Les avantages d’un sol en noyer; Les revêtements de sol en noyer présentent de nombreux avantages tels que sa couleur, sa durabilité et son grain.
Couleur
C’est la couleur du sol en noyer qui lui confère une qualité et un attrait uniques, qu’il soit posé dans des maisons ou des locaux commerciaux. Le plancher en noyer est traditionnellement fabriqué à partir de bois de noyer noir américain, qui, dans sa forme brute, contient un aubier blanc cassé et un bois de cœur au chocolat plus foncé. Cela lui donne une couleur de base qui est principalement sombre avec quelques marques plus claires dans le grain. Lorsque la noix est séchée à l’air, elle prend une couleur brune chaude, chaude, invitante et chère.
Les sols en noyer peuvent être polis pour obtenir une finition extrêmement lisse et uniforme, ce qui ajoute à son charme. Si vous préférez une finition en bois sombre, le revêtement de sol en noyer vous donnera une solution attrayante mais pratique.
Durabilité
Les noyers sont extrêmement solides et résistants au froid, ce qui rend le bois dense et dur. Cela fait de la noix un matériau superbe pour les revêtements de sol. Le plancher de noyer est d’une dureté douce à moyenne, ce qui signifie qu’il est durable et qu’il résistera également très bien à l’eau. Les sols en noyer sont suffisamment solides pour être utilisés dans toute la maison – dans les couloirs, les salons, les cuisines et les salles à manger, ainsi que dans les espaces commerciaux tels que les magasins et les restaurants.
Grain
Les motifs naturels dans le grain des sols en noyer donneront à votre maison ou à votre entreprise un style et une sophistication. Le noyer a un grain plutôt droit mais peut présenter des motifs tourbillonnaires élaborés. Il présente des notes de violet et de noir qui complimentent bien les tons brun foncé du bois. Le look assez traditionnel du grain en bois de noyer signifie que cela fonctionne bien dans les maisons de style plus classique. Cependant, combiné avec le bon mobilier et le décor, il aura également fière allure dans un contexte contemporain.
Types de revêtements de sol en noyer
Les revêtements de sol en noyer sont disponibles dans la plupart des types de revêtements populaires, notamment les parquets, les bordures en parquet, les revêtements de sol en parquet, les revêtements de sol en T & G et les panneaux en mosaïque.
Le parquet en noyer utilise une méthode traditionnelle de pose de plancher, dans laquelle chaque morceau de bois de noyer est individuellement collé et épinglé à un sous-plancher en contreplaqué. Il est ensuite poncé et fini.
Les bordures de parquet ajoutent de l’intérêt à un plancher en bois. Différents bois peuvent être ajoutés pour créer des motifs dans le revêtement de sol – tels que la combinaison de bordures de parquet en noyer avec un plancher en bois clair ou inversement. Les bordures de parquet en noyer sont disponibles dans tous les modèles et sont fournies dans des longueurs variables.
Le plancher d’ingénierie est une forme de plancher extrêmement durable, composée de plusieurs couches de bois, qui sont collées ensemble à haute pression. Les sols d’ingénierie sont par conséquent beaucoup plus solides et résistants à l’usure que les autres types de sols. Le plancher en noyer reconstitué est installé flottant sur une sous-couche, cloué au sol sur des planchers en bois existants ou collé sur un sol en béton.
Le revêtement de sol T & G est synonyme de rainure et languette. Il est installé en collant des bandes de blocs de bois massif sur des sous-planchers de contreplaqué ou de béton. Cela peut être un choix de sol rentable, mais ne peut pas être utilisé dans des pièces avec chauffage par le sol.
Prendre soin de votre sol en noyer
Vous trouverez ci-dessous des conseils utiles sur l’entretien de votre plancher en bois massif, afin qu’il reste brillant et beau.
Une fois votre nouveau sol en noyer posé, aucun produit d’entretien ou de nettoyage ne doit être appliqué pendant au moins deux semaines. Cela permettra à la finition appliquée de guérir complètement.
N’utilisez jamais de produits d’entretien pour sols en vinyle ou en carreaux sur n’importe quel type de plancher en bois, car ils pourraient le rendre glissant et paraître terne.
Une des choses les plus importantes à retenir avec les planchers de bois est de ne jamais utiliser d’eau pour les nettoyer. Toujours utiliser un nettoyant recommandé et ne jamais essuyer le sol avec du vadrouille humide, car l’eau stagnante peut tacher ou endommager le bois.
Vous devez épousseter, nettoyer à la vadrouille, balayer ou aspirer votre plancher de bois régulièrement et ne le nettoyer qu’avec le nettoyant recommandé par le fabricant. La quantité de nettoyage nécessaire dépend du trafic de votre sol.
En cas de renversement d’aliments ou de renversement d’aliments sur un plancher en bois, essuyez-les immédiatement avec un chiffon légèrement humide.
