L’une des raisons pour lesquelles beaucoup de femmes craignent le travail du bois est peut-être un peu de «phobie de l’outil». C’est compréhensible, car une grande partie du travail du bois moderne tourne autour des outils électriques et les lames qui tournent à grande vitesse peuvent être intimidantes. N’oubliez pas que la peur des outils électriques n’est pas propre aux femmes. Mon père est un bon exemple de cela. Même si je possède à peu près tous les outils électriques pour le travail du bois connus de l’humanité (d’accord, peut-être un peu exagéré!), Mon père fera tout son possible pour utiliser une scie à main et un burin. Ce n’est pas un amour des outils à main de sa part; c’est une peur des outils électriques. Il y a bien longtemps, quand j’étais un enfant de 7 ans, mon père utilisait sa tondeuse à essence lorsqu’elle a heurté un rocher qui s’est envolé et s’est enfoncée dans mon bras. Ce n’était pas une blessure grave, même si c’était suffisant pour la crème glacée, mais mon père a tout de même abandonné la tondeuse à gazon et n’en a jamais utilisé depuis. Les outils électriques de toutes sortes ne sont tout simplement pas dans sa zone de confort. Heureusement, les outils électriques ne sont pas le seul moyen de tondre la pelouse ou de travailler le bois. Cependant, avant de vous consacrer uniquement à la vie des outils à main de moine, examinons de nouveau les outils électriques.
Sanders – Le ponçage est probablement la partie la plus fastidieuse de tout projet de menuiserie et aussi la plus importante. Le ponçage prépare le bois aux taches, peintures et couches de finition. Les ponceuses à orbite aléatoire sont à la maison dans n’importe quel magasin et vous feront économiser un nombre incalculable d’heures de travail. Ces ponceuses sont disponibles dans une variété de tailles et, en cherchant un peu, vous pouvez en trouver une qui s’adapte confortablement à votre main. Vous n’avez pas à vous soucier des lames, il vous suffit de sécuriser votre pièce de travail et de la maîtriser.
Les perceuses sont une agrafe de boîte à outils, à la maison dans le magasin ou la maison et utilisées pour tout, des trous de poche pour la menuiserie à la fixation de nouveaux tiroirs. De nos jours, les perceuses / visseuses peuvent être équipées de forets ou de forets, ce qui rend l’assemblage fastidieux et fastidieux et économise les poignets. Il est assez difficile de se blesser avec une perceuse tant que vous gardez vos cheveux loin des mèches. Recherchez une batterie au lithium-ion légère et une perceuse à la fois équilibrée et confortable.
Menuisiers de biscuits – D’accord, c’est une étape du côté sauvage. Les joints de biscuits sont utilisés pour créer des joints solides dans le bois. Les bibliothèques, les armoires, les dessus de table peuvent tous être assemblés avec des joints de biscuit. Le menuisier a une lame qui plonge dans le bois et taille une fente pour le biscuit. La beauté de cet outil réside dans le fait que la lame est entièrement gainée de l’utilisateur. Vous n’avez même jamais besoin de le regarder.
Vous devez sécuriser la pièce pour l’empêcher de sauter lorsque vous plongez, mais une simple pince suffit. Le menuisier peut être juste un peu lourd mais ce n’est vraiment pas difficile à utiliser. Si vous pouvez gérer un fer à repasser ou soulever une casserole d’eau du poêle, vous pouvez utiliser un menuisier biscuit.
Scies à onglets (à onglet si vous êtes britannique) – D’accord, vous pouvez poncer votre pièce, percer des trous pour les supports d’étagères et l’assembler avec des biscuits, mais vous devez d’abord couper le bois à la dimension souhaitée. Commençons par le bois qui a déjà la bonne largeur et n’a besoin que d’être coupé à la longueur voulue. Vous pouvez le faire avec une scie à table, une scie circulaire, une scie sauteuse ou une scie à main. Ou, vous pouvez aller droit au but et éliminer toutes ces scies hors de l’eau en toute sécurité, avec précision et rapidement, à l’aide d’une scie à onglets.
Avec une scie à onglet, le bois est à l’arrêt et la scie à l’arrêt. Les seules pièces mobiles sont la lame en rotation, logée dans un protège-lame et le bras de scie que vous tirez vers le bas et à travers la coupe. Si votre pièce de travail est correctement serrée et serrée à la clôture, vous obtiendrez une coupe nette et agréable à chaque fois.
D’accord, je le fais paraître facile, je le sais, mais la vérité est que tous ces outils sont faciles à apprendre et à utiliser en toute sécurité. Tout comme vous avez appris à ne pas toucher le fer chaud avec votre main (ou, dans mon cas, le gaufrier chaud!), Vous pouvez apprendre les bonnes habitudes de sécurité pour tout outil électrique. Les fabricants d’outils sont bien conscients des problèmes de sécurité et s’efforcent sans cesse de rendre leurs outils toujours plus sûrs et de meilleure qualité. En outre, de plus en plus de fabricants s’adressent au marché du bricolage, qui comprend les femmes. Essayez différentes marques et vous trouverez un outil qui correspond à votre main, à votre budget et à votre niveau de confort.