Comment construire un poulailler pas cher

Construire un poulailler de basse-cour sera l’un des meilleurs investissements que vous ferez dans la vie. Vous disposerez non seulement d’une ferme miniature autonome qui produit chaque jour des œufs biologiques frais, recycle vos restes d’aliments et fournit des engrais de haute qualité, mais vous serez fier de savoir que vous avez concocté quelque chose avec vos propres mains. En outre, la construction de votre propre a un sens économique. Vous pouvez construire un poulailler à une fraction du coût d’achat d’un pré-construit. La plupart des poulaillers pré-construits que vous achetez doivent être assemblés de toute façon, vous ne payez vraiment que des prix extrêmement gonflés pour le matériel.

Malheureusement, construire votre propre n’est pas aussi facile que de marteler du bois et du grillage. Vous devez tenir compte des matériaux, de l’isolation, de la ventilation, de l’éclairage, du positionnement, de la nidification, des perchoirs, de la collecte des déchets et de la protection contre les éléments et les autres animaux. J’ai révélé un excellent guide qui peut vous montrer comment construire un poulailler bon marché. Peu importe qu’il s’agisse d’un maître charpentier ou d’un débutant, si vous avez besoin d’un grand ou d’un petit poulailler, ou si vous avez un petit gros budget.

Alors tout d’abord, jetez un coup d’œil à cet excellent guide qui vous montrera, étape par étape, comment construire un poulailler de vos propres mains.

Achat de matériaux de construction

Maintenant que vous avez votre guide pour vous montrer comment construire un poulailler bon marché, vous êtes prêt à acheter vos matériaux de construction et vos fournitures. Pour économiser sur les dépenses, il est recommandé de faire ses emplettes pour le matériel de construction de votre poulailler dans des magasins de seconde main. Vous ne savez jamais quel genre de marché vous pourrez trouver dans ces magasins. Vérifiez le plan de poulailler que vous avez choisi et copiez la liste des documents du plan. Si vous avez moins de 4 poulets dans la coopérative, la taille de la coopérative est suffisante, mais pour des raisons d’expansion future et pour empêcher la construction d’une autre coopérative après un an ou deux, il peut être préférable de doubler (ou tripler) la taille d’origine de le maintenant.

Assurez-vous que tous les éléments de base sont pris en charge avant d’acheter un seul morceau de bois. Si vous avez suivi nos conseils pour utiliser du bois d’œuvre usagé dans la construction de votre poulailler, l’un des problèmes auxquels vous serez confrontés est de les obtenir tous dans les mêmes longueurs – ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours les réduire, mais gardez à l’esprit que La pièce la plus courte que vous devriez obtenir devrait également correspondre aux dimensions de la plus petite pièce du plan de poulailler que vous avez choisie pour éviter les joints inutiles.

En choisissant vos morceaux de bois, assurez-vous qu’ils sont:

1. Choisissez des bois plus grands ou plus longs que les dimensions réelles spécifiées (vous devez les poncer encore), ce qui signifie qu’ils deviendront un peu plus petits.
2. Choisissez du bois que vous pouvez couper en deux pour faire deux morceaux égaux de même longueur.
3. Ne vous inquiétez pas des fissures dans le bois, leur âge garantit qu’elles sont sèches et ne se fendront pas.
4. Achetez tout ce dont vous avez besoin dans le magasin d’articles d’occasion, vous découvrirez ce qu’une bonne affaire (pour ne pas dire amusante) est de construire votre poulailler de jardin.

À vos marques, prêts, partez!

Maintenant, le vrai plaisir commence! N’oubliez pas vos notes, votre plan de poulailler, votre ruban à mesurer, votre ponceuse, votre scie électrique, votre établi, votre masque et vos gants de cuir. Il est rentable d’être en sécurité chaque fois que vous travaillez avec des outils – électriques ou non! Une fois que vous avez votre plan et votre matériel, vous pouvez commencer à construire votre poulailler. Suivez les détails de votre plan et assurez-vous que tout est sécurisé. Il n’est pas difficile de construire un poulailler bien que cela puisse prendre longtemps si vous n’avez effectué aucun travail de menuiserie depuis longtemps, mais c’est vraiment excitant et amusant, surtout quand le poulailler commence à prendre forme!

Nettoyez tous les morceaux de bois que vous utiliserez en vous assurant qu’il n’y a plus de clous. Si nécessaire, poncez-les avec votre ponceuse électrique afin d’obtenir une surface lisse pour tout le bois que vous utiliserez. Coupez-les en fonction des dimensions fournies dans les détails du guide. Joignez les cadres du bas en premier, puis les cadres latéraux et les cadres de support. Lors du montage des cadres, utilisez de la colle à bois pour les maintenir en place là où ils doivent être assemblés et percez de très petits trous pilotes pour les clous. Le forage de trous pilotes garantit que les clous entrent en ligne droite. Mieux encore, utilisez un joint à onglet ou un joint à recouvrement, comme indiqué dans les figures ci-dessous. Ce sont les deux joints les plus courants que vous devez utiliser pour construire votre poulailler afin d’assurer la stabilité et la solidité de votre projet.

Joint à onglet

Lorsque le cadre est prêt, vous devez ensuite mettre les revêtements (contreplaqué et / ou grillage) et le matériau de la toiture.

Lorsque vous augmentez la taille ou les dimensions de votre poulailler, veillez à doubler la longueur des supports en bois et leur taille.

Par exemple, à partir d’un bois de 25 mm x 25 mm x 2 m, augmentez-le à 50 mm x 50 mm x 3 m pour que le cadre soit solide et résistant! Les fenêtres et les portes devraient être les dernières sur lesquelles vous devriez travailler. Dès que tout est terminé, effectuez une inspection unique et collez tous les joints et les joints avec un isolant pour empêcher l’air froid de pénétrer dans la nouvelle maison de votre troupeau.

Enfin, vous pouvez peindre n’importe quelle couleur pour correspondre au caractère général de votre maison!

C’est tout! J’espère que l’article vous a aidé. Je vous souhaite une construction rapide, moins chère et beaucoup de satisfaction et des œufs frais.