Choisir les bons plans de menuiserie pour correspondre à votre niveau de compétence

Le travail du bois est une compétence progressive qui s’apprend au fil du temps. C’est un peu comme si la vie nous connaissait tous mieux à l’âge de 60 ans, puis à 21 ans. Le travail du bois est le même que personne ne peut commencer à construire d’énormes projets de qualité pour le travail du bois. Ce n’est pas impossible, vous connaissez le vieil adage qui dit que ce n’est pas sorcier, mais ce n’est pas le cas et vous pouvez le faire.

Lorsque vous débuterez, vous aurez besoin d’un endroit pour ranger votre magasin. Il n’est pas nécessaire d’être grandiose. Un coin de votre garage ou un emplacement dans la cave feront très bien l’affaire. Je préfère le garage car il garde le bruit la maison et permet une expansion, à mesure que de nouveaux outils de menuiserie sont acquis.

Passons maintenant aux outils de base pour le travail du bois dont vous aurez besoin pour commencer, la plupart de ces outils sont répandus dans la maison, tels que marteaux, scies circulaires, scies circulaires à main, forets sans fil et vous permettent de réaliser des projets de travail du bois très simples nichoir ou simple banc. Au fur et à mesure que votre niveau de compétence augmente et que vous souhaitez réaliser des projets de travail du bois plus complexes, vous devrez acquérir des outils de travail du bois plus avancés, pouvant remplir plus d’une fonction.

Un des premiers outils que je vous suggère d’obtenir est une scie à onglets composés. Cela vous permettra de réaliser des coupes d’onglet précises ou des coupes d’angle de 0 ° à 60 °. Cela vous permettra également de faire des coupes en biseau jusqu’à 48 °. Ce sont deux caractéristiques intéressantes qui vous permettent de réaliser des coupes répétitives exactement identiques. Ainsi, si vous faites 10 copies du même projet de menuiserie, toutes les coupes seront exactement les mêmes.

La prochaine chose que je vous suggère d’obtenir est une perceuse à colonne, qui vous permet de percer des trous parfaitement droits à une profondeur donnée à plusieurs reprises, et si vous faites quoi que ce soit sur presque tous les projets de menuiserie, c’est que vous percez beaucoup de trous.

Une scie circulaire à table est un autre must, car elle vous permet de découper des planches à la largeur appropriée et de faire des coupes angulaires allant jusqu’à 45 ° sur toute la longueur de votre planche.

Ponceuses – Vous êtes également un élément important et indispensable de tout atelier de menuiserie, car aucun projet de menuiserie ne sera beau s’il n’a pas été fini correctement. Il existe différents types de normes, dont celle que vous utiliserez le plus une ponceuse à main orbitale. Après cela, vous pouvez ajouter une ponceuse à bande et une ponceuse à broche, qui font toutes des tâches différentes.

Nous venons de toucher à la surface des outils et nous pourrions en discuter de beaucoup plus pour des tâches très spécifiques, dont certaines dont vous n’auriez peut-être jamais besoin, sachez simplement qu’elles existent. Ne laissez pas la liste des outils vous effrayer, ils peuvent être ajoutés avec le temps, selon vos besoins.

Cela dit, tous les outils du monde ne vous seront pas très utiles si vous ne disposez pas d’un ensemble de plans de travail du bois de qualité. Pensez-y comme à une carte routière si vous avez une carte comportant uniquement une intersection, cela ne vous mènera pas très loin. Il en va de même pour les plans de menuiserie.

Voici ce qu’il faut rechercher, les plans de travail du bois doivent être clairs avec des instructions faciles à lire. Les plans doivent être clairs et comporter une liste de tous les outils de travail du bois nécessaires pour mener à bien le projet de travail du bois. Les plans de travail du bois doivent également comporter une liste complète des matériaux, avec la taille et le nombre de chaque pièce requise. C’est important au début, car cela permet d’économiser une tonne d’argent gaspillé. Les plans doivent comporter de bonnes images, une image vaut mille mots, parfois, le simple fait de regarder une image peut vous aider à surmonter à l’étape suivante.