Tous les bricoleurs du monde ont probablement déjà essayé une table basse au cours de leur vie. Parfois, cela est connu comme le tournant de nombreuses carrières de bricoleur. Vous vous demandez peut-être pourquoi je dirais une telle chose, mais la réponse est une raison évidente. Si vous pouvez supporter le temps, les efforts, la frustration et l’argent nécessaires à la création d’une table basse, vous êtes un roi parmi les bricoleurs et vous méritez tous les privilèges que ce titre peut offrir. Quand je voulais savoir comment construire des tables basses pour ma maison, j’ai fait une recherche sur Internet jusqu’à ce que je trouve un modèle qui me convenait.
Vous pouvez trouver votre modèle de la façon que vous choisissez, mais je vous suggère de faire une recherche via Internet. Vous pouvez obtenir beaucoup de ces modèles gratuits et parfois, vous pouvez en trouver aussi peu coûteux. Je ne paie jamais pour de tels modèles, mais j’en ai trouvé beaucoup sur Internet. Vous pouvez généralement les imprimer et voici ce que je suggère. Vous pouvez choisir d’aller et venir de votre bureau d’ordinateur pour voir ce qu’il faut faire ensuite, mais il est beaucoup plus facile d’avoir les instructions à portée de main. En outre, il est agréable de disposer d’une copie papier pour pouvoir marquer les instructions tout au long de votre travail.
La première chose à faire est de lire attentivement ces instructions. Il est vraiment inutile de continuer avec ces instructions si vous ne pouvez pas effectuer l’une des étapes. Croyez-moi, si vous ne savez pas comment faire une étape, le comprendre au milieu de votre projet n’est probablement pas le meilleur moment pour adopter cette nouvelle technique. Vous pouvez trouver des instructions simples sur la façon de construire des tables basses si vous regardez autour de vous. Ne vous engagez pas dans une tâche qui dépasse vos capacités.
Tout d’abord, vous devriez prendre connaissance des matériaux nécessaires à votre table basse. Savez-vous quels sont les matériaux? Si vous le faites, vous pouvez vous rendre à votre quincaillerie ou à votre centre de rénovation locale et acheter le matériel nécessaire pour compléter vos propres tables à café.
1. Jambes: Je suggère 4 jambes à environ 14 pouces de longueur. J’aime utiliser un 2 par 2 pour mon utilisation, mais vous pouvez utiliser plus épais si vous prenez en compte les autres options.
2. Dessus de table: J’utilise un modèle de 2,5 pieds sur 4 pieds et d’une épaisseur de 2 pouces pour cet exemple. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bois, mais rappelez-vous que plus la qualité de la table est meilleure, plus la durée de vie de votre table basse sera longue et longue.
3. Boulons: Je suggère d’utiliser des boulons de 6 pouces avec les écrous à oreilles et la rondelle supplémentaires nécessaires pour plus de sécurité et de résistance.
4. Vis à bois: J’ai utilisé 30 à 1,5 pouces de longueur et 16 à 2,6 pouces de longueur. Ce sont importants!
5. Supports d’angle: J’ai utilisé une planche de 6 pouces découpée à un angle de 45 degrés aux deux extrémités.
6. Rail supérieur: C’est une partie importante de toute table basse. Vous devriez avoir deux ou ces à environ 39 pouces de long et 2 à 18 pouces de long.
7. Colle: D’accord, cela peut sembler idiot, mais rien n’est plus pratique que la colle à bois à ce stade. Vous devriez vous procurer une ou deux bouteilles lorsque vous essayez de construire votre propre table basse.
Je vous suggère de prendre du bois un peu plus longtemps et de le couper vous-même avec des outils à la maison. De cette façon, vous obtenez la meilleure qualité au meilleur prix et vous vous assurez de le faire à votre façon. Vous devriez déjà avoir les outils de coupe, les marteaux, les tournevis et les outils électriques appropriés pour ce projet. J’espère que vous ne vous retrouverez pas coincé au milieu du projet en disant: “Qu’est-ce que je fais maintenant?” En suivant ces instructions, vous éviterez bien sûr que cela se produise.
Maintenant que vous avez tout le bois et les morceaux ensemble, vous devriez vous procurer un morceau de bâche ou un vieux drap. Placez le dessus de votre table basse face vers le bas sur cette feuille ou cette bâche. Cela ajoutera une couche de protection au café. Vous voulez ajouter les rails au dessus de la table. Bien sûr, vous allez ajouter les plus petits morceaux aux extrémités les plus petites et les plus gros aux extrémités les plus longues. Les extrémités devraient rencontrer cattycorner mais devraient à peine toucher. Vous devriez coller les filets à l’intérieur du bord entre les rails et la table. Ensuite, vous devez utiliser des vis à bois pour terminer cette étape. Assurez-vous que toutes les extrémités sont régulièrement espacées ou vous aurez une table à café cockeyed lorsque vous avez terminé.
L’ajout des supports de coin est une étape simple à ce stade. Les pièces coudées doivent s’intégrer parfaitement à chaque coin de la table basse. Ensuite, je ciseaux un petit morceau de chaque jambe pour l’adapter à l’extérieur des garde-corps et face aux filets. Utilisez un de ces boulons d’entraîneur sur chaque jambe pour le fixer aux supports d’angle. J’aime utiliser beaucoup de colle à chaque étape, assurez-vous de ne pas lésiner sur la colle maintenant. Vous rendrez votre table basse plus solide si vous avez beaucoup de colle.
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de terminer le sommet à votre guise. Ce guide pour la construction de tables à café est un exemple simple de la façon dont vous pouvez procéder avec votre projet. Bien sûr, il n’ya pas de bonne ou de mauvaise solution à ce problème. Je vous suggère de regarder autour de vous jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec le motif trouvé. Merci d’avoir lu ceci et bonne chance dans votre projet!