Comment construire une grande table de pique-nique et choisir celle qui vous convient

Les tables de pique-nique, ou comme on les appelle, les tables de barbecue, sont un must dans votre jardin arrière, sur votre terrasse ou votre terrasse et ajoutent une valeur non négligeable à votre vie en plein air et à vos réceptions.

Il y a quelque chose à propos d’une chaude soirée d’été, de l’odeur de saucisses grésillantes, d’une bière froide et d’un groupe d’amis qui crée vraiment une atmosphère.

La gamme de mobilier d’extérieur disponible aujourd’hui pour compléter votre barbecue est vaste et variée. Vous devez décider quel est le bon look pour vous, le cadre dans lequel vous vous trouvez, le nombre de réceptions que vous faites et le prix que vous êtes prêt à payer.

Le mobilier d’extérieur importé coûteux en teck ou en bois de kwila (fabriqué en ébénisterie) sera absolument fantastique sur de nombreux patios; toutefois, l’aspect plus rustique d’un cadre en pin fait maison peut être davantage adapté à votre prix et à votre situation.

La norme éprouvée Une table de pique-nique à cadre existe depuis toujours et un grand nombre d’entre elles ont été produites, toutes conçues selon des plans similaires. Il tire son nom de la forme des extrémités de la table. Ce serait le type de table de pique-nique le moins cher que vous puissiez créer à partir d’un plan ou d’un achat. Ils sont simples à construire avec le minimum d’outils. Vous aurez besoin d’un plan de base pour définir les dimensions, car certaines sont beaucoup plus grandes que d’autres et vous devez obtenir les hauteurs du siège et de la table correctes. Étant donné que la table est conçue pour une utilisation en extérieur, le bois de pin doit être traité sous pression afin de ne pas se détériorer par mauvais temps.

L’un des inconvénients d’un cadre A est que les personnes doivent s’asseoir côte à côte et faire face à la personne en face. Bien entendu, les extrémités ne sont pas utilisées pour s’asseoir. Cela rend la disposition des sièges un peu antisocial. Ce n’est pas si facile de parler à quelqu’un juste à côté de vous.

Une nouvelle génération de tables de pique-nique est de plus en plus en vogue de nos jours. Elle se situe entre l’élégante armoire, la table et les chaises, le mobilier de porte et le cadre A. Ce sont les tables hexagonales et octogonales. Ils prennent leur nom de la forme dans laquelle ils ont été construits. Le gros avantage de ceux-ci par rapport au cadre A est qu’ils sont beaucoup plus sociables, personne n’est assis à côté d’une autre personne. Tout l’espace autour de la table peut être utilisé et vous pouvez en insérer autant que vous le souhaitez. Ils viennent également dans de nombreuses tailles allant d’un petit hexagone standard à 6 places jusqu’à de très grands octogones pouvant accueillir 16 personnes ou plus.

Les tables hexagonales et octogonales ont l’air moderne et s’intègrent bien dans les environnements les plus exigeants du marché. Certains modèles ne sont pas bien conçus et ceux-ci ont tendance à se déplacer et à bouger beaucoup. Soyez conscient de cela et vérifiez avant d’acheter quel mouvement il y a lorsque vous le poussez et le tirez de différentes façons. Sachez également que ceux-ci ont un conglomérat de bois comme support, car cela limite les mouvements des jambes. Vérifiez s’il y a un trou pour le parapluie et qu’il est assez grand.

Ces tables sont également disponibles en tant que plans et sont probablement devenues plus populaires pour l’homme à la maison en raison de l’avènement des outils et du matériel de travail du bois bon marché. Les tables ont beaucoup de scie à onglet de 60 degrés sur l’hexagone et de 45 degrés sur l’octogone. Vous vous sentirez fier si vous en construisez un vous-même.

Si l’argent n’est pas un objet et que le réglage est correct et que vous aimez l’usine, le mobilier construit en armoire, alors foncez. Certaines sont magnifiques.

