Qu’est-ce qu’une scie sauteuse et à quoi peut-elle servir? Avantages de l’utilisation de cet outil indispensable

Si vous commencez juste à construire votre collection d’outils électriques, un scie sauteuse est la première scie que vous devriez acheter. Une scie sauteuse, autrefois appelée scie à chantourner, est une bonne scie tout usage, car elle permet de réaliser des coupes droites ainsi que des coupes courbes pour un motif au pochoir ou une forme personnalisée.

Il convient toutefois de noter que la coupe de lignes très précises et parfaitement droites peut être difficile même avec un guide (une meilleure option pour les coupes exactes serait une scie circulaire ou une scie circulaire à table.) Cet outil électrique est généralement manuel tenu et facile à utiliser car il est généralement léger.

Une scie sauteuse se trouve généralement sous la forme d’un modèle filaire, bien qu’il soit possible de trouver un modèle à piles. Une caractéristique de pratiquement tous les modèles est les lames interchangeables. Les scies sauteuses sont généralement utilisées pour couper le bois et autres matériaux similaires, mais différents matériaux peuvent être coupés à l’aide de lames spécifiques.

Les lames ont tendance à se plier lorsqu’elles sont utilisées pour couper des matériaux plus épais ou pour dessiner des motifs avec des courbes très nettes. Mais ce n’est pas un problème car ils sont relativement peu coûteux à remplacer. Les scies sauteuses excellent pour scier des matériaux minces, mais peuvent couper des pièces d’une épaisseur maximale d’un pouce et demi. Attention toutefois à ne pas surchauffer une scie sauteuse ou à forcer la scie à avancer rapidement lors de la découpe de pièces épaisses.

Il est également important de noter que la lame alternative est tirée vers le haut et que tous les matériaux à couper doivent donc être placés face finie vers le bas pour éviter les copeaux à la surface. En règle générale, tous les modèles de scies sauteuses comportent également une fonction de biseau qui permet à la lame de couper des angles allant jusqu’à 45 degrés par rapport à la position verticale pour les joints à onglet.

Les prix des scies sauteuses varient mais peuvent être trouvés pour aussi peu que quarante dollars. Ils sont relativement peu coûteux par rapport aux autres outils électriques et aux scies, mais les scies sauteuses sont souvent les outils les plus utiles du hangar. Les prix augmentent avec de meilleures marques, une qualité supérieure, des modèles plus puissants, des garanties plus longues et des fonctionnalités supplémentaires.

Certaines des caractéristiques communes à la plupart des scies sauteuses incluent une option à vitesse variable, une libération rapide pour un changement rapide et facile des lames et une fonction de réglage du biseau sans outil. D’autres scies sauteuses offrent un mécanisme de collecte de poussière et un compartiment de stockage de la lame sur l’outil électrique lui-même. Lorsque vous achetez enfin votre première scie sauteuse, assurez-vous de protéger votre investissement en le stockant dans le cas spécifié et dans un endroit sûr. Il est également important de le garder propre et bien entretenu.

Lors de l’utilisation de la scie sauteuse, portez toujours des lunettes de protection ou des lunettes de protection et portez des gants de protection. N’essayez pas de couper des matériaux de plus d’un pouce et demi d’épaisseur, car les résultats risquent d’être moins que satisfaisants et vous pourriez endommager votre nouvel outil électrique. Aussi, allez doucement lorsque vous faites des coupes pour assurer votre sécurité et la précision de vos coupes.

Alors, qu’est-ce qu’une scie sauteuse et à quoi peut-elle servir?

Ces matériaux sont:

Bois
Métal
Carreaux de céramique
Comptoirs
Tapis
Bois

J’ai tendance à penser que celui qui a inventé la scie sauteuse avait une personnalité artistique, en particulier quand je vois les capacités du travail du bois. Avec le type de lame approprié, une scie sauteuse peut être utilisée pour la coupe ordinaire, la décoration artistique du bois, la coupe au pochoir et également pour la création de lignes droites ou courbes en bois. Apparemment, c’est l’un des outils les plus sous-utilisés en menuiserie, autant que cela puisse paraître utile. Cependant, il y a beaucoup de choses à savoir avant de le toucher contre un morceau de bois de peur que vous gâchiez votre bois cher. En tant que menuisier, c’est un de ces outils que je préférerais avoir plutôt que plusieurs scies à main différentes. C’est efficace, léger et portable. Cela le rend très pratique à utiliser.

