Les boîtes pour stocker les outils sont fabriquées à partir de différents matériaux tels que le plastique et le métal. Cependant, il existe d’autres boîtes de rangement en bois. Bien que les boîtes en bois ne soient pas aussi populaires que celles en plastique ou en métal, elles présentent encore plusieurs avantages et sont utilisées à plusieurs fins. D’autre part, ils coûtent moins cher que d’autres boîtes à outils.
Ces boîtes à outils ne sont pas conçues pour prendre en charge de nombreux outils lourds et industriels. Vous avez donc maintenant un indice sur leur utilisation. En outre, ils ont l’air bien en raison du matériau en bois qui les compose. Voici la liste de ce que vous faites avec ces boîtes.
Stockage d’articles de loisirs
Si vous aimez certaines passions, comme la couture ou l’artisanat, vous pouvez utiliser des boîtes à outils en bois pour stocker vos documents et les organiser. Vous pouvez utiliser ses différents tiroirs pour y ranger vos fils, aiguilles et autres objets d’artisanat. De cette façon, vous pouvez facilement trouver ce dont vous avez besoin tout en faisant votre métier.
Rangement pour bijoux et objets personnels
Vous avez bien entendu. Les bijoux peuvent être stockés dans ces boîtes particulières. Étant donné que ces boîtes à outils sont en bois et que leur finition est élégante, vous pouvez ranger vos objets de valeur comme des bijoux à l’intérieur. Assurez-vous simplement que vous installez un verrou juste pour la sécurité.
Zone de rempotage
Ces boîtes en bois, en particulier les anciennes, peuvent servir de terreau ou de pots créatifs où vous pouvez stocker de petits pots de plantes. Ceci ajoute beaucoup de caractère à votre petit jardin intérieur.
Vous pouvez les utiliser à leur guise. D’autre part, votre créativité dicte également la manière dont vous utiliserez cette boîte. Le bois n’est généralement pas utilisé dans la fabrication de coffres à outils roulants, utilisés pour ranger des outils lourds, plutôt que des objets de passe-temps ou personnels.
Des outils qui font partie de la boîte à outils pour le travail du bois du débutant
Vous avez donc décidé de devenir menuisier et de construire des projets de menuiserie. Vous avez une idée des outils dont vous aurez besoin pour démarrer mais vous ne savez pas quels outils vous devriez acquérir en premier. Un menuisier expérimenté vous dira que chaque outil a sa place dans votre atelier de menuiserie, et pour quelqu’un qui travaille le bois depuis longtemps, c’est une déclaration véridique. Mais en tant que débutant, il serait imprudent d’acheter tous les outils de menuiserie jusqu’à ce que vous soyez sûr que le travail du bois est vraiment pour vous. Je ne vais pas inclure des choses telles que les marteaux à griffes, les rallonges reliées à la terre, les tournevis plats et Phillips et les rubans à mesurer, car la plupart des gens ont ces objets à la maison. La dernière chose dont vous aurez besoin est un bon ensemble de plans de travail du bois afin que vous puissiez utiliser vos nouveaux outils de travail du bois. Le travail du bois est un passe-temps merveilleux, alors allez-y et construisez quelque chose.
Une scie circulaire devrait être le premier outil que vous acquérez. La première étape de tout projet de menuiserie sur terre nécessite de couper le stock à des dimensions précises. Il existe d’autres scies conçues à des fins spécifiques, telles que les scies à table, les scies à découper et les scies sauteuses, mais la scie circulaire devrait être votre première, car elle vous permet d’effectuer à la fois des coupes transversales et des déchirures. La coupe transversale est perpendiculaire au grain et la déchirure est faite avec le grain. La scie circulaire est livrée avec une lame de 7 1/4 “de diamètre et dispose de réglages pour la profondeur de coupe et l’angle de chanfrein, ce qui vous permet de réaliser des coupes à angle. Je vous suggère également de dépenser de l’argent et d’acheter une lame mince en kref à pointe carbure , elle reste tranchante beaucoup plus longtemps qu’une lame normale et réduit la charge sur le moteur, et, comme ce type de lame est plus mince, elle permet de réduire la quantité de papier gaspillé en sciure de bois. assurez-vous que le côté fini de votre stock est orienté vers le bas, car la scie entre dans le côté inférieur du stock, ce qui peut entraîner des ébréchures sur la surface supérieure.
La plupart des plans de menuiserie exigent de percer des trous afin de pouvoir disposer d’une perceuse et d’un jeu de forets. La nouvelle perceuse sans fil de 3/8 pouce est la voie à suivre ici. Les nouvelles perceuses sans fil ont une plus longue durée de vie de la batterie, sont réversibles à vitesse variable, et la meilleure chose est ce cordon agaçant qui gêne toujours. Combinez cette perceuse avec un assortiment de forets à grande vitesse allant de 1/16 “à 1/2” et vous êtes prêt à entreprendre presque tous les projets de menuiserie nécessitant de percer des trous.
Vous devriez avoir deux plans, un plan-bloc et un plan-plan n ° 4. Un rabot bloc est conçu pour couper le grain d’extrémité d’un morceau de bois.
Le plan de table est utilisé pour rectifier et redresser les bords des planches pour les préparer au collage. Il est également utilisé pour lisser les surfaces de panneaux ou de panneaux collés.
Vous aurez également besoin d’une équerre combinée, utilisée pour marquer les lignes à couper et pour vérifier que toutes les coupes que vous avez faites sont bien carrées.
Un bon bord droit est indispensable, tous les plans de menuiserie vous obligent à définir un bord droit sur chaque pièce de stock utilisée. Procurez-vous un bord droit muni d’une pince pour le fixer au support et comportant des gradations sur les deux bords pour permettre des mesures précises. Je suggère que vous obteniez une pince / une règle droite d’au moins 50 po de long, car cela vous permettra de marquer des feuilles de contreplaqué pleines.
Un assortiment de ciseaux à bois allant de 1/4 “à 1 pouce devrait suffire à vous aider à démarrer. Les ciseaux sont utilisés pour couper avec le grain ou en travers (le couper). Les ciseaux à manche en plastique avec une gâche en acier sont le meilleur à obtenir car ils peuvent être frappés avec un marteau ou utilisés avec ma main, les ciseaux à main en bois ne peuvent pas être frappés avec un marteau, ils ne peuvent être utilisés qu’à la main.
Les outils ci-dessus vous aideront à créer la plupart des plans de travail du bois. La dernière chose dont vous aurez besoin est un bon ensemble de plans de travail du bois afin que vous puissiez utiliser vos nouveaux outils de travail du bois. Le travail du bois est un passe-temps merveilleux, alors allez-y et construisez quelque chose.