Si vous aimez le jardinage, une serre est un merveilleux ajout à votre passe-temps. À une époque, c’était considéré comme un luxe. Les serres deviennent de plus en plus une nécessité pour quiconque veut les plantes les meilleures et les plus saines sans avoir à dépenser une fortune.
En ces temps économiquement tumultueux, le «faites-le vous-même» trouve qu’il est plus économique de construire une serre plutôt que de payer pour avoir quelqu’un pour le construire à sa place. Une serre est une structure simple à construire et peut être réalisée avec le bon ensemble de plans de construction de serre.
Un bon ensemble de plans sera plus qu’un simple dessin en bleu ou mesuré. Assurez-vous qu’ils disposent d’aides visuelles pour pouvoir voir la construction à toutes les étapes.
Il est important que l’utilisateur trouve un ensemble de plans comprenant des instructions à la fois verbales et visuelles. Un bon ensemble de plans sera rédigé dans un anglais simple et ne contiendra pas beaucoup de jargon de construction. Assurez-vous qu’il y a des photographies ou des images générées par ordinateur au cours des différentes étapes de la construction afin de pouvoir visualiser vos progrès et vérifier les progrès réels par rapport aux plans.
Les plans achetés sur Internet doivent être construits dans un format pouvant être facilement imprimé sur une seule feuille de papier standard. Les polices de caractères des plans doivent être suffisamment grandes pour pouvoir être facilement lues sans grossissement et les instructions doivent être informatives mais concises.
De nombreux projets de construction de serres contiennent du duvet et de la rhétorique supplémentaire. Trouvez un ensemble de plans qui collent au sujet de la construction de la serre et laissent de côté les informations non pertinentes pour la construction ou l’entretien de la serre.
9 étapes pour construire une serre de bricolage
Pourquoi construire une serre? Voyons les choses en face: vous avez probablement déjà rêvé de posséder une serre, au moins une fois dans votre vie. Ils sont amusants, extrêmement relaxants, sains et offrent de nombreux autres avantages. Eh bien, le moment est venu de transformer ces pensées en réalité. Le fait est que notre environnement est en difficulté, tout le monde le sait. Il faut que des personnes comme vous aident à rendre le cadeau de la vie.
Vous n’avez peut-être jamais pensé à construire votre propre serre, probablement parce que vous pensiez que ce serait extrêmement difficile. Eh bien, je suis ici pour vous dire que c’est plus facile que vous ne le pensez. Construire une serre à partir de rien n’est pas sorcier, c’est en fait très simple et c’est quelque chose dont on peut être fier. J’ai compilé cette liste de 9 étapes simples et essentielles à suivre lors de la construction de votre propre serre. Ne vous inquiétez pas ou ne pensez pas que vous ne pouvez pas faire cela, parce que vous le pouvez! Cela dit, passons à autre chose.
Les 9 étapes:
Utiliser des matériaux récupérés dans la construction de serres
Étape n ° 1 Pensez à utiliser des matériaux de récupération si vous souhaitez construire une grande serre. Cela permettra de réduire les coûts et de consacrer davantage de ressources aux systèmes de chauffage et d’irrigation.
Température de serre et ombre
Étape 2. Prenez votre climat en compte. Si vous vivez dans une région tempérée ou froide, vous souhaiterez construire une serre isolée. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous voudrez également pouvoir contrôler l’ombrage – et dans une région désertique, vous aurez besoin des deux!
Plans de serres de ventilation
Étape 3. Assurez-vous de prévoir une ventilation et une circulation d’air adéquates, ainsi qu’un contrôle de la chaleur et de l’humidité. Pensez aux plantes que vous prévoyez de cultiver dans votre serre et concevez un climat en conséquence. Il est facile de ventiler une serre et cela est vraiment nécessaire, sinon vos plantes pourraient en souffrir.
Choisir l’emplacement de la serre
Étape 4. Construisez votre serre est un endroit où il recevra beaucoup de soleil. Vous voudrez donner à votre serre une exposition est et ouest, surtout si vous envisagez de cultiver des légumes et des fruits. Cela fournira suffisamment de soleil pour assurer la fructification de ces plantes. Les zones semi-ombragées ne feront pas de mal, si c’est votre seule option.
Matériaux de construction de serre
Étape # 5. Décidez d’un revêtement pour votre serre. Les meilleurs matériaux sont le verre (qui peut être coûteux) ou la fibre de verre. Ces deux matériaux offrent une plus grande durabilité, car ils ne se dégradent pas aussi rapidement que les revêtements en plastique. Ces matériaux créeront également une serre plus chaude et plus humide. Vous pouvez également choisir des panneaux de polycarbonate pour serre, qui sont résistants aux chocs et presque impossibles à briser. Ils sont extrêmement sûrs et peuvent résister à des vents assez forts.
Choisir votre base de serre
Étape 6 Choisissez votre base. Vous pouvez utiliser du béton, qui offre une base stable. Vous pouvez également opter pour une fondation plus simple en utilisant des matériaux récupérés tels que des traverses de chemin de fer. Votre fondation aura une incidence sur le coût de votre serre, alors tenez compte de votre budget lorsque vous décidez de le faire.
Chauffage additionnel de serre et irrigation de serre
Étape # 7. S’il y a de la place dans votre budget, ajoutez des éléments qui rendront votre serre plus pratique et confortable pour vous en tant que jardinier. Les systèmes de chauffage et d’irrigation sont un excellent ajout et sont en fait essentiels dans certains climats. Ajouter des bancs pour vous détendre et profiter de votre serre est également une bonne idée. Vous pouvez même organiser une fête dans les jardins en plein hiver!
Utilisation de la lutte antiparasitaire en serre
Étape 8 Utilisez des méthodes de lutte antiparasitaire organiques, telles que l’introduction de prédateurs naturels, susceptibles de contenir la population d’insectes à problèmes. En outre, la mise en quarantaine d’une plante infestée de parasites peut contrôler la propagation des dommages causés par ces parasites.
Planifier l’espace de construction d’une serre pour le stockage
Étape # 9. Assurez-vous de prévoir un espace de stockage. Vous voudrez peut-être garder vos outils, vos engrais et votre terreau. Pensez à placer un porte-outils et un bac pour garder la terre et les engrais à proximité de votre table de rempotage pour plus de commodité. Vous pouvez également utiliser des seaux ou des porte-outils spécialement conçus pour garder votre équipement à portée de main lorsque vous passez dans la serre. Les petits portiques de culture en serre fonctionnent à merveille dans des situations où les gens manquent de place, je recommande fortement de les examiner.
Pourquoi un faire soi-même à effet de serre?
Il y a tellement de raisons, mais c’est moins cher que d’en acheter une, respectueux de l’environnement, relaxant, et c’est vraiment une chose dont vous pouvez être fiers. Ne voudriez-vous pas vanter vos voisins de votre superbe serre construite à la main? Aussi sera jaloux de votre jardin en un rien de temps, c’est un fait!
Pourquoi devriez-vous suivre ces 9 étapes?
Ces étapes constituent les 9 problèmes les plus importants et les plus importants auxquels sont confrontées les personnes confrontées à la construction de serres de bricolage. Ne pas prendre ces mesures en compte pourrait devenir un inconvénient majeur. Tout ce que vous avez à faire est de respecter ces directives et vous vous épanouirez en un rien de temps!