Métal

Le travail du métal est un autre domaine dans lequel une scie sauteuse fonctionne très bien. Pour la coupe du métal, une lame de 21 dents est principalement utilisée car elle donne une coupe plus fine avec un minimum de motifs irréguliers pouvant être tolérés. Il est également utilisé pour percer des trous à travers lesquels les tuyaux passent. Cependant, la scie sauteuse ne peut pas être utilisée pour couper des lignes droites sur des métaux. Il ne peut pas effectuer cette tâche à votre satisfaction. Il convient également de noter que lors de la coupe de métaux épais, une lame épaisse doit être utilisée afin d’éviter que vos lames ne se plient ou ne glissent à l’extérieur de l’angle de coupe souhaité. Maintenant que le travail des métaux nécessite plus d’énergie en termes de découpe ou de perçage, de vitesse orbitale, de lames plus fines et de précision extrême est nécessaire pour obtenir un rendement de qualité.

Carreaux de céramique

À un moment donné, lors de la rénovation de votre maison, vous aurez peut-être besoin de deux tuyaux supplémentaires pour alimenter vos toilettes en eau. Comment couper à travers les carreaux de céramique durs, fragiles et coûteux? Une scie sauteuse est ici à votre service. Avec le type de lame approprié, à savoir la lame de scie sauteuse à grains de carbure, vous pouvez découper la tuile de céramique et trouver un moyen de sortir votre tuyau d’eau supplémentaire si nécessaire. Bien que d’autres outils comme un coupe-carreaux puissent être utilisés, ils ne feraient pas aussi bien qu’une scie sauteuse.

Comptoirs

Fatigué du comptoir dans votre cuisine? Ou bien votre table d’étude a-t-elle une vieille surface rugueuse et laide? Vous devrez probablement apporter un nouveau comptoir. Parmi les outils les plus importants que vous devrez emporter, il y a une scie sauteuse. Pour percer des trous ronds sur le nouveau comptoir, le mieux serait de faire une scie sauteuse à l’aide des lames spéciales conçues pour percer des surfaces dures.

Tapis

La découpe de tapis nécessite un haut niveau de précision, d’où vient la scie sauteuse. Sa lame spéciale en matériau souple vous permet de réaliser une coupe plus précise et plus précise. Il peut également être utilisé pour couper le cuir en utilisant la même lame spéciale. Il serait très important d’utiliser une scie sauteuse pour couper un tapis ou un cuir.

Avantages de l’utilisation d’une scie sauteuse sans fil

Une scie sauteuse est utilisée pour créer les formes souhaitées sur différents matériaux comme le métal ou le bois. Il a évolué avec le temps, passant du modèle manuel traditionnel aux outils polyvalents et puissants du marché. Une scie sauteuse peut être avec ou sans fil. Une scie sauteuse à fil nécessite une connexion permanente à une source d’alimentation au moyen d’un cordon connecté à l’outil. D’autre part, la scie sans fil utilise une batterie qui lui est attachée pour l’alimentation. Ces différentes caractéristiques les rendent uniques dans leur fonctionnement.

L’achat d’une scie sauteuse peut être moins stressant si l’on comprend le type de travail pour lequel il veut l’utiliser. Le prix influe beaucoup sur le type d’outil à acheter. Il est donc important de réfléchir à l’importance du travail à faire et à la manière dont il vous servira. Un outil sans fil est plus approprié pour offrir une facilité de mouvement lors du travail. Cela aide également à éviter les accidents lors des déplacements par rapport à un outil à cordon. L’utilisation de cet outil favorise la concentration et donc un résultat plus épanouissant.

Une scie sauteuse sans fil présente l’avantage d’avoir moins de vibrations lorsqu’elle est en fonctionnement que celle avec une corde. Ceci est rendu possible par le mécanisme anti-vibration disponible dans ces outils, offrant ainsi un confort optimal pendant le fonctionnement. Un opérateur peut travailler de longues heures sans se fatiguer et contrôler facilement l’outil avec moins de force, ce qui permet un travail propre et constant.

La puissance et le temps requis pour effectuer une tâche aident à déterminer le bon outil à utiliser. Une scie sauteuse sans fil utilise une batterie et pour une tâche qui nécessite beaucoup d’énergie, il peut être nécessaire de disposer d’une batterie de secours qui interrompt le processus de travail et, à la fin, utilise plus de temps. Cette batterie qui est fixée à la scie est un poids supplémentaire, ce qui peut la rendre volumineuse à transporter plus longtemps.

Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles une scie sauteuse sans fil est plus pratique à utiliser malgré le problème de batterie qui peut être résolu en s’assurant qu’il y a toujours une batterie de rechange entièrement chargée. Pour un débutant qui veut savoir utiliser une scie sauteuse, la sans-fil est facile à manipuler. C’est sûr surtout quand été utilisé à la maison où il y a des enfants.