernières années, ce processus est devenu beaucoup plus facile. Il existe maintenant plusieurs marques et modèles de scies plongeantes qui courent le long des rails de guidage en métal, coupant juste à côté du bord du rail sans couper le rail lui-même. Les rails de guidage n’ont même pas besoin d’être fixés sur la surface à couper car ils sont recouverts d’un matériau qui les empêche de glisser. Si vous vous sentez plus à l’aise pour serrer le rail de guidage, vous pouvez également le faire. Il est simple de poser le guide avec son bord le long de la ligne de coupe, puis de prendre la scie et de le faire descendre le long du rail, coupant juste à côté du bord du rail.

Parce que ces scies sont des scies plongeantes, vous pouvez commencer et / ou terminer une coupe au milieu d’une feuille de contreplaqué. Vous pouvez par exemple découper une ouverture de fenêtre ou de porte et la faire ressortir propre et droite à chaque fois. La meilleure chose à propos de l’utilisation de ces scies est la confiance qu’elles vous accordent: vous SAVEZ que vous pouvez faire un travail parfait, rapidement, avec précision, encore et encore.

Un autre type de scie circulaire que j’ai beaucoup utilisé au fil des ans, principalement pour la construction, est la scie à vis sans fin mise au point par Skil. Un charpentier de charpente doit pouvoir couper beaucoup de bois toute la journée. Bien que la précision soit toujours souhaitable, elle n’est pas aussi critique pour l’encadreur que pour un menuisier ou un ébéniste. La vitesse est ce que l’encadreur veut de son côté et il (ou elle) ne veut pas se faire harceler avec une scie qui ne peut pas couper la moutarde, pour ainsi dire. Il ne veut pas que sa scie circulaire s’embourbe au moment de couper une solive de 2 x 10 ou que la semelle soit suspendue chaque fois qu’elle passe sur le bord d’une autre planche. Il ne veut pas que la lame de la scie glisse autour de son arbre. Ce qu’il veut, c’est des coupes nettes, précises et précises: bref, du pouvoir.

Une scie à vis sans fin fournit la puissance constante dont il a besoin, car il n’ya ni jeu ni jeu entre le moteur puissant et les dents de scie qui effectuent la coupe. L’engrenage à vis sans fin réduit un peu le régime de la lame de scie, mais le compense en couple. C’est le couple, plus que la vitesse, qui alimente une lame de scie à travers un bois épais et humide. Un arbre en forme de diamant rend pratiquement impossible la rotation de la lame avec un trou correspondant en forme de diamant autour de l’arbre. Limiter le nombre de dents de scie à 18-24 dents avec une lame de scie de 7 1/4 “est également utile. Le seul problème des scies à vis sans fin des débuts Skil était le poids de ces gros moteurs et de tout cet engrenage. La solution consistait à utiliser Dans la mesure du possible, le magnésium est utilisé dans la construction de la scie.Les scies modernes à vis sans fin en magnésium ne pèsent que 14 à 15 livres, ce qui est plus qu’une scie circulaire standard, mais gérable sous les mains puissantes d’un encadreur musclé.

La dernière catégorie comprenait le type de scie que la plupart des gens considèrent comme une scie circulaire. Il est plus léger que les scies à vis sans fin et, pour la plupart des utilisations, il est suffisamment puissant. Certaines de ces scies sont maintenant fabriquées à partir de pièces de magnésium et pèsent un peu plus de 10 livres. Cela les rend faciles à utiliser par le bricoleur moyen. Ai-je mentionné qu’ils sont beaucoup moins chers que les autres types?