Apprendre à construire un toit en appentis ralentit souvent les gens quand il s’agit de construire en appentis. Il semble que les murs soient faciles parce qu’ils sont carrés et droits, mais s’agissant des angles de toit inclinés et des chevrons qui pendent au-dessus des murs ou qui coupent la gueule des oiseaux à un chevron qui blesse beaucoup de gens. Cet article décrit les étapes de base pour la construction d’un toit en hangar avec un pas de 4/12 et une crête au milieu pour éliminer un peu de mystère de la construction d’un toit en hangar.
Plumb Les Murs
La première étape consiste à s’assurer que tous les murs sont bien alignés, ce qui signifie qu’ils sont droits et que les angles sont droits. Ces deux éléments sont importants, car une fois les fermes de toit ou les chevrons installés, les murs resteront collés en permanence, quelle que soit leur position.
Mettez un niveau sur le côté de la remise et déplacez les murs jusqu’à ce qu’ils soient bien droits, puis fixez-les avec des bouts de bois. Avoir des murs tordus est plus un problème dans les grands hangars car il y a plus de distance pour que les choses s’écartent.
Vérifiez que les murs de la remise sont carrés en mesurant en diagonale d’un coin à l’autre. Poussez les coins vers l’intérieur ou l’extérieur jusqu’à ce que les deux dimensions soient identiques.
Concevez les chevrons de toit en appentis
Après avoir quadrillé les murs du hangar, la prochaine étape pour apprendre à construire un toit en hangar consiste à concevoir les chevrons du toit. C’est plus simple qu’il n’y paraît. Si vous n’avez pas de dessin des fermes de toit dans vos plans de remise, le moyen le plus simple de concevoir un chevron de toit est de le dessiner en taille réelle sur le sol, puis de découper le chevron et de l’ajuster à la taille réelle du dessin. sol. La pente de toit la plus commune pour les hangars est 4/12. Cela signifie que pour chaque 4 pouces que le toit va verticalement dans l’air, il va 12 pouces horizontalement à travers le mur. Une pente de 4/12 est la pente minimale autorisée par les fabricants de bardeaux afin qu’ils puissent garantir leur produit. Voici les étapes à suivre pour dessiner un chevron de toit de 4/12 pentes sur le sol.
Dessinez les chevrons du toit de la remise sur le sol
Tracez une ligne droite sur le sol aussi longtemps que la largeur de la remise. Nous appellerons ceci Ceci est la largeur de la ligne de remise.
Mesurez la largeur exacte de la remise sur les plaques supérieures des murs et tracez deux marques sur la ligne de la largeur de la remise montrant cette distance.
Mesurez à 4 pouces des marques extérieures à chaque extrémité et mettez une deuxième série de marques. Nous appellerons cela les marques intérieures et extérieures. Vous allez dessiner à partir des deux marques intérieures à l’angle 4/12 vers le centre pour désigner le bas des chevrons de toit en appentis.
Trouvez le point central sur la ligne de la largeur de la remise entre les deux marques extérieures et marquez-le sur la ligne.
Tracez une ligne à partir de la marque centrale perpendiculaire à la ligne de la largeur de la remise. Tracez cette ligne perpendiculaire d’un pied ou deux de long. Il faudra peut-être l’étendre plus tard si vous avez un hangar assez large.
Tracez la ligne de pas 4/12
La ligne de pente 4/12 sera la ligne et l’angle sur lesquels les chevrons de toiture seront assis. Vous allez dessiner un triangle sur la ligne de la largeur de la remise.
Le moyen le plus simple consiste à localiser les deux marques intérieures sur la ligne de la largeur de la remise et à mesurer 1 pied vers le centre.
À la nouvelle marque de 1 pied, vous utiliserez l’équerre pour tracer une ligne droite perpendiculaire et placer une marque à l’emplacement du pouce.
