4 plans de travail du bois faciles pour les débutants pour apprendre les techniques de travail du bois

Si vous considérez le travail du bois comme un passe-temps mais que vous êtes intimidé par la quantité d’idées qui circulent, ne vous inquiétez pas! Nous savons que tout le monde devait commencer quelque part et que chacun devait passer un peu de temps sur des plans simples pour travailler le bois afin de se familiariser avec les bases. Heureusement, il existe de nombreuses idées simples et géniales qui ne sont pas trop difficiles à construire et ne vont pas gâcher votre temps ou votre portefeuille. Nous pensons que ces projets sont parfaits pour les novices et vous aideront à développer vos compétences au fur et à mesure, vous préparant ainsi à de plus grands défis plus tard dans votre carrière de menuisier.

Planche à découper en bois

Cela peut sembler insolite, mais une planche à découper peut être un projet assez intéressant. Même si nous pensons que les planches à découper sont souvent considérées comme des plans de travail du bois faciles, vous constaterez qu’il existe une grande variété de méthodes pour en construire un. La méthode la plus simple, qui consiste à utiliser un seul morceau de bois massif, vous apprendra les bases du dimensionnement, de la coupe et du façonnage, tandis que des méthodes plus complexes vous apprendront comment coller et couper des pièces individuelles pour assurer une surface sans soudure.

Jardinière En Bois

Construire une boîte peut vous apprendre énormément sur les joints, les angles et vous montrer comment couper du bois à la taille exacte. Ces plans de travail du bois simples impliqueront la construction d’une simple jardinière à face ouverte et nécessiteront très peu de matériaux ou de techniques avancées. De plus, nous pensons que les plans de jardinières peuvent être facilement modifiés pour répondre à vos besoins spécifiques. Considérez donc cette option comme première construction si vous manquez de place pour vos arbustes.

Casier à vin en bois

En classe d’atelier, vous avez peut-être construit un casier à épices, mais un casier à vin est beaucoup plus intéressant et nécessite la plupart des mêmes compétences. Dans ces plans de travail du bois faciles, vous pouvez en apprendre davantage sur la mise en forme du bois avec une toupie et la création de joints serrés et complexes qui fonctionnent comme des éléments structurels d’une pièce. Nous pensons que c’est un bon projet de commencer à travailler avec des techniques de finition avancées, étant donné que les casiers à vins sont généralement conçus pour être aussi élégants que le vin.

Cadre photo en bois

Construire un cadre photo peut être votre introduction au travail du verre, souvent le meilleur ami du menuisier. De nombreux projets de menuiserie nécessiteront l’utilisation de verre ou de miroirs, il est donc préférable de maîtriser ce matériau lors de plans simples de travail du bois. Découper, façonner et assembler un cadre photo n’est pas trop compliqué, mais l’ajout de verre soulèvera des difficultés pour ceux qui cherchent un défi.

En fin de compte, nous savons que ce que vous choisissez de construire n’a pas d’importance, tant que vous passez un bon moment à le faire et que vous êtes satisfait du résultat final. Choisissez un projet qui semble correspondre à vos capacités et à votre personnalité. Vous adorerez les résultats au moment de présenter votre projet à vos amis et à votre famille. Une fois que vous maîtrisez quelques-uns des éléments les plus simples et que vous êtes plus sûr de vouloir travailler le bois comme passe-temps, vous pouvez passer à des matériaux plus coûteux, des outils plus dangereux et des constructions plus compliquées. Pour l’instant cependant, assurez-vous de vous amuser!