Comment construire un treillis de jardin? Éléments à prendre en compte lors de la construction d’un treillis à l’aide de plans détaillés

Le processus de construction d’un treillis de jardin est l’un des projets de pelouse et de jardin les plus populaires dans le domaine de la rénovation domiciliaire. Il existe une grande variété de types de treillis au choix. Par conséquent, avant de commencer, vous devez vous procurer des plans ou des plans pour votre projet. Beaucoup de projets à faire soi-même requièrent un haut niveau de compétences, mais être équipé des plans adéquats permettra même aux moins expérimentés de le faire eux-mêmes pour faire le travail.

C’est une bonne idée de faire une petite recherche et de s’informer sur ce que chaque style de treillis offre en termes de design et de fonctionnalité. Les modèles de treillis de jardin les plus populaires comprennent les panneaux à treillis, les treillis à voûte, les treillis muraux, les treillis de clôture et les treillis à planter. Chaque style peut accentuer votre jardin de différentes manières, et celui que vous choisirez dépendra en fin de compte de vos goûts spécifiques. La meilleure partie du processus de conception consiste à découvrir à quel point il est facile de personnaliser chaque style de treillis.

Que vous cherchiez à construire un treillis pour une vigne, des plantes ou même des roses, chaque motif peut offrir une apparence extrêmement unique. Suivre des plans détaillés étape par étape pour chaque style améliorera considérablement vos résultats globaux et facilitera la réalisation de ce projet de bricolage. L’absence de plans en treillis de haute qualité peut réellement ralentir les choses et vous laisser avec un projet incomplet inachevé. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé d’être un jardinier expert, vous avez juste besoin d’un peu de créativité et de bons projets.

Les styles et les matériaux utilisés varieront toujours en fonction du climat et de l’environnement dans lesquels le treillis est construit. Il est assez courant de voir le treillis métallique, le treillis de fer ou le treillis de bois lors de la recherche de styles et de dessins. Puisque vous construisez vous-même, vous utiliserez probablement des matériaux en bois tout en suivant les plans et les détails du travail du bois.

Mon tout premier projet était un treillis de raisin, un type de treillis très courant. Passionné par la culture du raisin, j’ai estimé que ce type de treillis constituait un ajout essentiel à mon jardin. Je ne savais pas à quel point l’atmosphère générale de ma cour avait changé, et une fois qu’elle était complètement terminée, j’avais un véritable sentiment d’accomplissement, une expérience très positive et enrichissante. Rappelez-vous toujours de commencer votre projet avec un esprit ouvert et créatif. Naviguer à travers une variété de plans aidera grandement.

Plans de treillis – Points à considérer lors de la construction d’un treillis

Un treillage ferait certainement une différence dans le paysage global de votre cour. Il fait un très bon décor au milieu d’un magnifique paysage dessiné. La meilleure chose à faire est que vous pouvez créer votre propre treillis avec des plans de treillis de premier ordre.

Un treillis sert de support pour les vignes et les plantes. Vous pouvez avoir un treillis à la place d’une clôture et ajouter une conception plus dynamique à votre jardin. Et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez en construire un vous-même. Autrement dit, si vous avez un amour inhérent pour le travail du bois. Tout d’abord, c’est un projet facile à terminer. Et il y a beaucoup d’économies puisque vous n’avez pas à dépenser en coûts de main-d’œuvre.

Cependant, il y a plusieurs choses à considérer une fois que vous avez décidé de construire un treillis. Certaines de ces choses sont:

Dimension

Les treillis sont disponibles en différentes tailles et dimensions. Sa dimension dépendrait énormément de l’objectif et de l’emplacement du treillis. Par exemple, certaines structures sont placées pour remplir toute la longueur de la clôture. Tandis que les autres conceptions de treillis restent un fond discret qui se marie bien avec le paysage général de votre jardin.

Dans les deux cas, vous devez déterminer la dimension spécifique qui convient le mieux à votre situation. De plus, le treillis doit être suffisamment grand pour occuper l’espace prévu, tout en étant suffisamment petit pour ne pas submerger complètement la zone et devenir une plaie pour les yeux.

Matériaux

Comme un treillis est placé à l’extérieur, vous devez accorder une attention particulière au type de matériaux que vous utilisez pour sa construction. Et il se trouve qu’il existe un large éventail de types de matériaux à choisir. Les plus courants sont le bois, le vinyle et les métaux tels que le cuivre et le fer.

