Les deux principales choses qui manquent dans le monde trépidant et encombré d’aujourd’hui sont le temps et l’espace. Nous réservons deux fois nos horaires, prenons du retard et récupérons tout ce dont nous n’avons pas besoin, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour rien. Lorsque nos vies se remplissent de fouillis, cela augmente le stress et réduit encore plus le temps de faire les choses que nous aimons, comme par exemple cuisiner. La gestion du temps et de l’encombrement est impérative pour atteindre le bonheur dans votre vie.
Il y a beaucoup de façons de gérer ces choses, sans vous ruiner, ni abandonner toutes vos vieilles habitudes. Il existe des moyens simples de gérer le temps, par exemple, n’ayez pas peur de dire “non”. Ce n’est pas parce que quelqu’un vous invite quelque part que vous êtes obligé d’assister. Si vous êtes réservé avec des mariages, des séances d’entraînement et que vous travaillez 6 jours par semaine, des tâches ménagères et des moments de détente dans vos relations personnelles, vous avez peut-être envie de reprendre votre souffle. Lorsqu’un ami vous demande de l’aider à bouger, prenez le temps de réfléchir. Dites-lui doucement que vous aimeriez l’aider, mais que vous avez des courses à faire et que c’est le seul moment où vous pouvez le faire, ce qui est probablement la vérité.
Réduire le fouillis peut souvent être difficile pour les gens et si ce n’était pas le cas, ce ne serait pas un problème en premier lieu. Il existe de nombreuses suggestions pour mieux organiser votre maison, mais vous devez bien sûr trouver la solution qui vous convient le mieux. Parfois, il est important de hiérarchiser votre liste. Imaginez que vous deviez évacuer, que prendriez-vous avec vous? Est-ce que des boîtes ou des paniers à linge classés en catégories pourraient vous aider? De manière suggestive, vous devriez aller de pièce en pièce et regarder autour de vous. Vous trouvez-vous à peine en train de cuisiner parce que c’est encombré et que vous ne savez plus où sont les choses? Si vous recherchez un meuble qui vous aidera à rester organisé tout en ne prenant pas beaucoup de place dans votre maison, vous devriez penser à des huches de cuisine d’angle ou des armoires de salle à manger. Ils sont parfaits pour les coins, prennent moins de place que toute autre zone de stockage, et offrent également un espace de travail et une zone d’affichage. Cette idée permet non seulement de réduire l’encombrement en vous aidant à organiser la pièce, mais également d’éliminer le temps perdu à chercher des papiers, des appareils électroménagers ou des ustensiles de cuisine.
Comme vous pouvez le constater, certaines solutions n’affecteront guère votre vie actuelle, mais auront une influence considérable sur votre vie future. En gérant le temps et l’encombrement, cela vous donne la liberté de passer plus de temps à faire des choses que vous aimez, comme cuisiner ou simplement vous détendre. Avoir plus de temps pour faire ces choses signifie que vous obtiendrez une plus grande quantité de bonheur, aujourd’hui.
Faire bon usage de vos armoires de coin et vos hutches
Dans l’ameublement du salon et de la salle à manger, on peut souvent négliger certains meubles d’appoint qui peuvent non seulement être beaux, mais peuvent aussi servir à des fins très pratiques. Regardons deux de ces meubles: les armoires de coin et les buffets.
Parfois, il peut être nécessaire d’utiliser ces meubles dans une pièce de grandes proportions afin qu’elle n’ait pas l’air nue et mal faite en termes de décoration; ils peuvent compléter le mobilier de base que vous avez dans la chambre. Il est possible d’utiliser intelligemment et prudemment des éléments de mobilier d’appoint, tels qu’un bahut de salle à manger et des armoires de coin, mais ils peuvent également servir à plusieurs autres fins –
The Hutch: Les Hutches peuvent servir à beaucoup de choses différentes. Généralement, un bahut aura une armoire ou des armoires à façade en verre dans sa moitié supérieure, puis des tiroirs ou des armoires à portes en bois dans la moitié inférieure.
Dans la salle à manger, cela peut être très utile pour ranger votre porcelaine, vos couverts, vos verres, votre cristal, vos chandeliers formels, etc. Vous pouvez également mettre des photos, d’autres bibelots ou quelque chose de solennel comme une urne familiale ici. Étant donné que vous souhaitez généralement afficher ces éléments, ils peuvent être placés dans la moitié supérieure du clapier comportant les façades en verre. Dans la partie inférieure, vous voudrez peut-être ranger le linge de table, les nappes, les serviettes, les serviettes de table, les couverts, etc.
Même dans votre salon, les hutches peuvent être utilisés à bon escient pour afficher des souvenirs de famille, des souvenirs et des images de voyage, des objets commémoratifs, des vases, des cristaux, etc. un double objectif et vous permettent de stocker certains de vos bons vins en même temps.
Le meuble d’angle: Ce type de meuble s’insère dans un coin d’une pièce, comme son nom l’indique, mais fait bien plus que simplement améliorer ou dissimuler un coin ténébreux ou vide. Parfois, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut faire d’un coin vide d’une pièce qui semble vacant et peu attrayant; non seulement le cabinet de coin résoudra ce problème, mais il en fera plus.
Dans une petite zone où l’espace est restreint et où il faut en tirer le meilleur parti, un meuble d’angle est vraiment une excellente solution car il prend très peu de place, en fait il prend de la place dans une zone de la pièce qui est rarement, du tout, utilisé.
Puisqu’elle se range facilement dans un coin, l’armoire d’angle prend peu de place et peut être utilisée non seulement à des fins de stockage et d’affichage, mais également en tant qu’élément de design très attrayant. Vous pouvez également utiliser le jeu de miroirs de manière très efficace: l’installation de miroirs à l’intérieur de l’armoire d’angle donne l’illusion d’espace supplémentaire et reflète également la lumière, ce qui contribue à rehausser l’apparence de ce coin de votre pièce.