Posséder un cheval ou quelques chevaux est un passe-temps commun aux États-Unis et dans d’autres parties du monde. Prendre bien soin de vos chevaux est aussi important que de bien prendre soin de vos enfants. La décision de construire un poulailler ne devrait pas être une décision impulsive, car elle nécessite une planification et un budget minutieux pour construire une grange qui conviendra aux besoins du cheval, respecte les codes du bâtiment et respecte le budget.
Les conditions météorologiques dans la région où vous habitez sont l’un des facteurs les plus importants lors de la planification d’un poulailler. Les températures plus chaudes ne nécessiteront probablement pas une zone totalement fermée pour les chevaux, alors que des conditions plus froides le seront probablement. Les réglementations de zonage, les codes du bâtiment et la quantité d’espace disponible sont des facteurs décisifs dans le type de grange que vous construisez. Comme les réglementations de zonage et les codes du bâtiment varient, il est préférable de vérifier auprès des autorités locales pour savoir ce qui sera nécessaire. Si vous envisagez de construire la grange vous-même, vous devrez le faire. Si vous embauchez un entrepreneur, vous aurez juste à vous préoccuper de la budgétisation de la grange.
Lors de la planification de votre écurie, vous devrez tenir compte du fait que les chevaux doivent être à l’abri des intempéries. Une grange totalement fermée avec une stalle, un accès à la nourriture et à l’eau ainsi qu’une ventilation adéquate est importante. Vous voudrez peut-être également inclure une zone de stockage des punaises dans l’étable, ce qui est recommandé. Une fois que vous avez budgété ce que vous avez planifié, obtenu les autorisations et les autorisations nécessaires, il est temps de commencer à travailler à la construction de l’étable.
Comment construire une petite grange
Si vous êtes un amoureux des chevaux, je suis sûr que vous conviendrez que les chevaux doivent être traités comme un membre de la famille. Peu importe que vous construisiez de petites ou de grandes granges, vous voulez consacrer autant de temps et d’efforts à la construction d’une maison sûre, confortable, spacieuse et agréable pour votre cheval.
Construire une grange de bonne qualité en dépensant un peu plus d’argent au départ vous permettra effectivement de gagner du temps et de l’argent. Alors, quels aspects devriez-vous vraiment considérer et ne pas compromettre lors de la construction et de la planification?
Emplacement de la grange
Choisissez un endroit bien drainé, bien relié aux services publics et facile d’accès pour les voitures et votre box pour chevaux.
Disposition
Si vous envisagez de nettoyer, d’alimenter, de préparer et d’entretenir le stand, essayez de minimiser la charge de travail en réfléchissant bien à votre conception. Si vous envisagez de construire une nouvelle cuisine, vous devez définir chaque pièce de manière à rendre la cuisson et le nettoyage plus efficaces. La même chose vaut pour la grange.
Taille de la stalle
Ne faites pas de compromis sur la taille. Prévoyez au moins 12’x12 ‘pour une stalle et même plus si vous voulez stabiliser une jument et un poulain.
Salle de point
Il est toujours utile d’avoir votre équipement au bon endroit et à vous préparer. Si vous en avez les moyens, ajoutez une petite pièce à votre disposition. Si possible, incluez une petite fenêtre pour permettre une bonne ventilation. Les selles et les bridales sont en cuir et sujettes à la moisissure; une ventilation et une lumière aideront à éviter ce phénomène.
Salle d’alimentation
Nous aimons garder notre salle d’alimentation séparée car le foin et le repas dégagent beaucoup de poussière et ne font qu’ajouter du travail supplémentaire pour maintenir la charge propre. Mais vous construisez une petite grange pour ne pas avoir ce luxe. Si vous construisez une pièce à la fois pour le jeu et l’alimentation, faites de votre mieux pour conserver l’alimentation d’un côté et votre équipement de l’autre.
Matériaux
Le bois traité pour la base des stalles et le cadre de base coûtent un peu plus cher mais vous feront économiser à long terme car le fumier, l’urine de cheval et l’eau de nettoyage ne pourriront absolument pas cette zone. Le reste de la grange peut être construit avec du contreplaqué ou brut coupé 10’x12 ‘.
Des portes
Évitez les portes en métal car elles ont tendance à être bruyantes par vent fort et surtout si la tête de votre cheval bouge ou bat avec elle. Les portes néerlandaises semblent être un favori et les gens aiment l’idée que le cheval passe la tête par-dessus la partie inférieure de la porte, mais si vous gardez vos chevaux toute la nuit, je choisirais une porte pleine sur les charnières. Cheval aime leur vie privée aussi!
Flux d’air
Une bonne circulation d’air est un must. Procurez-vous des fenêtres de style aérateur, 2 par 2 ou 2 par 4 pieds et placez-les hors de portée des chevaux. Cela permet à l’air vicié chaud de monter et de sortir. Si vous êtes vraiment dans une zone chaude, vous pouvez installer un ventilateur d’extraction de toit. Ils ne coûtent pas beaucoup, probablement environ 150 $.
Lumière
Si vous voulez des lumières électriques dans la grange, placez les lumières à l’arrière de chaque stand, haut et à l’écart. Windows fera un bon travail pour laisser entrer encore mieux la lumière naturelle et les puits de lumière. Bien sûr, tenez compte de l’angle du soleil et, si vous voulez laisser entrer le soleil extrêmement fort au moment le plus chaud de la journée, placez-le ailleurs.
Des sols
Je vous recommande d’utiliser du gravier de 10 à 18 pouces sur le sol de la stalle. Plus tard, nous avons eu un tapis en caoutchouc et l’avons placé dessus. Les bords de la stalle étaient recouverts de béton, empêchant ainsi l’entrée d’eau et empêchant le cheval de creuser des trous dans le coin de la porte. Si vous avez une allée, envisagez le béton recouvert d’asphalte. L’asphalte est beaucoup moins glissant.