Le jardinage récréatif est censé être une expérience rafraîchissante et relaxante, vous rapprocher de la nature et déguster les fruits de sa générosité. Ce n’est certainement pas censé être un travail. Laissez un travail pénible aux agriculteurs et éloignez-vous de votre jardin. Les jardinières de terrasse ne sont pas seulement idéales pour les jardiniers avec un espace limité; ils optimisent l’expérience de jardinage à bien des égards par rapport aux jardins traditionnels.
L’un des avantages inhérents aux bacs à planter sur la terrasse est leur capacité à se déplacer. Éloignez vos plantes des coins arrière de votre jardin et passez à l’action de votre terrasse ou de votre patio. Offrez à vos invités le parfum de fleurs colorées et saisonnières. Prenez du basilic frais ou de la menthe pour relever une salade. Vous pouvez profiter des avantages de la nature et tout avoir à portée de main. De plus, les jardinières peuvent être disposées et réarrangées en fonction de leur taille, de leur couleur, etc., pour que votre mobilier d’extérieur ne paraisse jamais fatigué.
Ensuite, il y a le désordre. Après tout, vous jouez dans la boue. Et les jardins ne demandent que le chaos, contrairement aux jardinières compactes. Pensez-y: si vous creusez votre propre jardin, vous allez d’abord déchirer une partie de votre pelouse. Ensuite, vous devrez acheter une grande quantité de terre arable, qui, selon toute probabilité, sera transportée par camion jusqu’à votre maison, jetée sans soin dans votre allée, puis laissée à votre charge.
À partir de là, c’est à vous de transporter le chargement en désordre par brouette, dont la moitié sera renversée en transit. Une fois que c’est terminé, vous avez la chance de vous salir, les genoux dans la boue, tandis que des mottes de terre se déposent sur votre pantalon, vos vêtements et finissent par être suivies à l’intérieur. Les jardinières limitent la quantité de sol dont vous aurez besoin (moins d’acheter!), Puis compartimentez-la en petites sections faciles à travailler. Pas de muss, pas de chichi.
S’agissant du jardinage, creuser dans la terre n’est pas un travail pour les faibles. Le fait de se pencher pendant des heures sous le soleil impitoyable peut être un meurtre sur le dos, le cou et les genoux. Et si votre sol n’est pas arable, vous aurez besoin de briser la terre, de creuser des trous, de fertiliser, de pailler, etc. Tout cela constitue un travail ardu qui nécessite des houes et des pelles. Les bacs à fleurs sur la terrasse, en revanche, peuvent être plantés sur des tables de rempotage, ou même à l’intérieur, à l’ombre et à l’air conditionné. Les tables de rempotage sont spécialement conçues pour les projets de jardinage pratiques, où vous pouvez travailler et rempoter des plantes en position debout, sans se pencher.
Les jardinières de terrasse font appel à la personnalité de type A en nous en jouant avec nos monstres de contrôle intérieurs. Avec les jardinières, vous pouvez microgérer les niveaux d’eau et de lumière solaire, ainsi que le contenu du sol, en séparant différentes plantes ayant des besoins différents dans leurs propres jardinières. Avec un jardin ordinaire, vous n’avez qu’un seul type de sol, la même quantité d’eau de pluie et un seul type d’éclairage. Avec un peu de chance, vos plantes seront toutes suffisamment généreuses pour ces conditions variables, mais il y a de bonnes chances qu’une ou deux ne survivent pas.
Avec les jardinières, vous pouvez séparer les plantes qui ont besoin de la lumière directe du soleil, de la lumière du soleil partielle et de l’ombre, ainsi que celles qui prennent plus ou moins d’eau. Une fois qu’ils sont séparés, ils peuvent être déplacés vers les zones de votre deck qui correspondent à leurs besoins, puis déplacés à nouveau si ces environnements changent.
Il y a aussi le luxe de pouvoir cultiver toutes sortes de plantes différentes dans des bacs à fleurs séparés qui ne survivraient jamais naturellement dans les mêmes conditions de sol. Certaines plantes, par exemple, nécessitent des nutriments différents ou se développent dans une composition de sol plus ou moins acide. Un jardin du désert qui utilise du sable au lieu de la terre peut vous permettre de cultiver des cactus à quelques mètres de votre jardinière de fleurs tropicales.
Treillis avec des jardinières modernes pour un beau jardin
Concevoir notre jardin est certainement amusant. En planifiant le type de jardin que nous souhaitons, nous devons choisir le type de fleurs, de jardinières modernes, de meubles et d’autres accessoires que nous pouvons utiliser. Aujourd’hui, l’une des manières les plus élégantes d’utiliser dans notre jardin est le treillage avec des jardinières commerciales. Un treillis seul peut ne pas être très attrayant. Mais si un attrayant planteur contemporain est attaché, il sera plus beau avec les fleurs épanouies et les vignes qui s’infiltrent sur le treillis.
Les treillis sont sans aucun doute un excellent ajout à la beauté de notre jardin. Mais ce n’est pas le seul but qu’ils ont. Les treillis peuvent également constituer un moyen créatif de placer un écran de protection de la vie privée dans notre jardin ou dans tout espace extérieur. Ils peuvent être utilisés sans les jardinières modernes qui y sont attachées et tout simplement autoportantes qui entourent le jardin.
Étant donné que les treillis sont placés à l’extérieur de notre maison, ils pourraient être endommagés par des facteurs tels que les mauvaises conditions météorologiques. Il est donc important de choisir un treillis fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, afin de ne pas les endommager facilement. En règle générale, les treillis sont en bois. Mais aujourd’hui, la plupart des fabricants utilisent d’autres matériaux, tels que le PVC et la fibre de verre, qui sont plus durables mais peuvent tout de même avoir l’apparence physique du bois. De plus, les jardinières en PVC et en fibre de verre ne pourrissent pas, ne se décolorent pas, ne se fendillent pas, ne se décolorent pas, ce qui en fait une alternative très idéale aux treillis en bois traditionnels.
Même la jardinière d’extérieur que nous voulons y attacher devrait être faite de matériaux de haute qualité. Si vous souhaitez utiliser des jardinières en bois pour correspondre à la conception du treillis, il existe également des jardinières en bois fabriquées avec d’autres matériaux comme la fibre de verre et le PVC. Ces matériaux ne font qu’imiter l’apparence et le bois pour éviter qu’ils ne s’abîment trop facilement.
Les treillis d’aujourd’hui ont des conceptions modernes parfaitement conçues pour donner un charme supplémentaire à nos jardins et à d’autres espaces intérieurs ou extérieurs. Ils ne ressemblent plus à aucun treillis ordinaire où poussent des vignes. De nos jours, les treillis sont utilisés comme décoration supplémentaire dans notre maison, surtout si des jardinières modernes sont attachées et que de jolies fleurs y fleurissent.