Il peut être très enrichissant de créer un meuble d’extérieur à partir de rien. Construire votre propre planeur Adirondack personnel n’est pas le plus simple, mais c’est définitivement un processus enrichissant. Depuis les années 1900, le design Adirondack a maintenu sa réputation de membre éminent du monde du mobilier d’extérieur. Que vous soyez assez averti dans la construction de meubles ou que vous souhaitiez simplement fabriquer un planeur Adirondack personnalisé, vous devrez prendre en compte certaines ressources et procédures.
Le choix du bois est l’une des raisons pour lesquelles vous le construisez vous-même, car vous pouvez répondre à vos préférences en matière de couleur, de style et de grain. Les planeurs Adirondack sont le plus souvent construits avec du cèdre, du cyprès, du séquoia ou de l’aulne, et certaines caractéristiques de chaque matériau doivent être prises en compte. Un planeur Adirondack en bois de cèdre est un bon choix en raison de sa durabilité et de sa résistance naturelle à la pourriture et à la diversité des insectes et du bois de cèdre qui reste également frais en été. Le cyprès est semblable au cèdre avec sa capacité à résister à la décomposition en raison de ses huiles naturelles et les deux peuvent le résister dans des conditions météorologiques difficiles. Le cèdre et le cyprès sont également deux des bois les plus faciles à manipuler et à couper. Redwood est un autre choix à considérer. Il est également connu pour sa durabilité et est populaire en raison de ses couleurs naturelles et de sa résistance au rétrécissement ou à la déformation dû au soleil excessif ou à la pluie. L’aulne est le troisième bois le plus utilisé sur les meubles d’extérieur. Il est capable d’absorber facilement les tâches appliquées et est également facile à travailler.
Indépendamment du bois choisi, les tailles spécifiques du bois doivent être coupées à la longueur appropriée en fonction de la taille du planeur Adirondack que vous souhaitez construire. Que le parapente Adirondack soit destiné à votre usage personnel, personnel, familial ou professionnel, il peut être construit dans un style de chaise pour occuper un seul individu ou un style de siège d’amour pour occuper plus de personnes.
Un plan de conception est la première chose à acheter avant de relever le défi de la construction d’un planeur Adirondack. Ces plans de conception peuvent être achetés en ligne ou dans des quincailleries à un prix abordable, quel que soit le style ou la taille que vous recherchez. Un ruban à mesurer, un crayon et du temps libre sont de petits détails, mais sont très importants, et sont des détails à garder en mémoire lors de vos débuts.
Certains outils seront absolument nécessaires pour créer un planeur Adirondack. Certains de ces outils comprennent une scie circulaire à table, une scie circulaire, une scie à ruban, une perceuse, un jeu de clés et une ponceuse, de la colle à bois et des vis à bois.
Un ensemble de patins avec des roulements à billes à chaque extrémité, des vis, des écrous, des rondelles et des boulons sera absolument nécessaire pour la base du patin Adirondack. Ceux-ci peuvent souvent être achetés comme un ensemble pour un prix bon marché et peuvent même venir avec vos plans de conception.
Les produits de finition doivent également être achetés et appliqués sur le planeur Adirondack une fois le processus de construction terminé, afin que votre nouvelle création reste fraîche et dynamique. Des produits d’étanchéité, des teintures ou des vernis doivent être appliqués pour éviter les dommages causés par les intempéries. Vous pouvez également choisir de peindre votre produit fini en fonction de votre mobilier d’extérieur.
Construire votre propre planeur Adirondack peut être un processus enrichissant avec un résultat final confortable.
Comment construire des chaises Adirondack
Si vous êtes assez novice dans le travail du bois et que vous ne possédez que quelques expériences, apprendre à construire des chaises Adirondack peut être l’un des points forts de vos projets de menuiserie. Construire des chaises Adirondack est à la fois gratifiant et amusant. Passer du temps à se détendre et à s’asseoir dans le fauteuil que vous avez construit de vos propres mains est certainement une des récompenses.
Comment construire une chaise Adirondack – Mise en route
Pour construire une chaise Adirondack, vous devez d’abord avoir quelques travaux de terrassement. Vous devez considérer le type de bois que vous utiliserez, les outils dont vous aurez besoin, le plan ou la conception de votre chaise, ainsi que les finitions que vous allez utiliser pour obtenir l’apparence que vous préférez.
BOIS
Vous pouvez utiliser différents types de bois pour construire des chaises Adirondack. Cependant, vous devez également garder à l’esprit le type de climat que vous avez dans votre région, car les bois sont sujets à la pourriture sous des climats défavorables. La plupart des bois peuvent être utilisés dans des climats arides. Le cèdre ainsi que le séquoia peuvent être utilisés dans la plupart des zones climatiques, tandis que le pin avec finition appliquée peut être utilisé dans les zones tempérées. Pour la zone tropicale, je suggère fortement de limiter votre choix au cèdre ou au cyprès.
OUTILS
Apprendre à construire des chaises Adirondack ne nécessite certainement pas l’utilisation d’outils électriques. Cependant, si vous disposiez de certains de ces outils, cela accélérerait vraiment le processus.
Personnellement, j’ai utilisé une scie à table, un ruban à mesurer, une équerre, des pinces, une perceuse / tournevis, des forets, une scie sauteuse, des lunettes de protection (les mesures de sécurité doivent toujours être en place, peu importe la taille de votre projet), des masques antipoussière et ponceuse si vous en avez une. Rien d’extraordinaire, vraiment.
FINITION
Le type de finition que vous allez utiliser dépendra du type de bois que vous avez utilisé ainsi que du look que vous souhaitez obtenir avec votre chaise. Généralement, l’uréthane de spar est bon pour le pin. La teinture d’extérieur fonctionne très bien sur le cèdre et des huiles comme l’huile de lin et le tung peuvent être utilisées sur le bois de teck.
Mais comme je l’ai dit plus tôt, vous devez également tenir compte du design que vous souhaitez réaliser pour choisir la finition. Donc, en règle générale, je conseille vivement que, quelle que soit la finition choisie, testez-la d’abord sur le même type de bois que vous utilisez avant de l’appliquer sur votre chaise.
PLANS DE CONSTRUCTION DE CHAISES ADIRONDACK
L’une des raisons pour lesquelles j’ai eu autant de facilité à construire ma propre chaise, c’est que j’avais un si bon plan de construction de chaise Adirondack que j’utilisais. Chaque tâche était facile à accomplir, car je pouvais suivre le guide étape par étape présenté dans le plan.
J’ai également eu quelques options sur les conceptions de la chaise Adirondack, car elle propose de nombreuses conceptions.
Étant donné que j’ai pu construire ma propre chaise en utilisant un plan très pratique, je vous suggère fortement de faire de même. Cela vous éviterait des ennuis et des maux de tête.
Un bon plan de construction de chaises adirondack doit comporter une liste complète du matériel que vous allez utiliser et une instruction étape par étape. De cette façon, vous serez en mesure d’anticiper les coûts ainsi que les outils dont vous aurez besoin.
Il y a cette ressource astucieuse que j’utilise même avec mes autres projets de menuiserie. Cela s’est avéré être une ressource très utile pour moi et je suis sûr que ce le sera également pour vous.