Un ensemble complet de plans de construction de guitare est un élément clé du processus de construction de la guitare. Considérez le plan de construction de la guitare comme votre guide ou votre feuille de route, en vous guidant tout au long du processus de construction de la guitare.
Pour le constructeur de guitares débutant, cela présente un intérêt primordial.
En fin de compte, il vous suffira de consulter un plan de guitare ou de prendre vos propres notes, ainsi que des améliorations, pour correspondre à votre propre style. Mais les plans auront rempli leur rôle et ils continueront à vivre.
Ce que vous devriez rechercher dans un plan de guitare de qualité:
La sélection de la classe de guitare serait votre principale étape dans le processus. Choisissez parmi une guitare électrique, une guitare acoustique ou une guitare classique. Mais c’est une conclusion assez fondamentale.
La prochaine étape n’est pas si simple et prendra une décision de votre part.
Variations de la guitare acoustique:
La forme du corps
Motifs de renforcement du dos et du haut
Taille du corps
Longueur de la gamme de guitare
Longueur du cou
Largeur du cou
Variables de guitare classique:
Taille du corps, y compris la profondeur
Modèles de contreventement du ventilateur et des croisillons structurels
Longueur de la gamme de cordes
Pour la guitare électrique:
Variété de corps – corps creux, corps plein ou corps semi-creux
Quelle est la forme du corps
Nombre et type de ramassage
Longueur d’échelle
Ensuite, et surtout, vous devez déterminer les détails des plans que vous examinez.
Dimensions: Assurez-vous de vérifier la qualité et la quantité de dimensions sur les plans. Un avantage supplémentaire pour vous peut être la disponibilité des dimensions américaines et métriques sur les plans.
Notations: L’utilisation de notations abondantes est un autre signe de plans de grande qualité. Laisser des zones à la digression du luthier en herbe est souvent une formule d’erreur ou de faux pas qui nécessiteront un certain travail de retouche.
Sections transversales: Des sections transversales du corps et du cou sont-elles incluses dans l’ensemble des plans de stock? Les sections sont-elles bien documentées avec des notes et des dimensions? C’est un avantage supplémentaire pour le luthier.
Disposition des accolades: Les plans indiquent-ils les diagrammes des accolades pour le contreventement supérieur et arrière? Si tel est le cas, existe-t-il des vues de profil qui vous permettront de coller les accolades sur le support?
Diagrammes de modèles: Des diagrammes de modèles sont-ils disponibles pour les plans que vous envisagez? Si vous avez des modèles de templates disponibles pour votre plan de guitare, vous devriez les obtenir. Avoir un bon ensemble de modèles de qualité vous fait gagner beaucoup de temps et rend votre travail très précis. Les modèles les plus populaires sont les suivants: contours latéraux, dispositions de contreventement, disposition de la tête, espacement des frettes, etc.
Comment construire une guitare
Jouer et apprendre à jouer de la guitare nécessite à la fois un niveau spécifique d’engagement et un talent inhérent; il en va de même pour la construction d’une guitare fonctionnelle mais attrayante. Vous devrez donc être assez compétent pour travailler avec le bois et également avoir une grande capacité à identifier différents sons et sons. Cependant, une fois que vous aurez achevé votre projet avec la plus grande satisfaction, vous obtiendrez sans aucun doute un fort sentiment d’accomplissement. Les instructions de procédure doivent vous aider dans la réalisation de cette tâche, ne vous attendez pas nécessairement à terminer votre guitare le premier jour où vous décidez de commencer à construire, cela demandera beaucoup de patience et ne devra donc pas être pressé.
Comment construire une guitare
Outils requis
Perceuse et attachement
Scie à ruban ou puzzle
Papier de verre léger
Défonceuse (toupie)
Matériaux nécessaires
Deux pinces
Trois feuilles de bois
Cou et pont pré-fabriqués
Colle à bois
Teinture bois ou laque
Pas moins d’une douzaine de bretelles en bois
Deux petits blocs de bois dur
Cordes de guitare
Deux pièces légères d’un type de bois durable mesurant 3 pieds sur 2. Ceux-ci devraient être de ¼ de pouce d’épaisseur.