C’est une bonne idée de mettre des tapis ou des carpettes aux entrées et sorties de porte afin d’éviter le traçage des gravillons et de la saleté sur votre parquet.
Il est recommandé de placer des patins en plastique souple ou en tissu sur les pieds de vos meubles pour éviter de rayer votre plancher de bois. De même, lorsque vous déplacez un meuble lourd, ne le faites jamais glisser, mais le ramasser complètement pour éviter les marques et les égratignures.
Les chaussures à talons aiguilles peuvent causer des bosses. Il est donc important de toujours retirer ce type de chaussures avant de marcher sur un plancher en bois.
Dans la cuisine, placez un tapis absorbant devant l’évier pour nettoyer les éclaboussures et éviter les filigranes et les dommages.
En hiver, pour minimiser les mouvements dans le bois, utilisez un humidificateur dans votre maison. L’humidité relative doit être maintenue entre 45 et 65%, le plus bas possible étant donné que l’humidité du bois s’assèche et provoque un retrait.
Plancher en stratifié de noix – le même regard et la même durabilité que le bois sans entretien et coût
En ce qui concerne les collations, nous, les Américains, sommes fous de noix. Les arachides, les amandes, les pacanes, les pistaches, les macadamias, les noisettes sont quelques-unes des noix préférées que nous mangeons de temps en temps. Oh, bien sûr, la liste ne serait pas complète sans noix.
Mais en plus de nous donner de délicieuses noix, le noyer est également une source de bois dur précieux. Le bois de noyer est utilisé de presque toutes les manières imaginables. Les portes, les armoires, les plafonds, les murs, les établis et les sols en noyer sont très appréciés des Américains. En effet, l’un des meilleurs moyens d’améliorer l’intérieur d’une maison est de l’installer avec un plancher en noyer.
En ce qui concerne l’attractivité et la beauté, aucun autre plancher en bois ne bat le noyer. Avec sa couleur lisse et riche, de couleur brun foncé, le plancher en noyer donne à l’intérieur un aspect très élégant et impressionnant. Mais la chose est la suivante: noyer pour les revêtements de sol est cher. Vous seriez très chanceux si vous trouviez un magasin qui vend des sols en noyer pour moins de 5 $ par pied carré. De plus, le plancher en noyer est difficile à installer.
Si vous envisagez d’économiser de l’argent en installant vous-même un plancher en noyer, réfléchissez-y à deux fois. Vous risquez d’endommager le revêtement de sol si vous ne disposez pas des outils d’installation et de l’expérience nécessaires. Endommager votre précieux plancher de noix n’est pas une option. Donc, vous auriez vraiment besoin d’embaucher un professionnel pour faire le travail. Et savez-vous combien la charge est? Eh bien, normalement, la charge sera d’environ 8 $ par pied carré, mais elle peut être plus élevée que cela.
Disons que vous voulez avoir un sol en noyer dans une pièce de 12×12. La charge de l’installateur de plancher est de 8 $ par pied carré. Cela signifie donc que vous devrez dépenser plus de mille dollars rien que pour l’installation! C’est vraiment coûteux ces jours-ci.
Mais il existe une solution à ce problème. Vous pouvez donner à votre intérieur ou à votre pièce un aspect élégant et impressionnant en bois de noyer à un prix abordable. Comment? Eh bien, vous pouvez simplement obtenir un sol stratifié en noyer.
Le sol stratifié en noyer est fabriqué à l’aide de machines de haute technologie et de matériaux de première qualité. Il semble que la vraie chose que la plupart des gens ne remarqueraient pas qu’ils ne marchent pas sur un sol stratifié. Et ce qui est bien, c’est que son coût est bien inférieur à celui d’un sol en noyer. Vous pouvez obtenir un revêtement de sol en stratifié de qualité en noyer pour 3 $ par pied carré. Inquiet des frais d’installation supplémentaires? Voici un autre avantage: vous pouvez installer vous-même un revêtement de sol stratifié en noyer et économiser davantage. Les revêtements de sol en stratifié sont faciles à installer. Même les personnes peu habiles en matière de bricolage peuvent le faire.
Et ce n’est pas tout. Avec un sol stratifié en noyer, vous pouvez être sûr que votre sol ne subira pas l’aspect fané auquel le vrai parquet en noyer est sujet. Qu’en est-il des égratignures et des bosses laides causées par les sols en noyer au fil du temps? Eh bien, vous n’obtiendrez pas ceux qui ont un sol stratifié, le stratifié est résistant à l’abrasion et aux bosses. Une autre grande chose avec les revêtements de sol stratifiés est que vos enfants seront en sécurité avec elle parce qu’il est antidérapant.
Donc, si vous recherchez un look élégant et impressionnant pour votre intérieur, un sol stratifié en noyer serait le choix parfait pour vous. Achetez en ligne dès maintenant et obtenez votre sol stratifié en noyer à un prix très abordable.