Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans l’industrie du travail du bois, vous pouvez procéder de différentes manières. Si vous avez la chance d’avoir un atelier de menuiserie que vous avez utilisé comme passe-temps, vous pouvez le convertir en une entreprise de menuiserie. Si ce n’est pas le cas, vous avez d’autres options disponibles. Vous pouvez démarrer une entreprise de menuiserie à partir de zéro ou vous pouvez acheter une entreprise de menuiserie existante ou vous pouvez acheter une franchise. Toutes ces options sont viables et nous examinerons les avantages et les inconvénients de chacune d’elles. La première chose à retenir est qu’il n’est pas facile de se lancer en affaires, quelle que soit la méthode choisie si tout le monde le ferait. Le travail acharné, le dévouement et les sacrifices font tous partie de la vie quotidienne des entrepreneurs. Mais prenons cela de quelqu’un qui l’a fait pour lui-même, les récompenses bien loin des difficultés.
Démarrer une entreprise de menuiserie à partir de zéro est de loin le plus difficile mais peut aussi être le plus gratifiant, car c’est quelque chose qui a sa propre empreinte personnelle, quelque chose que vous avez construit à partir de la base. La première chose à faire et sans doute le plus important est de développer un plan d’affaires détaillé. La SBA (administration des petites entreprises) et toutes les banques qui prêtent pour elles n’envisagent même pas de prendre une demande de prêt auprès d’une personne qui n’a pas pris le temps de créer un plan d’affaires approprié.
La première chose à faire lors de la préparation de votre plan d’entreprise est de vous analyser vous-même. Vous devez être honnête avec vous-même et énumérer vos forces et vos faiblesses en accordant une attention particulière à votre expérience des affaires. Les quatre prochaines étapes fonctionnent ensemble. Vous devez choisir un produit. Allez-vous faire des jouets et des nichoirs ou allez-vous produire de beaux meubles en bois. Cela va de pair avec la prochaine étape qui consiste à rechercher votre marché. Vous devez effectuer des recherches sur le marché afin de pouvoir prévoir les revenus des ventes, ce qui vous permettra d’établir des états financiers pro forma. Armé de votre étude de marché, vous pouvez ensuite décider de l’emplacement de votre nouvelle entreprise de menuiserie. Après avoir sélectionné votre site, vous pourrez ensuite élaborer un plan de production et de marketing. Vous devrez élaborer un plan d’organisation pour que votre activité de menuiserie se développe et que vous commenciez à ajouter des employés, il n’y aura pas de confusion à déterminer qui relève de qui. Cela peut ne pas sembler important lorsque vous débutez, mais devient très important à mesure que vous grandissez. Votre plan d’affaires devra également inclure un plan juridique, un plan d’assurance, un plan comptable, un plan de gestion de la qualité et un plan financier global. En développant toutes les étapes de votre plan d’entreprise, vous pouvez obtenir une estimation du financement nécessaire à la mise en place de votre entreprise de menuiserie. Rappelez-vous que huit nouvelles entreprises sur dix échouent au cours de la première année. Une bonne planification vous aide à éviter beaucoup de pièges et augmente vos chances de réussite.
L’achat d’une entreprise de menuiserie existante est l’option suivante. Cette option nécessite également que vous prépariez un plan d’affaires afin que vous puissiez faire une évaluation honnête des différentes entreprises de travail du bois que vous envisagez. Vous allez demander à votre comptable d’examiner tous les états financiers pour vérifier que les entreprises que vous envisagez réalisent des bénéfices. Cela vous donne également une idée de ce que vaut l’industrie du travail du bois et de ce que vous êtes prêt à payer pour cela. Il n’ya jamais de garantie de succès, mais les chances sont meilleures lors du rachat d’une entreprise existante, car une entreprise de menuiserie prospère a prouvé qu’elle pouvait attirer les clients avec un bénéfice et qu’elle entretenait avec les banquiers et les fournisseurs des relations qui pouvaient être très précieuses. Le temps qu’il faut pour créer une entreprise de menuiserie à partir de zéro ou acheter une entreprise de menuiserie existante, un bon plan d’entreprise est la clé du succès.
L’achat d’une franchise est la prochaine option que nous examinerons. Une franchise est un contrat entre le franchisé (acheteur) et un franchiseur (vendeur). Il nécessite normalement un paiement forfaitaire initial avec un pourcentage des revenus mensuels versés au franchiseur. Pour cela, le franchisé bénéficie d’un modèle d’entreprise éprouvé et d’une aide dans les domaines du marketing et de la publicité, de la gestion et de la formation du personnel, de la conception de magasins et de l’acquisition d’équipements, d’une assistance pour la sélection de sites et d’un financement. L’inconvénient majeur du franchisage est que vous êtes contraint par les politiques, les normes et les procédures du franchiseur. en d’autres termes, il y a une perte d’indépendance que vous donne la création d’une entreprise de menuiserie.
