Les escaliers en bois peuvent être introduits dans un escalier existant sans beaucoup de démolitions. Le béton peut être changé, y compris les balustrades et les balustrades. La conception des balustrades peut être en bois ou en fer forgé. La chose importante à noter est la taille des bandes de roulement et des contremarches. La position de la main courante est également importante car certains développeurs économisent des coûts en la fixant au mur adjacent. Différents modèles peuvent être adoptés pour les postes de roi.
Les escaliers en bois doivent être en bois dur. Commencez par mesurer les contremarches et les marches, puis la largeur et la taille de l’atterrissage. Retirez les balustrades existantes pour permettre la fixation de nouvelles. Couper les contremarches et les marches en bois pour les adapter au béton. Percez des trous à chaque bande de roulement alternée pour les balustres. Utilisez une plaque plate boulonnée dans le béton pour les trois poteaux royaux. Vissez-les sur la plaque au bas, à l’atterrissage et au sommet du vol.
Palier d’escalier en bois utiliser des planches de vingt-cinq modistes langue et bosquet. Ces planches sont vissées dans le béton de palier. La prochaine étape consiste à réparer les marches et les contremarches. Pour chaque bande de roulement qui a un balustre au bord coupé pour que cela s’adapte. Glissez la contremarche dans la rainure en surplomb de chaque bande de roulement. Percer et visser sur le béton. Surrey que les surplombs sur le côté et sur les marches sont à au moins vingt-cinq millimètres du bord en béton.
Dans les escaliers en bois, les mains courantes sont fixées aux poteaux et aux balustrades du roi. Si l’espacement de ne dépasse pas deux cents millimètres, il n’est pas nécessaire de fixer de garde-corps. Fixez la main courante et assurez-vous que les extrémités supérieure et inférieure sont lisses pour plus de sécurité. Poncer les surfaces de bois et polir à volonté. Réparez le béton fissuré, le plâtre ou les carreaux de sol. Utilisez un vernis mat ou brillant pour donner une bonne esthétique à la finition en bois dur.
Fixation des escaliers en bois
Le bois subit peu de dégâts avec le temps. Même est le cas avec des escaliers en bois. L’utilisation fréquente des escaliers et d’autres éléments au fil du temps peut endommager les escaliers en bois. Les dommages les plus courants causés aux escaliers en bois sont les suivants: marches grinçantes, endommagement des marchepieds ou du nez, fissures, dommages ou manque de mains courantes et de supports.
1- Les dégâts causés aux bandes de roulement sont principalement dus au manque de couverture. Le plus gros dommage est fait au nez de l’escalier. Vous pouvez simplement enlever le bois endommagé et placer le nouveau bois pour résoudre le problème. Ce que vous devez faire est de couper la section de 50 mm de large de la partie endommagée. Utilisez une scie sauteuse pour couper une nouvelle section de bois de même taille et vissez-la ou collez-la sur la section endommagée.
2- Les pas qui grincent peuvent être dus à plusieurs raisons. Vous devez comprendre cela. Parfois, cela est dû à des coins desserrés ou à un joint défectueux entre la bande de roulement et le bas de la colonne montante. Des blocs de colle en vrac peuvent également être responsables des étapes grinçantes. Le grincement est parfois courant sur les marches qui sont suffisamment larges et ne comportent pas de support central adéquat. Pour découvrir la cause de l’étape de couinement, vous devez inspecter le dessous de l’escalier.
– La première chose à faire est de vérifier les blocs de colle. Ils doivent être correctement positionnés entre la bande de roulement et la contremarche. Si vous trouvez un bloc manquant ou lâche, remplacez-le par un nouveau bloc. N’oubliez pas qu’au moins deux blocs sont requis sous chaque bande de roulement.
– L’étape suivante consiste à vérifier toutes les cales. Les cales se ratatinant avec le temps, assurez-vous que toutes les cales sont bien tenues à leurs positions respectives. Toute cale lâche ou usée doit être remplacée par une nouvelle pièce.
– S’il n’est pas possible d’accéder au bas de l’escalier, il existe un autre moyen de résoudre le problème. Ce que vous devez faire est de visser la vis dans la partie supérieure de la colonne montante. Ne pas oublier de fraiser correctement les têtes de vis.
– Si vous constatez que le joint entre la bande de roulement et la contremarche s’est desserré, vous pouvez simplement insérer la vis du bas de la bande de roulement dans la contremarche. Vous avez besoin de trois vis à égale distance pour fixer le joint.
3- La troisième chose que vous devez vérifier est les balustrades et balustres endommagés ou lâches. Ils sont extrêmement dangereux pour vos escaliers en bois. Vous devez prendre des mesures correctives rapides pour éviter des dommages graves.
– S’il y a de petits espaces et des ouvertures dans les mains courantes, insérez simplement de la colle dans cet espace ou cette fissure et utilisez des pinces pour assembler les deux pièces. Mais si les fissures ou les ouvertures sont grandes, utilisez un goujon de longueur égale. Si le dommage est irréparable et nécessite un remplacement, prenez une nouvelle main courante de même longueur et associez-la à la main courante existante à l’aide de vis, de goujons ou de boulons de main courante.
– Les balustres endommagés doivent faire l’objet d’un traitement immédiat. Il est difficile d’obtenir le remplacement décoratif de vos balustres. La meilleure option consiste donc à le réparer d’une manière ou d’une autre. Le moyen le plus simple est de prendre le nouveau bois et de le joindre au balustre existant avec de la colle.