Utilisez une ligne droite 2×4 pour tracer une ligne à partir de la marque située à 4 pouces du point situé à 4 pouces du haut et à la perpendiculaire de la largeur de la ligne de remise. Répétez ensuite cette opération à l’autre bout de la ligne Width Of Shed. Lorsque les deux lignes angulaires se rejoignent, elles doivent se croiser sur la ligne centrale tracée précédemment. Si les trois lignes ne se croisent pas, vous devez revérifier les mesures et corriger les lignes.
Les deux lignes inclinées représentent le bord inférieur des chevrons de toit et le grand avantage est que tous les angles utilisés pour découper vos chevrons de toit sont maintenant dessinés sur le sol. Vous devez simplement les transférer sur le premier chevron et vous êtes sur le point de cadrer le toit en appentis.
Transférer les lignes du chevron du sol à un chevron
Transférez les angles et les lignes sur un morceau de bois de 2×4 en plaçant un 2×4 suffisamment long pour dépasser des marques situées sur la ligne Width Of Shed et des marques où les trois lignes se croisent sur la ligne perpendiculaire.
Placez le tableau sur le côté supérieur de la ligne, le côté extérieur du triangle.
Utilisez votre équerre pour transférer les marques sur le sol sur le tableau.
Couper la bouche et le pic des oiseaux chevrons
Les deux extrémités de la planche sont coupées différemment.
Le sommet ou le sommet sera coupé de manière à ce que les deux chevrons puissent se toucher l’un à l’autre à l’endroit où ils se rencontrent au milieu. Utilisez une scie circulaire pour couper la planche au sommet.
Remettez le tableau sur les lignes pour vous assurer que le sommet s’aligne bien avec la ligne verticale et le bas de la ligne du chevron.
L’extrémité inférieure obtiendra une coupe spéciale appelée coupure de bouche d’oiseau qui permettra à l’extrémité inférieure du chevron de s’asseoir sur le mur du hangar et en même temps de s’étendre au-delà du mur du hangar pour former un surplomb.
Dessinez la forme de la bouche des oiseaux sur la partie inférieure du chevron en traçant 4 “horizontalement le long de la ligne Width Of Shed vers la marque extérieure, puis en bas et hors du tableau.
Cette forme créera un “siège” dans le chevron qui sera assis sur le mur du hangar. Après avoir tracé la forme sur l’extrémité inférieure du chevron, vous prenez la scie circulaire et découpez la forme. Vous devrez utiliser un marteau et un burin pour finir la coupe.
Placez le chevron sur le dessin au sol et vérifiez les coupes par rapport aux lignes. Lorsque vous êtes satisfait de la forme, placez le chevron nouvellement découpé sur un deuxième morceau de bois 2×4 et tracez les lignes de coupe de manière à pouvoir en faire un deuxième chevron. Découpez le deuxième chevron, puis placez les deux chevrons sur les lignes du dessin et vérifiez qu’ils s’ajustent bien entre eux et sur les lignes au sol.
Attacher un gousset
Un gousset est un morceau de bois qui relie les deux chevrons. Utilisez un morceau de contreplaqué ou de O.S. B. faire un gousset et attacher les deux chevrons l’un à l’autre au sommet.
Assurez-vous que les deux chevrons sont exactement sur les lignes au sol.
Découpez un gousset dans un morceau de O.S.B. Le gousset doit s’étendre sur les chevrons à partir du sommet environ deux fois la largeur du chevron 2×4 ou environ 7 pouces.
Attachez le gousset aux deux chevrons. Mettez trois clous à travers le O.S.B. dans chacun des chevrons.
Testez les chevrons du toit en les posant sur les murs du hangar et en vérifiant que les oiseaux coupent la bouche.
Si vous êtes satisfait des chevrons, vous êtes prêt à les utiliser comme gabarit pour construire le reste des chevrons du toit en appentis. Construisez suffisamment de chevrons de toit en appentis pour en avoir un à chaque extrémité, puis tous les 24 “le long des murs du hangar. Une fois tous les chevrons construits, vous êtes prêt à encadrer le toit en appentis.