Instructions
1) La première chose que vous devrez faire est de faire le devant et le dos de la guitare acoustique. Cela se fera en utilisant du papier calque pour créer la forme de la guitare. Utilisez ce papier calque pour tracer un contour de la forme de chaque morceau de guitare qui sera utilisé de chaque côté. Une fois que la forme a été formée, coupez les morceaux de bois. Pour une meilleure symétrie à l’avant et à l’arrière, vous pouvez serrer les deux sections ensemble et couper à l’aide de la scie sauteuse ou de la scie à ruban.
2) Ensuite, vous devrez faire un trou pour votre guitare. Ce sera placé sur le devant. Plus le trou est petit, plus les sons graves ou graves sont graves. Plus le trou est gros, plus les sons aigus ou aigus sont importants. Le choix dépendra de votre préférence personnelle. Pour ce faire, utilisez un gros accessoire de foret rond pour plus de précision.
3) Construisez les côtés de votre guitare. Cela nécessitera deux morceaux de bois suffisamment longs pour couvrir les parties extérieures des plus gros morceaux de plus de 5 pouces. Vous pouvez ensuite façonner le bois à la main en plaçant les morceaux dans de l’eau bouillante très chaude pendant quelques secondes. Vous devrez peut-être tremper à nouveau les sections de bois pour obtenir la forme souhaitée. Cette partie du processus vous demandera d’être patient, même si vous êtes adepte des doigts pendant que le bois peut encore être moulé.
4) Fixez les deux côtés avec des blocs de colle à bois très résistante. Lors du collage des sections, vous devez veiller à ce que les blocs de colle restent sur les parties internes de la guitare, où ils ne seront pratiquement pas vus. Assurez-vous qu’ils sont bien collés et utilisez vos pinces pour maintenir les pièces en place pendant que la colle prend.
5) Vous devrez ensuite coller les pièces de corps à la guitare avec de la colle à bois. Comme pour la création des sections de base, vous devrez leur laisser le temps de sécher complètement avant de procéder à d’autres ajustements.
6) Une fois que la colle est prise, vous pouvez alors poncer le corps de la guitare, mais légèrement.
7) Appliquez une laque ou une teinture sur le corps de la guitare pour lui donner une belle finition. La teinture ou la laque doit être accompagnée de ses propres instructions de coloration.
8) Vous pouvez maintenant mettre votre cou et votre chevalet, il vaut mieux les acheter pré-fabriqués pour une meilleure précision. Vous devrez couper de petites rainures dans votre guitare pour permettre à ceux-ci de s’adapter correctement, utilisez un outil de routage ici. Prenez des mesures en effectuant ceci pour une fois de plus, précision. Une fois que vous avez fini de couper, vous pouvez ensuite attacher le col et le pont en utilisant la colle à bois et laisser sécher.
9) Mettez votre pont en utilisant de petites vis et un peu de colle, cela devrait être attaché juste en dessous du trou pour le son.
10) Installez vos cordes comme vous le feriez pour changer de cordes sur n’importe quelle guitare.
11) Testez votre guitare pour vous assurer qu’elle joue les notes comme prévu et écoutez les éventuels défauts du son.
Conseils et avertissements
Le temps total nécessaire pour terminer ce projet peut prendre quelques semaines pour que la colle soit sèche.
Vous pouvez utiliser des modèles pour améliorer l’exactitude de la forme de la guitare.
Recherchez une guitare de qualité professionnelle pour obtenir des idées de base et une compréhension vitale de ce à quoi votre guitare devrait ressembler.
Les émanations de la colle peuvent être toxiques, il est donc préférable de le faire à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé.