Comment construire un clapier pour votre lapin? Type requis et éléments à connaître avant de créer

Tout comme il existe différents types de lapins, il existe également différents types de maîtres. Vous trouverez ceux qui gèrent le lapin et les considèrent tous comme des animaux domestiques ou même des amis. Il y a aussi des gens qui achètent et s’occupent des lapins pour participer à des tournois et à des raisons de reproduction. Quand il s’agit de la raison pour laquelle un propriétaire a pensé à garder et à s’occuper des lapins chez eux ou même dans son magasin, la variance est importante. C’est pourquoi il est préférable de considérer d’abord la raison, car après cela, le propriétaire doit penser au type de clapier. Le clapier devrait abriter ces types d’animaux petits et adorables.

Hutches pour les propriétaires d’animaux

Pour le propriétaire qui veut simplement acheter un clapier à lapin pour assurer la sécurité et la protection de son animal de compagnie, les gamelles solitaires sont la meilleure option. Ces types de clapiers offrent un espace de jeu et de divertissement. Ils sont faciles à fabriquer, mais robustes et peuvent être facilement transportés chez vous lorsque vous avez peu d’espace. Bien qu’ils soient généralement petits comparés à d’autres modèles, ces clapiers sont suffisamment spacieux pour permettre à votre ami à quatre pattes de se déplacer à l’intérieur. Parce que ces types de niches à lapins sont fabriqués à partir de fournitures de haute qualité, ils peuvent être utilisés à l’extérieur comme des niches à lapins pour ceux qui possèdent une cour car ils pourraient supporter des éléments naturels tels que le mauvais temps ou la lumière du soleil malgré le fait de protéger votre animal de compagnie l’intérieur.

Hutches pour les concurrents

Pour beaucoup de propriétaires de lapins et les enrôlant régulièrement dans des compétitions, il faut un clapier de lapin de conception différente. Pour commencer, le clapier devrait convenir à 2 ou 3 lapins, car les propriétaires font généralement appel à un lapin pour chaque division ou type. Dans le cas où une plus grande surface ne pose pas de problème, le choix principal devrait être le double ou le triple. Premièrement, elles sont plus grandes que les cabanes à lapin à un étage. Elles offrent donc beaucoup plus d’espace et d’espace pour davantage d’animaux. Ces types de niches à lapins comportent généralement une rampe que les lapins peuvent utiliser pour accéder aux niveaux 1 et 2 de la niche à lapins. Par conséquent, ces grandes cabanes offrent l’espace nécessaire pour dormir, jouer et se déplacer. Étant donné que les lapins peuvent parfois avoir un comportement hostile, ils doivent certainement disposer d’une zone supplémentaire pour se déplacer et ne doivent pas finir par être confinés à l’intérieur, sans quoi des combats se produiront entre eux.

5 choses à savoir avant de construire des nichons de lapin

Tout comme vous pouvez penser à chaque détail avec beaucoup de soin lors de la construction de votre propre maison, vous devez donc penser à la construction de boites à lapins pour votre lapin ou votre lapin. Voici 5 points à prendre en compte avant de construire des nichons afin que votre lapin puisse être en sécurité et à l’aise dans son nouveau nid.

1. Il est impératif de construire votre clapier à lapins seulement après avoir noté les bonnes mesures et dressé une liste des matériaux nécessaires. Un bahut en bois sera le meilleur choix car il est facile à construire et peut inclure des feuilles de sol en vinyle lavables pour un nettoyage facile. Vous devez rester à l’écart du grillage, car les lapins peuvent le mâcher et se blesser. La porte de votre clapier peut être fabriquée à partir de fil métallique enduit résistant à la mastication Si vous construisez une huche extérieure, celle-ci doit être fermée de 3 ½ côtés pour la protéger des intempéries.

2. La taille de la huche est une autre chose importante à considérer. Si vous avez suffisamment d’espace et de fonds, vous devriez certainement construire un plus grand clapier, car votre lapin peut explorer librement à l’intérieur et vous pouvez ajouter plus de lapins plus tard sans modifier le clapier. Assurez-vous que les espaces entre les câbles ne sont pas assez grands pour permettre aux serpents ou autres prédateurs de la niche, en particulier si votre chantier a de tels visiteurs la nuit.

3. Votre niche à lapins doit être maintenue par 4 pattes robustes et le plancher de la niche doit être au moins à un pied du sol. Si vous avez un plancher en grillage, placez une casserole en dessous pour récupérer les débris ou utilisez une brosse pour balayer les déchets qui tombent sur le sol. Sachez toutefois que les grilles peuvent endommager les jarrets de votre lapin. Vous pouvez également essayer de déplacer le clapier à différents endroits de votre jardin afin qu’il puisse obtenir un engrais naturel du lapin.

4. La hauteur de la huche est également importante. Assurez-vous que votre lapin puisse sauter dans le clapier sans se cogner la tête contre le plafond. Si votre budget le permet, vous pouvez alors construire un clapier en duplex avec une piste ou une pente pour un lapin de manière à ce que votre lapin ait deux niveaux différents. C’est une bonne fonctionnalité si vous souhaitez également ajouter plus de lapins plus tard.

5. Vous devriez certainement penser à tous les aspects avant de construire votre propre clapier à lapin. Des choses comme le climat extérieur pendant l’année, la taille de votre lapin, la présence d’animaux dangereux et les besoins futurs de votre lapin ou de vos lapins doivent être prises en compte avant de commencer ce projet. Un clapier de lapin bien construit en bois résistant aux intempéries et en fil métallique durable garantira que votre lapin et son clapier durent de nombreuses années sans problèmes de santé ou de sécurité.

Toutes ces suggestions vous aideront à créer et à construire un clapier parfait qui rendra votre lapin heureux tout en le maintenant sain et sauf. Cela vous aidera également à garder le clapier propre afin que les gens puissent aimer votre lapin et son clapier pour les années à venir.

Comment construire un clapier pour votre lapin

Vous avez des lapins à la maison? Avez-vous des problèmes pour les protéger des prédateurs, en particulier en votre absence? Si oui, envisagez de construire un clapier pour votre lapin.

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il vous incombe de prendre soin de votre lapin et de fournir les meilleurs soins possible. Pour assurer leur sécurité, votre lapin a besoin d’une cage ou d’un clapier dans lequel il puisse vivre. Ce sont des habitats propices pour eux en raison du confort, de la commodité et de la sécurité qu’ils procurent. Ce n’est pas si important de créer un grand ou grand nid pour eux. Ils ont seulement besoin d’un espace suffisant pour se sentir en sécurité.

Auparavant, les lapins étaient contraints de rester dans des cages pour les protéger du climat extrême et des prédateurs, mais lorsqu’ils ont commencé à comprendre leur comportement, ils ont compris que les cages ne leur suffisaient pas. Ils pensaient que les cages n’étaient pas bonnes pour leur santé en raison de l’espace limité dont ils disposent.

Avant d’en construire un, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs tels que:

Porte de verrouillage
Bonne ventilation
Types de matériaux utilisés: Aimez-vous avoir une huche en bois? Voulez-vous un mélange de treillis métallique et de bahut en bois?
Il devrait être assez grand pour le but auquel il est destiné.
Ils doivent être à l’aise pour y vivre. Ils doivent être suffisamment spacieux pour leur permettre de se déplacer, de monter et de jouer.
Il doit être anti-fuite.
Il doit être propre et sanitaire.
Il doit être correctement recouvert pour les protéger des différentes conditions météorologiques, telles que la neige, la pluie, la chaleur et les tempêtes.
Il doit disposer d’un espace suffisant pour le bac à litière, le bol d’alimentation et le réservoir d’eau. Il devrait y avoir un endroit séparé où ils peuvent dormir.

Maintenant que vous connaissez les bases d’un clapier, vous êtes maintenant prêt à en construire un pour votre animal de compagnie. Rassemblez tous les matériaux nécessaires avant de le construire à partir de zéro.

Les matériaux nécessaires:

Cage de lapin de fil
Câble
Coupe-fil
Liens métalliques
Clous
Marteau
Contre-plaqué
Fer galvanisé
Bois 2 x 4
Des gants en caoutchouc
Scie

Instructions:

Achetez tous les matériaux nécessaires dans votre animalerie ou votre magasin de construction.
Esquisser la conception de la huche que vous voulez avoir.
Choisissez une cage métallique régulière pour votre clapier. Pour éviter les tracas de couper le fil, vous pouvez façonner le cadre en fonction de vos besoins. Si vous avez une cage prête à l’emploi, vous pouvez l’utiliser comme base pour votre clapier. Faites une superficie de contreplaqué et clouez 4 pieds dessus. Enroulez le fil en ligne droite dans les quatre pattes et laissez environ un pouce d’espace entre chaque ligne. Attachez-le bien et coupez les bouts avec les pinces coupantes.
Construisez un cadre de support autour de la cage en utilisant le 2 x 4 pour le rendre plus fort et plus robuste.
Construisez les pieds de la cloche en utilisant quatre autres 2 x 4. Ces pattes doivent avoir une longueur de 3 pieds pour faciliter le nettoyage et l’entretien de la cloison.
Avant de placer un toit, choisissez un endroit où vous souhaitez le placer et enfoncez leurs jambes dans le sol.
Terminez la huche en plaçant le toit. Vous pouvez avoir un toit desserré ou à charnière pour le clapier. Cependant, il serait plus sage pour vous de construire le toit sur la pente pour éviter l’accumulation de précipitations sur le dessus.
Une fois que vous avez terminé votre clapier, vous pouvez y ajouter des accessoires, tels qu’un bac à litière, un bol à aliments, un bol à eau, etc.