Comment faire une table et des chaises en bois et les redécorer pour une décoration intérieure étonnante

Épuisé avec le même vieux comptoir et les sièges en bois d’apparence simple et vous avez besoin de les réorganiser sans dépenser beaucoup d’argent et de temps? Vous ne vous souciez pas des vêtements de table et vous voulez peut-être une dalle qui a l’air tellement belle que vous n’avez pas besoin de la peine de la couvrir?

Tu auras besoin de:

• papier abrasif

• couleurs acryliques

• Vernis transparent à base d’eau à base d’eau

• Plusieurs brosses ou rouleaux éponges de 1 pouce de large

• Pochoirs autocollants de votre choix

• morceaux d’éponge

• une paire de gants en plastique

• Vieux journaux pour couvrir le sol

Le processus de fabrication

Pour rendre la table et les chaises en bois impeccables, vous devez les frotter vigoureusement avec un papier sablé. Cela éliminera toutes les irrégularités et éliminera également la poussière détachée de la surface du meuble. Après cela, vous devez mettre la couche de peinture de base. Ceci sera répété avec une autre couche de base. Une fois que les deux couches de la couche de base sont sèches, vous pouvez vous préparer à mettre la vraie couleur (de votre choix).

Mélangez les couleurs que vous préférez et amenez-les à l’ombre que vous recherchez. Une fois la consistance et le ton corrects, appliquez-le uniformément sur toutes les parties du meuble. Laissez sécher la première couche. Une fois cela fait, appliquez la deuxième couche de la même couleur. Si vous voulez un aspect mat, utilisez le vernis transparent et sans lustre. Si vous souhaitez que la peinture réfléchisse beaucoup de lumière, vous pouvez opter pour la peinture brillante. Dans les deux cas, vos meubles auront un look incroyable.

Quels meubles peuvent changer le look de votre maison

La disposition du mobilier est à la fois un art et une science. La beauté de la maison peut être intensifiée avec le bon choix de table et chaises en bois. Ce n’est pas le seul point. Vous devez avoir suffisamment de connaissances sur le placement approprié des meubles.

Vous pouvez mettre ces pièces au centre du salon. Ici, ils aident les gens à se détendre avec une tasse de café. Les mêmes pièces, une fois placées dans la chambre à coucher, agiront différemment. Ici, vous pouvez vous asseoir et lire un livre avant de l’appeler une nuit.

Il faut avoir une bonne connaissance du placement et des angles du meuble. Vous devez décider des dimensions et du design de ces pièces, en fonction de l’endroit où vous souhaitez les placer. Un mauvais placement gâcherait non seulement la beauté de la région, mais gâcherait également le but de ces meubles.

Décider du prix

Le coût de fabrication de ces chaises et tables est une considération importante. Vous pouvez faire un ensemble peu coûteux ou opter pour des pièces riches et luxueuses. Le prix du mobilier dépendra également du type de bois que vous choisissez. Ainsi, les choix sont infinis, de même que votre imagination.

Redécorez votre vieille table et chaises en bois

Vous en avez marre de la même table et des chaises en bois d’apparence ordinaire et vous souhaitez les redécorer sans dépenser beaucoup d’argent et de temps? Vous n’aimez pas les nappes et vous aimeriez une table qui a l’air si bonne que vous n’en ayez plus besoin? Exactement ce à quoi je pensais avant de commencer ce projet facile que je vais partager avec vous.

Tu auras besoin de:

papier abrasif
couleurs acryliques de votre choix
vernis transparent finition mate à base d’eau
plusieurs brosses larges d’un pouce ou rouleaux éponges plus larges
pochoirs autocollants de votre choix (toutes les fournitures peuvent être trouvés dans les magasins de passe-temps)
morceaux d’éponge (prenez une éponge pour la vaisselle et coupez-la en plusieurs morceaux plus petits)
paire de gants en plastique
quelques vieux journaux pour couvrir le sol

J’ai décidé que ma table devait être brun chocolat et ma table jaune pâle (je l’appelle couleur vanille). J’ai acheté un contenant de couleur acrylique brun chocolat, un contenant de blanc et un tube de jaune. J’ai mis une petite quantité de jaune dans le blanc et bien mélangé jusqu’à ce que la teinte de jaune me satisfasse. Tout d’abord, vous devez poncer légèrement votre table et vos chaises pour vous assurer que les couleurs collent bien à la surface. Poncez légèrement et quand vous avez fini, prenez un chiffon humide et essuyez tout excès de poussière de ponçage. Laissez toutes les surfaces sécher avant de commencer à les peindre. Vous pouvez peindre toutes les surfaces droites avec un rouleau, mais pour les surfaces courbes, vous aurez besoin d’un pinceau. Soyez patient et assurez-vous que toutes les surfaces sont couvertes. J’ai tout recouvert de 2 couches de peinture, en séchant bien entre les couches. Faites attention à ne pas laisser de traces de peinture car cela ne sera pas beau une fois que la peinture est sèche. Si cela se produit, vous pouvez essayer de le réparer en les ponçant légèrement.

J’ai peint ma table en brun chocolat et mes chaises en vanille jaune pâle et les ai laissées complètement sécher toute la nuit. Lorsque vos articles sont secs, les couleurs ont une finition mate. Personnellement, j’aime bien ça, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les rendre brillants en les recouvrant d’un fini bois brillant et transparent. J’ai décidé de le laisser tel quel, mais de l’embellir un peu plus à l’aide de pochoirs. J’ai choisi un pochoir à motifs fleuri et l’ai placé des deux côtés de ma table. Maintenant, vous aurez besoin de persévérance et de patience car vous utiliserez un pochoir à la fois (à moins d’acheter plusieurs pochoirs et de pouvoir ensuite les travailler en même temps). Mettez un pochoir à l’endroit de votre choix et assurez-vous qu’il adhère bien pour éviter les éclaboussures de peinture. Prenez une petite éponge et mettez une petite quantité de peinture dessus. Appuyez sur votre éponge contre un vieux journal pour enlever l’excès de peinture et avec une éponge presque sèche, tapotez doucement sur votre pochoir. Enlevez le pochoir doucement et avancez. Si vos modèles se chevauchent, vous devrez être encore plus patient et attendre que le premier motif de pochoir soit complètement sec, sinon vous pourriez le maculer.

J’ai dessiné des motifs à la vanille le long des deux côtés les plus longs de ma table brun chocolat et des pieds sur ma table. Sur des chaises, j’ai pris le même motif et je l’a placé à côté de chaises pour les faire brunir. Quand tout fut fini, je le laissai sécher à nouveau toute la nuit et le lendemain, je le recouvris de deux couches de fini mat transparent pour plus de durabilité. Je suis très heureux des résultats et ma famille aussi. Maintenant, je n’ai plus besoin de nappe et après chaque repas, j’essuie juste ma table avec un chiffon humide et tout est à nouveau propre!