Si vous avez ces grands miroirs de salle de bains tout droit sortis des années 1980, vous pouvez envisager d’ajouter un cadre à votre miroir. Il existe de nombreuses options que vous pouvez trouver dans votre magasin d’artisanat local. Parfois, ils peuvent être assez coûteux en fonction du type de cadre que vous envisagez. Cependant, cela sera immédiatement perceptible lorsque vous entrerez dans une salle de bain avec un miroir à cadre et que vous pourrez même le faire vous-même.
Si vous avez un intérêt à encadrer votre miroir, dirigez-vous vers votre magasin d’art local. Ils seront en mesure de vous aider à choisir une couleur et un style. Ils peuvent même vous donner des conseils sur la manière de cadrer votre miroir et sur certains des matériaux dont vous aurez besoin. Cependant, vous ne voudrez probablement pas acheter dans l’un de ces magasins à cause des prix élevés. Vous feriez peut-être mieux d’acheter du matériel dans un magasin à prix réduits ou en ligne.
Si vous voulez aller très au rabais, vous pouvez même acheter des moulures de porte ou de fenêtre pour votre miroir. En fait, il existe certaines moulures que vous trouverez peut-être meilleures que ce que proposent les magasins d’artisanat. N’oubliez pas que la plupart des endroits que vous trouverez vont essayer de vous faire dépenser beaucoup plus que nécessaire.
Gardez à l’esprit que si vous achetez un cadre à prix réduit, vous devrez peut-être le peindre ou le teindre. Veillez à utiliser un pinceau plus petit lorsque vous peignez le cadre. En outre, vous devez peindre le cadre avant de le placer sur le miroir. Ceci est absolument essentiel pour bien encadrer votre miroir. Une fois que le cadre est activé, vous ne pourrez plus le supprimer, il y a donc peu de marge d’erreur.
Encadrer un cadre photo est une nouvelle tendance très populaire. Cela peut prendre une salle de bain obsolète et donner au miroir un aspect tout neuf. Cela peut être un excellent moyen de couvrir les défauts, en particulier pour les miroirs légèrement ébréchés sur les bords. Cela vaut vraiment la peine pour la maison moyenne construite avec un miroir de réserve.
Comment cadrer un miroir facilement
Il semble que la plupart des sites Web offrent des guides de cadrage miroir incroyablement difficiles à faire. Ma femme et moi avons pu encadrer notre miroir assez facilement en utilisant seulement une scie à bois, une boîte à onglets, du mastic à miroir et du ruban à mesurer. Voici ce que nous avons fait
Étape 1: Achetez un cadre dans votre magasin d’artisanat local. Si vous choisissez de peindre votre cadre, c’est la partie où vous le peindriez.
Étape 2: Mesurez tous les côtés du miroir. Gardez à l’esprit que le haut peut ne pas avoir exactement la même longueur que le bas. Même des erreurs de calcul mineures, telles qu’une mesure incorrecte au centimètre près, peuvent empêcher les coins de s’aligner, ce qui laisse un espace vide une fois le miroir terminé. C’est l’étape la plus importante de tout le processus.
Étape 3: Coupez le cadre à la longueur exacte du côté sur lequel il va aller. Ce doit être exactement la longueur mesurée précédemment. Si votre coupe est décollée au centimètre près, vos erreurs de cadre de miroir seront très visibles.
Étape 4: Coupez le cadre du miroir à un angle de 45 degrés à l’aide de votre boîte à onglets. Il doit être à 45 degrés en laissant la longueur exacte du miroir du côté inférieur du cadre.
Étape 5: Utilisez du mastic miroir pour coller le cadre au miroir. N’oubliez pas que le mastic-miroir peut prendre un peu de temps à sécher, mais dès qu’il sèche, il est assez difficile de s’enlever sans briser le miroir. Si vous pouvez avoir deux personnes pour cette étape, cela vous facilitera grandement la vie. Certaines personnes diront que vous devriez utiliser un niveau pour vérifier le cadre de votre miroir, mais étant donné que la plupart des meubles, des murs et des plafonds ne sont pas de niveau, vous devrez peut-être encadrer votre miroir un peu en retrait.