La dernière option consiste à transformer votre passe-temps de travail du bois en une entreprise de travail du bois. Dans ce cas, vous avez les outils de menuiserie et le magasin déjà configurés. Cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent au démarrage, à un moment où l’argent est normalement insuffisant. Vous aurez toujours besoin d’un plan d’affaires pour toutes les raisons énoncées ci-dessus. Il n’y a absolument aucun substitut à une planification appropriée, quand il s’agit d’être en affaires.
Comment démarrer une entreprise de menuiserie sur un petit budget
Aimez-vous fabriquer des objets en bois? Peut-être avez-vous fabriqué quelques objets en classe au lycée ou aimez-vous construire des nichoirs, des tables de pique-nique, etc. Si vous aimez le travail du bois, pourquoi ne pas être votre propre patron? Pourquoi ne pas vivre du travail du bois? Je souhaite partager avec vous quelques conseils pour démarrer une entreprise de menuiserie avec peu ou pas de frais généraux. Wow, une entreprise avec peu ou pas de frais généraux et aimer ce que je fais! C’est vrai, votre propre entreprise à la maison, gagner de l’argent.
1) Licence commerciale, etc.
Une licence d’entreprise est la première chose dont vous aurez besoin pour démarrer une entreprise. Tout dépend du type de licence, de permis, etc., le cas échéant, dont vous aurez besoin. Des frais minimes sont généralement facturés pour ces licences, permis, etc. Vous pouvez également engager un comptable pour garder une trace de vos livres ou choisir de le faire vous-même. Pour vous assurer que vous avez tous les papiers nécessaires, assurez-vous et vérifiez auprès de vos bureaux d’état locaux. Pour démarrer une entreprise chez vous, il vous faudra beaucoup moins d’argent, de permis, etc.
2) la publicité
La publicité pour votre entreprise de menuiserie peut coûter cher, mais parlons de méthodes de publicité moins coûteuses et éprouvées. Essayez de distribuer des cartes de visite ou des dépliants à vos amis et à votre famille. Vous pouvez également demander à placer vos cartes de visite ou vos circulaires dans les agences immobilières locales, les quincailleries, etc. Soyez créatif et essayez de cibler le marché qui voudra probablement acheter vos produits. Dans la mesure du possible, obtenez toujours l’adresse électronique de vos clients. L’envoi de lettres d’informations par courrier électronique est un moyen très économique de rester en contact avec vos clients. Si vous décidez de démarrer votre entreprise ailleurs que chez vous, vous devrez vous assurer que vous disposez d’une bonne signalisation.
3) outils
Les outils sont indispensables dans le secteur du travail du bois, mais ce qui est bien, c’est que la plupart d’entre nous possédons déjà une grande partie de ce dont nous avons besoin dans notre garage ou notre magasin. Vous aurez besoin d’outils électriques, tels qu’une toupie, une scie sauteuse, une ponceuse, une perceuse, une scie à onglets, une scie circulaire à table, etc. Une fois que votre entreprise prend son envol, vous pouvez investir dans un pistolet à clous et un compresseur. Vous aurez également besoin d’outils à main, tels que ruban à mesurer, tournevis, marteau, une équerre, pinces, scie à main, etc. Une fois encore, nous parlons de la création d’une entreprise de menuiserie avec un budget limité. avoir tous les outils nécessaires pour démarrer votre entreprise de travail du bois, puis demandez à un voisin, un parent ou un ami de les emprunter. Vous pouvez également envisager de louer des outils au début.
4) Quoi vendre
Lorsque vous démarrez une entreprise de menuiserie, vous voudrez peut-être commencer par vendre des articles plus petits qui nécessiteront moins de matériaux. Certains petits articles peuvent inclure des nichoirs, des jouets pour enfants, des objets d’artisanat, etc. Lorsque vous commencez à vendre les plus petits articles de votre entreprise de menuiserie, vous devriez envisager de passer aux articles plus gros. Les articles les plus gros à vendre dans votre entreprise de menuiserie peuvent être des articles tels que des tables de pique-nique, des granges portables, des kiosques de jardin, des salles de jeux, etc. confier des travaux de menuiserie en dehors de votre magasin. Certains travaux de menuiserie contactés peuvent être des terrasses, des hangars ou des granges, des étagères à livres, des meubles, etc. Il est indispensable d’investir dans de bons plans de travail du bois pour réussir et ne pas commettre d’erreurs coûteuses. Vous trouverez ci-dessous un lien qui s’est révélé être l’un des meilleurs régimes abordables du marché.
Bonne chance pour démarrer votre nouvelle entreprise de menuiserie sur un budget. J’espère que j’ai été utile.