Comment construire une chaise en bois simple avec des plans de travail du bois

Voulez-vous une chaise élégante et agréable à regarder pour votre maison? Avez-vous déjà envisagé d’en construire un vous-même? C’est effectivement possible et vous pouvez commencer à faire des projets, même si vous êtes encore débutant. Ce n’est certainement pas facile de construire une nouvelle chaise, mais si vous voulez en apprendre un peu sur le travail du bois, c’est possible.

Les plans de menuiserie pour chaises sont exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous souhaitez créer une nouvelle chaise pour votre maison. Il est également possible d’apporter des améliorations aux chaises que vous possédez déjà. Ce n’est pas facile, mais vous serez probablement très satisfait lorsque vous aurez terminé le projet, du moins si vous lisez les plans de la chaise à bois avant de commencer.

Une chose à garder à l’esprit est qu’il peut être assez complexe de lire les plans de travail du bois d’une chaise lorsque vous êtes une recrue. Ce sera beaucoup plus facile si vous avez des connaissances sur le sujet avant de commencer à chercher des plans appropriés. Lisez tout ce que vous pouvez trouver sur le travail du bois. Vous pouvez trouver de nombreux articles, forums, questions et réponses sur Internet et si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez toujours utiliser des livres et des magazines. Vous trouverez toutes les réponses dont vous pourriez avoir besoin si vous êtes patient.

Lorsque vous étudiez le travail du bois pendant une courte période, vous serez probablement prêt à commencer à chercher de bons plans pour une chaise. C’est un gros bonus si vous pouvez terminer quelques projets plus petits avant de commencer le projet de chaire, car il s’agit d’un projet relativement volumineux et complexe, qui ne convient pas au départ.

Lorsque vous vous sentez prêt pour un grand projet de menuiserie, il est temps de commencer à chercher des plans de menuiserie pour une chaise. Vous devriez essayer de trouver celui qui correspond à vos besoins et essayer également de trouver un plan assez simple pour que vous puissiez suivre sans trop de difficulté. Il n’est pas impossible de créer une très belle chaise et vous pourrez réussir si vous êtes préparé avec beaucoup de patience et beaucoup de connaissances. Vous n’êtes pas obligé de travailler en tant qu’artisan, mais c’est certainement une bonne chose si vous connaissez quelqu’un qui travaille avec l’un d’entre eux, car il pourra vous aider avec quelques conseils et astuces si nécessaire. Il est toujours bon d’avoir quelqu’un à qui demander conseil lorsque vous rencontrez des problèmes.

Le travail du bois est un grand passe-temps et c’est très enrichissant. Lorsque vous aurez terminé certains projets de base, vous serez prêt à passer à des projets plus avancés. Qui sait, vous gagnerez peut-être un peu plus d’argent grâce aux objets que vous construirez

Construire une chaise en bois simple

Les chaises doivent être faites de bois dur pouvant supporter beaucoup de poids et supporter de nombreuses années d’utilisation. Le chêne, le pin et la cerise sont des options populaires. Vous aurez besoin d’un morceau d’un pouce d’épaisseur pour construire le siège. Couper le siège à la dimension désirée. La plupart des chaises de cuisine ont un siège qui mesure 18×24 pouces.

Pour les jambes, vous pouvez utiliser des broches prédécoupées ou créer les vôtres. Utilisez un tableau de 2×2 pouces et coupez vos deux pattes avant exactement de la même longueur, environ 18 pouces de long est standard. Couper les deux jambes arrière 4 pieds de long. Ces deux pieds serviront également de supports au dossier de la chaise. Vous pouvez faire pivoter les pieds sur un tour pour les arrondir et créer des variations décoratives dans le bois avant de commencer à assembler. Alternativement, vous pouvez acheter un goujon en bois dur épais et l’utiliser pour les pieds de la chaise si vous le souhaitez.

Prenez le siège et attachez les deux jambes avant. Vous pouvez découper une fente pour chaque jambe sous le siège si vous le souhaitez. Créez un joint à cheville pour maintenir fermement les pieds en place tout en évitant le recours à des vis et des clous à la surface du siège.

Maintenant, vous devrez ciseler une fente pour le siège sur les pattes arrières. Utilisez un marteau et un ciseau ou une défonceuse si vous en avez un. Faire une fente qui va environ un demi-pouce de profondeur dans les jambes et qui commence à la longueur exacte des deux jambes avant. Mesurez et testez visuellement la hauteur de votre canal sur une surface plane en utilisant un niveau avant de couper. Testez le siège pour vous assurer qu’il s’insère bien dans la fente. Lorsque vous assemblez les pieds du siège et du dos, vous pouvez créer un autre joint à cheville et utiliser de la colle à bois pour maintenir le siège en place. Un pistolet à clous est également idéal pour clouer le siège sur l’arrière des jambes.

La prochaine étape consiste à caler les jambes. Exécuter une planche de 1×4 pouces autour de l’extérieur ou à l’intérieur des jambes sur le dessous du siège de la chaise. Mesurer, couper et attacher chaque planche reliant toutes les jambes ensemble. C’est également une bonne idée de placer une pièce de diagonale de chaque panneau de support à un autre, créant ainsi un aspect octogonal. Les accolades en métal sont également des options robustes et peu coûteuses. Collez le tout en place après avoir fixé chaque pièce avec des vis ou un pistolet à clous. Laissez la colle à bois prendre avant d’aller plus loin.

Vous êtes maintenant prêt à attacher une attelle en haut de la chaise, reliant les deux pattes arrières. Travaillez avec ce morceau de bois pendant un moment et testez votre habileté à la planification. Planez environ un demi-pouce du bois pour créer un endroit confortable pour votre dos. Vous voudrez peut-être faire la même chose avec plusieurs planches pour une chaise à dossier en échelle. Si vous souhaitez utiliser des broches pour le dos, il vous suffit de commander une cheville en bois de qualité, assortie au reste de votre bois. Percez des trous dans la planche supérieure et le siège de la chaise, utilisez de la colle à bois et remontez la chaise.

Une fois que tout est sec, votre fauteuil doit être prêt pour des années d’utilisation de qualité.