Quelles que soient vos circonstances, avec un peu de réflexion et de planification, vous serez en mesure de profiter de ces barbecues qui mettent l’eau à la bouche avec une table qui agrémentera votre portefeuille et votre décor.

Comment construire une grande table de pique-nique

Je deviens peut-être un peu sentimental ici, mais la vieille table de pique-nique en bois que mes grands-parents avaient dans leur arrière-cour me manquait. La plupart des meubles de jardin que j’ai maintenant ressemblent à un pauvre remplacement de cette belle vieille table de pique-nique Redwood avec le tissu en damier élégant. J’ai mon atelier et mes outils prêts à partir. Je pars à la recherche des meilleurs plans de table de pique-nique que je pourrais trouver – en espérant construire le même type de table de pique-nique dont on se souvient si tendrement de mon enfance. Dieu merci, je n’avais pas beaucoup à regarder. Un de mes amis a utilisé un grand nombre de plans de berceau pour construire un berceau à partir d’une immense bibliothèque de plans haut de gamme. Je vous suggère de consulter la même bibliothèque que celle que j’ai créée pour plusieurs ensembles de plans de table de pique-nique.

Les plans de la table de pique-nique que j’ai finalement choisis d’aller dans cette grande bibliothèque de plans étaient pour une table de style tréteau – quelque chose qui ressemble beaucoup à la table de pique-nique de mes grands-parents. La construction est assez simple. Un type de menuiserie à coller et à vis qui utilise de simples joints bout à bout et un adhésif extérieur. Rien de trop compliqué là-bas. Et je peux couper la plus grande partie du bois avec une scie sans fil. Après cela, il ne reste plus qu’à assembler toutes les pièces collées et vissées avec le matériel.

Au lieu d’utiliser un simple cadre avec des jambes croisées (comme vous le voyez normalement avec la plupart des tables de pique-nique vraiment bon marché), une table à chevalets comporte deux sections de jambes séparées situées à chaque extrémité de la table. Deux longues planches s’étendent entre les deux jambes, tout en maintenant le tout solide et carré. Je vais commencer le projet en faisant un pied pour chacune des jambes. Après cela, je ferai les jambes elles-mêmes, qui comprendront une bande de bois sur le dessus pour soutenir la table.

Jusqu’à présent, j’ai pu effectuer la majeure partie de la construction dans mon atelier de plein air. Mais avant de fixer les jambes au brancard en bois qui passe entre les 2 sections de jambe, je dois tout déplacer à l’extérieur. Si vous avez un garage, une terrasse ou un autre espace de travail extérieur, cela fonctionnera aussi. À ce stade, il est probablement plus facile de compléter toute la base du tableau avec le tableau retourné. La prochaine étape consiste à percer, à coller et à visser les vis à bois pour relier les pieds à la base.

Pour la partie supérieure de la table, les plans prévoient l’alternance des pièces de 2×6 et 2×4 tenues conjointement avec des bandes de bois de 1×4 appelées “coins”. Placez toutes les planches ensemble sur le sol, même sur les bords, puis assemblez-les avec les vis à bois. Ensuite, utilisez une série d’entretoises épaisses de 1/4 “et une paire de pinces pour que tout reste ensemble pendant que j’attache les taquets.

Avec le plateau renversé, je vais poser le socle contre le plateau et percer des trous pilotes dans les brancards et dans le haut de la table. Avant de mettre la table en position verticale, je dois connecter les deux balustrades extérieures pour plus de solidité. Après avoir appliqué un peu d’adhésif, je vais enfoncer des vis de 4 “de long dans la jambe extérieure et dans le rail intérieur. Vous pouvez maintenant tourner la table en position verticale et vous avez terminé.

Il est temps d’aller déguster des hamburgers agréables et juteux cuits sur le gril et une délicieuse salade de pommes de terre.