Qu’est-ce qu’un couteau utilitaire? Lequel devriez-vous rechercher dans la cueillette d’un couteau

Un couteau utilitaire – également appelé cutter box, couteau à lame de rasoir, couteau à tapis, ou couteau pour articles de papeterie – est un outil couramment utilisé dans divers métiers et artisanats à des fins diverses. Si vous vous demandez comment utiliser au mieux les couteaux universels, voici un bref guide d’utilisation.

Un couteau utilitaire est généralement muni d’un support simple et peu coûteux, généralement plat, d’une largeur approximative d’un pouce (25 mm) et long de 75 à 100 mm (3 à 4 pouces), et généralement constitué de métal ou de plastique. Certains couteaux utilisent des lames de rasoir standard tandis que d’autres ont des lames spécialisées à double extrémité.

L’utilisateur peut régler manuellement la distance entre la lame et le manche afin que le couteau puisse couper le ruban adhésif scellant une boîte ou un emballage sans endommager le contenu de la boîte ou de l’emballage. Lorsque la lame devient mate, elle peut être rapidement inversée ou remplacée par une nouvelle.

Les lames de rechange sont souvent rangées dans le manche du couteau creux et sont accessibles en retirant une vis et en ouvrant le manche.

Le couteau Stanley

Ce type d’outil est connu en anglais britannique, australien, anglais néo-zélandais et néerlandais en tant que couteau Stanley. Nommé d’après l’un des premiers fabricants du couteau utilitaire, le véritable couteau Stanley est doté d’un corps en métal coulé. Il existe aussi bien dans les versions rétractables que dans les versions à lames fixes qui ne permettent aucun réglage de la profondeur. Il existe plusieurs versions du classique Stanley n ° 99 rétractable. Le modèle actuel est le 99E.

Les versions à lame fixe du couteau Stanley sont largement utilisées pour les travaux manuels.

Les lames pour couteaux universels existent en version double et simple, et sont interchangeables avec la plupart des derniers couteaux, mais pas tous. Il existe également des lames spécialisées pour couper le fil, le linoléum et d’autres usages. Les lames de rechange ou usagées peuvent être rangées dans la poignée.

Un autre type de couteau tout usage est celui dans lequel un manche, généralement en plastique, contient une longue lame segmentée qui en ressort. Lorsque le bord le plus fin devient émoussé, il peut être détaché du reste de la lame. Cela expose la section suivante qui est nette et prête à être utilisée. Lorsque tous les segments individuels sont utilisés, ils sont jetés ou une lame de remplacement est insérée. Ce type de couteau vient souvent dans des couleurs vives comme l’orange, le bleu et le jaune et ils sont communément appelés «couteaux à papier peint».

Un style souvent utilisé pour la découpe de boîtes consiste en un simple manchon autour d’un manche rectangulaire dans lequel des lames de rasoir à un seul bord peuvent être insérées.

La manche glisse de haut en bas sur la poignée, tenant la lame en place pendant l’utilisation et recouvrant la lame lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Que devriez-vous rechercher dans un couteau utilitaire?

Lorsque vous achetez un couteau, vous voulez vraiment obtenir quelque chose qui va durer. Bien sûr, si vous ne l’utilisez pas très souvent, cela ne s’appliquera peut-être pas, mais en général, vous perdez toujours en achetant des produits bon marché. La raison en est qu’ils sont souvent de mauvaise qualité, difficiles à utiliser et pas toujours très sûrs. Lors de l’achat d’un couteau, je rechercherai toujours le haut de l’échelle et obtiendrai un couteau de qualité supérieure. La raison en est simple; Je sais que cela va durer et que dans 10 ans, cela fera toujours partie de mon sac à outils.

Je connais des gens qui achètent des couteaux bon marché à 5 dollars, puis les remplacent toutes les quelques semaines. Si vous vous débrouillez financièrement, vous économiserez de l’argent en en forçant un peu plus au début, car vous n’avez pas à remplacer le couteau tout le temps. Les choses à rechercher lors de l’achat d’un couteau sont:

– Construction robuste et confortable à utiliser. Vous voulez quelque chose qui va durer, mais c’est aussi confortable à gérer.
– changement rapide des lames. Il n’y a rien de pire que de tripoter 10 minutes pour essayer de changer une seule lame!
– Une lame rétractable ou un couteau utilitaire pliant. Rien n’est pire qu’un couteau dont la lame est toujours saillante. Vous allez vous couper régulièrement, et c’est une vraie douleur (littéralement!)
– Lames standard. Si vous obtenez un couteau doté de lames uniques, vous constaterez que le coût de chaque couteau vous coûtera à chaque fois que vous devrez remplacer la lame.

Un couteau utilitaire est un article très utilisé, et vous voulez obtenir quelque chose de qualité supérieure pour commencer.

Choisir un couteau

Il y a quelques choses importantes que vous devriez rechercher lorsque vous choisissez un couteau. Beaucoup de gens entreront dans le magasin et achèteront le couteau le moins cher, mais à long terme, vous manquerez beaucoup de temps. Les couteaux les moins chers se cassent très vite car ils sont de mauvaise qualité. En raison de cette qualité médiocre, ils sont faciles à blesser et ne fournissent jamais les coupes que vous souhaitez (si la précision et l’exactitude sont importantes pour vous-même). Ces couteaux se cassent régulièrement et vous finissez par en subir une demi-douzaine par an, ce qui vous coûte plus cher qu’un couteau de bonne qualité.

La première chose à rechercher est une poignée et une prise qui sont confortables à tenir. Si elle est adaptée à la forme de votre main, vous constaterez qu’elles sont faciles à utiliser et confortables. Avoir un jeu de lames de haute qualité pouvant être utilisé est la prochaine étape importante. Certains couteaux plus chers ne peuvent être équipés de lames de rechange que si vous utilisez la même marque, ce qui représente un coût considérable à long terme.

Une autre chose à surveiller est le temps nécessaire pour changer de lame. De nombreux anciens couteaux universels mettraient quelques minutes à changer de lame, mais les bons aujourd’hui prennent moins de 10 secondes. Ceci est très pratique lorsque vous travaillez à fond. Il est également pratique d’avoir un petit espace de rangement dans le couteau où reposent les lames. Vous n’avez donc pas à trouver les lames au milieu du travail. Je cherche aussi un couteau qui est construit solidement. Vous ne voulez pas que quelque chose se brise la première fois que vous le lâchez! Il y a beaucoup de bons couteaux sur le marché; vous devez juste avoir un œil attentif pour eux.