C’est ainsi que vous encadrez un miroir facilement. Gardez à l’esprit que le cadrage d’un miroir n’est toujours pas aussi facile et prend beaucoup de précision. Lorsque nous avons commis une erreur en faisant correspondre l’un des coins de l’un de nos rétroviseurs, nous avons utilisé du mastic pour combler le vide, puis repeint cette partie du cadre. Rappelez-vous qu’il n’existe pas de ligne parfaitement droite, vous n’allez donc jamais avoir un cadre de miroir parfait. Mais avec des mesures appropriées, vous pouvez vous approcher suffisamment pour que les gens ne puissent pas le remarquer à l’œil nu.
Le moyen le plus simple de construire un cadre de miroir
Si vous avez un miroir et qu’il ait besoin d’un cadre ou d’un nouveau cadre, vous pouvez en construire un moins cher que l’achat d’un tel cadre. Vous aurez besoin de quelques outils mais il ne faut pas beaucoup d’habileté pour construire correctement un cadre pour votre miroir. Vous aurez besoin d’une scie, de préférence une scie à onglet, mais une scie à main standard suffira. Vous aurez également besoin de colle à bois, d’un marteau et de petits clous de cadrage.
La première étape consisterait à fabriquer la base qui servira de support principal à votre miroir. Selon la taille de votre miroir, vous aurez peut-être besoin de bois de différentes tailles pour renforcer votre support. Pour construire un miroir de 24 pouces par 24 pouces, j’utilisais un morceau de bois de ½-1 pouce par 2-3 pouces. Après avoir mesuré et coupé les morceaux de bois pour votre soutien, vous devriez expliquer comment il sera construit. Posez votre miroir sur le bois. Votre miroir devrait reposer à mi-chemin dans le support. Tracez le miroir et vous savez maintenant où couper vos rainures. Vous devez couper le bois à peu près de la même épaisseur que le verre afin qu’il puisse facilement s’asseoir dans votre support. Les quatre côtés doivent avoir la même taille de rainure et vous pouvez maintenant les assembler à l’aide de clous de cadrage et de colle à bois.
Maintenant que vous bénéficiez de votre soutien, vous pouvez acheter des modèles chez votre quincaillier local. Celui-ci sera placé sur le dessus de votre miroir et de son cadre pour lui donner un aspect fini. Vous pouvez acheter de la teinture et souiller votre modelage et votre support si vous n’aimez pas la couleur de bois normale. Si vous décidez de le tacher, assurez-vous d’acheter une couche transparente pour finir le travail de teinture. Lorsque vous coupez et mesurez votre modèle, vous devez couper à des angles de 45 degrés. C’est pourquoi une scie à onglet a été préférée mais est possible avec une scie à main. Maintenant que vos morceaux de modelage sont coupés et teints, vous pouvez les assembler. Utilisez de la colle à bois pour les relier et utilisez du ruban adhésif pour les maintenir ensemble pendant que la colle sèche. Maintenant que votre modèle est assemblé et collé, vous pouvez le poser sur votre support et votre miroir. Une fois que vous confirmez que les tailles correspondent, vous pouvez coller le modèle au support. Utilisez du ruban adhésif pour le maintenir jusqu’à ce que la colle sèche. Vous devez également prendre les clous d’encadrement derrière le support et les enfoncer à travers le bois de support dans le modelage. Une fois que vous avez terminé le clouage et que la colle est sèche, il ne vous reste plus qu’à encadrer le câblage pour qu’il passe à l’arrière de votre cadre et il est prêt à être accroché au mur.
Cela prendra un certain temps si vous n’êtes pas familier avec le travail du bois, mais si vous avez de la patience, vous créerez un magnifique cadre de miroir. Vous pouvez économiser de l’argent et être fier de ce que vous avez créé.