Plancher de bois franc en érable: Choix, conseils d’entretien et d’installation

Le plancher en érable a été introduit il y a plusieurs décennies et est maintenant connu dans presque toutes les régions du monde. Les attributs de base qui rendent un tel matériau de revêtement de sol très populaire sont d’abord et avant tout sa durabilité ainsi que la touche d’élégance qu’il apporte à l’intérieur de votre maison. Le plancher en érable a en fait été utilisé pour ajouter une touche d’élégance aux anciennes demeures rurales ainsi qu’aux condos urbains que nous avons aujourd’hui. Et ce qui est encore plus ravissant, c’est que les propriétaires sont désormais en mesure de choisir parmi une vaste sélection de choix en ce qui concerne leurs besoins et leurs préférences en matière de revêtement de sol.

Une tâche plus ardue en choisissant

En fait, les revêtements de sol en érable d’origine généralement utilisés dans les maisons plus anciennes utilisent le plus souvent du bois d’érable ou du chêne. Cependant, de nos jours, il existe tellement d’autres types de bois durs pour les revêtements de sol que les propriétaires peuvent choisir, ce qui rend la tâche de choisir le matériau idéal pour vos revêtements de sol plus exigeants et stimulants.

Durabilité prouvée au fil des ans

Mais encore une fois, ces revêtements de sol en érable sont en réalité plus durables par rapport aux variétés domestiques de bois durs utilisés pour les revêtements de sol. Cela peut être attribué au fait que la plupart des essences exotiques de bois dur poussent dans des climats chauds ou chauds, humides et souvent très pluvieux. Et ainsi, ils sont tous testés pour vérifier non seulement la durabilité, mais également la dureté de chaque bois contre l’humidité excessive ou l’humidité et de nombreuses autres menaces ou risques de rupture.

Variété d’essais pour tester la durabilité et la dureté

Et le test de dureté le plus couramment utilisé pour les différentes essences de bois dur est le test de Janka. Il s’agit en fait d’une méthode qui mesure la quantité exacte de force nécessaire pour insérer la moitié d’une balle en acier de 0,444 pouce en acier sur la surface d’un échantillon de bois. L’échelle varie de 0 à 4500, et comme il existe différentes unités de mesure utilisées dans d’autres pays, le nombre est simplement appelé unités de Janka.

Simple et facile à nettoyer

Et avec les nombreux choix de matériaux de revêtement de sol tels que le revêtement de sol en érable, il devient si facile et facile à nettoyer car ils sont très durs; dans le même temps, de longue durée. De plus, le plancher en érable augmente la valeur de votre maison tout en conservant le design unique que vous avez choisi.

De plus, sachez que les revêtements de sol en érable sont en effet un matériau de qualité qui confèrera à l’intérieur de votre maison un aspect élégant et en même temps chic. Connaissez chaque grain et chaque grade avant de décider quoi acheter. Ce faisant, vous ne regretterez absolument pas de choisir le type de revêtement de sol qui correspond le mieux à vos goûts et à votre style de vie. Enfin, vous devez vérifier la température autour de votre maison afin d’éviter que le revêtement de sol en érable ne se brise sous l’effet de la chaleur ou de l’humidité extrêmes, voire de conditions climatiques extrêmes.

Planchers: Tout sur les planchers de bois franc en érable – Choix, entretien, conseils d’installation, etc.

Choix de revêtements de sol en bois franc d’érable: Bois franc d’érable naturel ou en bois dur d’érable reconstitué, dans des couleurs allant du blond naturel au brun clair Des finitions colorées allant du brun rougeâtre au brun moyen, en passant par le brun foncé, le gris, le noir, au cerisier, à l’amande et aux épices.

Fabricants: Armstrong, Mannington, Mohawk, Shaw

Description: Les planchers de bois franc en érable apportent une beauté traditionnelle à tous les étages. Le bois franc d’érable a été utilisé dans les gymnases, les terrains de basket-ball et les pistes de danse. Il constitue un excellent matériau pour les zones très fréquentées à des fins résidentielles et commerciales.

Maintenance de routine:

Balayez ou passez l’aspirateur régulièrement sur les planchers en enlevant la saleté et les particules pouvant rayer le fini ou endommager le bois.
Utilisez uniquement un chiffon en microfibre ou une vadrouille sèche pour éliminer la poussière et évitez d’utiliser le batteur de votre aspirateur.
Évitez d’utiliser du savon, de la cire ou tout autre nettoyant ménager qui endommagerait la finition de votre plancher de bois franc.
Nettoyez immédiatement toutes les éclaboussures.
Utilisez des tapis de protection avec un dossier souple à toutes les entrées ou dans les zones à fort trafic.

Prévention des dommages:

Utilisez des tampons de feutre au bas des chaises ou d’autres meubles régulièrement en mouvement.
Évitez de faire glisser de grands meubles ou appareils lourds sur le sol, utilisez un chariot ou des planches de contreplaqué.
Gardez les ongles des animaux domestiques coupés et enlevez les chaussures qui pourraient avoir des talons endommagés ou pointus.
Évitez la décoloration ou la décoloration dans les zones directement exposées au soleil en fermant les stores ou les rideaux pendant les heures de pointe.

Conseils d’installation:

Rangez les planches emballées à plat (pas sur les bords ou les extrémités), en maintenant la section médiane de la pile pour éviter tout affaissement. Alterner l’empilement pour répartir uniformément le poids.
Assurez-vous que le bois est acclimaté à votre environnement au moins 72 heures avant l’installation.
Préparez votre sous-plancher avant l’installation et assurez-vous d’enlever toute saleté, particules ou particules en balayant ou en aspirant.
Demandez à votre distributeur ou à votre fabricant les instructions complètes d’installation, adaptées au type de parquet que vous avez choisi. Les exigences relatives aux outils, l’emplacement et l’espacement des planches, la colle, les clous et autres nécessités varient selon les produits.