Chacune présente des avantages et des inconvénients différents. Mais, d’après ma propre expérience, j’ai une légère préférence pour le bois pour la simple raison que j’aurai plus de facilité à manipuler le bois que d’autres types de matériaux.

Donc, si vous avez également décidé d’utiliser du bois, je vous suggère fortement d’utiliser du bois dur tel que le cèdre ou le séquoia, car il est très solide. Une autre alternative pourrait être l’utilisation de bois traité sous pression.

Plans de treillis

Dans mon expérience de la construction de mon propre treillis, j’ai eu plus de facilité, car j’ai déjà des plans de treillis de qualité que j’allais utiliser pour me guider tout au long de la phase de planification et de construction. Et il est vrai que j’ai pu terminer la structure plus rapidement.

Vous pouvez aussi avoir cet avantage. Assurez-vous simplement que la conception du plan en treillis correspond à vos préférences. Et ce sera très utile s’il est livré avec des instructions faciles à mettre en œuvre ainsi que de très bons schémas de travail. De cette façon, vous pouvez facilement suivre le processus étape par étape.

Comment construire un treillis de jardin

Les places sont limitées dans mon jardin avec des lits surélevés. Je dois donc jardiner verticalement lorsque je le peux et utiliser chaque centimètre carré. Cette année, j’ai décidé que courges et concombres partageraient un lit de 4’x8 ‘. Les concombres auraient besoin de place pour grandir et je devais construire un treillis.

Si vous cherchez un treillis de fantaisie fabriqué par un menuisier ou par quelqu’un qui peut plier et tordre le fer forgé pour créer de l’art, vous devrez alors regarder ailleurs. Il s’agit d’un treillis simple et rapide en bois et en ficelle.

Les messages sont 1×2. Vous pouvez utiliser des 2×4 mais les 1×2 sont moins chers et assez solides pour supporter le poids de la plupart des légumes, alors pourquoi ne pas économiser quelques dollars. Vous aurez besoin de deux 1×2 à utiliser en tant que poteaux et d’un autre en tant que croix.

J’utilise le bois ordinaire pour éviter que le vieux bois traité sous pression (CCA) par rapport au nouveau bois traité sous pression (ACQ) ne soit utilisé comme argument de jardinage. Cela va pourrir dans quelques années, mais à 1,88 $ pour un 1×2 de 8 pieds, je préférerais remplacer le bois au lieu de m’inquiéter des produits chimiques qui s’infiltrent dans le sol. Vont-ils ou ne vont-ils pas? C’est une question pour quelqu’un d’autre.

Chaque poteau doit être enterré à au moins 18 “de profondeur ou si vous construisez un treillis qui ira dans un lit surélevé comme le mien, fixez-le au cadre à l’aide de 2 vis supplémentaires. N’oubliez pas que vous voulez les deux poteaux. avoir la même hauteur pour que la traverse soit de niveau. Un niveau laser est un excellent outil pour le compliquer facilement. Si vous n’avez pas de niveau laser, placez la traverse sur le dessus et utilisez un niveau à bulle régulier. marteau pour enfoncer lentement les poteaux dans le sol. Si vous continuez à casser la traverse, fixez-la à l’aide de ruban adhésif. Une fois que vous êtes à niveau, utilisez deux vis galvanisées de 3 pouces pour fixer chaque joint. Si vous craignez la fissuration du bois , puis pré-percez vos trous.

Maintenant, mesurez et faites des marques au crayon à un pied de distance en partant du haut puis le long de la traverse. Percez partiellement une vis courte à grosse tête (ou ajoutez une rondelle) dans chaque repère. Ces vis sont pour attacher votre ficelle. Faites un nœud autour de la première vis et vissez-le ensuite pour que la ficelle soit bien en place. Fixez la ficelle horizontalement sur le treillis puis verticalement, en vissant les vis au fur et à mesure. En allant de haut en bas, faites un nœud dans la ficelle à chaque endroit où elle traverse les horizontales.

Après avoir profité d’une belle récolte de concombres cet été, j’étais très heureux des résultats de ce projet de jardin. Comme je l’ai déjà dit, mon treillis n’est peut-être pas assez beau pour un magazine de jardinage, mais c’est ce qui a fait le travail.