Conseils faciles pour construire un lit de bébé! Devriez-vous construire le berceau de votre bébé?

De plus en plus de gens s’inquiètent de la qualité de ces lits au sujet de berceaux achetés défectueux et de produits rappelés. Le récent rappel de Storkcraft a fait l’objet de beaucoup de publicité, mais il ne s’agit malheureusement que d’un des nombreux rappels récents de ce type de modèles. Une fois fabriqués correctement, ces berceaux offrent à votre bébé un endroit sûr où jouer ou dormir, à condition de l’assembler correctement. Malheureusement, beaucoup de gens les ont rassemblés de manière à les rendre dangereux et même mortels.

Les instructions peu claires font partie du coupable. Mais les personnes qui ne veulent pas prendre de risque sont devenues méfiantes de tous les lits d’enfant, et peut-être à juste titre. Il est important de s’assurer que le lit est complètement sécurisé. Ce qui nous amène à l’idée que vous pouvez construire votre propre lit de bébé.

Construire une crèche n’est pas du jamais vu. Il n’y a pas si longtemps, beaucoup de familles construisaient tout ce qu’elles possédaient, de leur maison à de petites choses comme des tables et des berceaux. Les premiers berceaux n’étaient ni sophistiqués ni aussi attrayants que les beaux modèles d’aujourd’hui que l’on trouve dans les grands magasins et les boutiques de créateurs. Mais étaient-ils en sécurité?

Sans aucun doute, beaucoup ne l’étaient pas. Aujourd’hui, si vous souhaitez en construire un, vous pouvez trouver des plans de travail du bois sûrs et testés. Si vous suivez ces plans, vous obtiendrez un lit de bébé sécuritaire et solide sans avoir à vous soucier d’éléments tels que des instructions de montage peu claires, des morceaux de plastique cassés ou des pièces mal formées. Si vous êtes un travailleur du bois inexpérimenté, vous aurez besoin d’une personne expérimentée pour vous aider à vous assurer de le faire correctement.

Mais avant de commencer à construire, vous devez vous renseigner auprès de la Commission américaine de sécurité des produits de consommation pour connaître leurs recommandations et vous assurer que votre lit de bébé est parfaitement sûr pour votre petit. Vous devez être conscient de certaines préoccupations, telles que l’éloignement des lattes ou la taille des trous de mailles. Celles-ci peuvent constituer un risque d’étouffement si elles ne sont pas effectuées correctement. Assurez-vous que le berceau est construit autour du matelas que vous avez choisi pour que tout soit bien ajusté et qu’il n’y ait pas de brèche dangereuse dans laquelle un bébé peut rester coincé.

Vous voudrez peut-être aussi considérer le type de bois et les matériaux de finition que vous utilisez. Certains bois peuvent dégager des émanations chimiques potentiellement toxiques. Et prévoyez que la bouche du bébé soit sur ce berceau à un moment ou à un autre. Choisissez judicieusement vos matériaux et votre finition en veillant à privilégier les matériaux écologiques, non toxiques et organiques, et adorez confectionner ce vêtement spécial que votre enfant chérira pendant des années.

Conseils faciles pour construire un lit de bébé

Il peut être très occupé en prévision de l’arrivée d’un bébé. La plupart du temps, vous êtes pris au dépourvu et il semble que neuf mois de préparation ne suffiraient pas.

Je devrais savoir, m’est arrivé.

C’est la raison pour laquelle le dilemme était si grand si je consacrais une partie de mon temps à la construction d’un berceau ou si je me procurais un berceau tout prêt.

Pour un bricoleur comme moi, c’était un dilemme. J’ai toujours aimé construire des objets autour de la maison et je savais que quelque chose que vous avez construit de vos propres mains aura toujours une valeur particulière. Et voici ce que j’aimerais que mon bébé ait.

En fin de compte, j’ai décidé d’aller de l’avant et de construire un berceau pour mon paquet de joie.

Commencer à construire un lit de bébé

Ayant si peu de temps, je voulais tout préparer avant de commencer à construire un berceau. C’est beaucoup plus rapide et efficace de cette façon.

Ensuite, il y a aussi des choses que je dois considérer à l’avance. Des choses comme les mesures de sécurité, le bois et les matériaux que je vais utiliser, les outils et la conception de la crèche.

Bois à utiliser dans la construction d’une crèche

Pour le choix du bois, j’ai personnellement choisi l’acajou, j’ai aimé le look de l’acajou et c’est un bois dur qui le rend très résistant.

Bien sûr, le choix dépend entièrement de vous. Le pin serait le bois le moins cher, mais vous devez vous assurer que, grâce à sa construction, il pourra contenir votre bébé en pleine croissance et souvent énergique.

Construire un lit de bébé avec des mesures de sécurité en place

J’ai fait des recherches sur la construction d’un berceau très sûr pour votre enfant. Les mesures de sécurité que j’ai personnellement mises en place sont:

– Les lattes sont espacées de 1 pouce ou pas plus de 2 pouces.
– Utilisez un rembourrage pour les courbes et les côtés.
– Le berceau ne devrait jamais être inférieur aux trois quarts de la taille d’un enfant.
– Les rails supérieurs doivent avoir une hauteur de 26 pouces ou plus.
– J’ai personnellement utilisé de la gomme laque pour la finition. Bien que la plupart des finis soient non toxiques au séchage, la gomme laque reste la finition la plus sûre à utiliser, car certains aliments contiennent de la gomme laque.

Conception utilisée pour construire un lit de bébé

Je ne suis pas vraiment obsédée par le design, mais j’aime bien avoir des instructions prêtes à l’emploi et faciles à suivre pour construire un berceau. Comme avec d’autres projets de menuiserie, lorsque vous n’utilisez pas de plan, vous pouvez facilement oublier certaines choses du processus de construction qui vous coûteraient du temps et de l’argent, sans parler de la frustration.