Comment construire une maison de chat comme logement idéal pour votre ami félin

À l’extérieur, les refuges sont réservés au félin en plein air, tout comme l’emblématique niche à chiens est le meilleur ami de l’homme. Tout comme la niche pour chiens, les abris pour chats extérieurs servent d’abris En été, cela signifie un endroit frais et ombragé pour faire la sieste, tandis qu’en hiver, les chats sont protégés du froid et du vent. La chaleur du corps d’un chat lui procure de la chaleur, tandis que la maison capte cette chaleur. Mais quand vient le temps d’acheter quel matériau, le plastique ou le bois sont-ils meilleurs? Il n’y a pas de bonne réponse. c’est à la préférence personnelle. Voici quelques comparaisons point par point qui, espérons-le, vous aideront à vous décider.

Lequel est le plus facile à nettoyer et à réparer?

À la fois en bois et en plastique à l’extérieur des abris pour chats, ils requièrent un minimum d’entretien, pour qu’ils restent beaux et ne tombent pas en ruine. Heureusement, aucun de ces matériaux ne nécessite beaucoup d’entretien. L’avantage du plastique en tant que matériau synthétique est qu’il ne pourrira jamais, bien qu’il puisse se déformer et se fendre comme le bois lorsqu’il est exposé à des températures extrêmes et à de rapides changements de température. Pour nettoyer le plastique, il vous suffit d’essuyer la surface imperméable à l’eau avec du savon et de l’eau, à l’aide d’un chiffon ou même d’un tuyau. L’une des rares préoccupations concernant le plastique s’estompe, en particulier avec les couleurs vives. Garder la maison de votre chat à l’ombre aidera à maintenir sa couleur, ainsi que la température de trop chauffer à l’intérieur. Rappelez-vous également que les couleurs plus sombres absorbent plus de lumière solaire et donc plus de chaleur.

En règle générale, tout bois destiné à une utilisation en extérieur doit être huilé plusieurs fois par an pour éviter sa décoloration, sa pourriture, sa fissuration et son éclatement. Pour nettoyer ces abris pour chats extérieurs, vous pouvez nettoyer les surfaces en bois avec des détergents doux ou des nettoyants pour bois spéciaux.

Lequel est le plus léger?

En ce qui concerne l’assemblage et le transport, les maisons en plastique pour chats sont plus légères que le bois, à moins qu’elles ne soient très renforcées ou de conception particulièrement ornée. Cela les rend plus faciles à déplacer en cas de besoin. Cela soulève toutefois la question de la fréquence à laquelle vous devez vraiment déplacer ces abris pour chats. De plus, il est logique que quelque chose de plus léger ne soit pas nécessairement aussi résistant aux éléments.

Est-ce qu’on est meilleur pour l’environnement?

Il est intéressant de noter que, si l’on est naturel et l’autre synthétique, les abris pour chats extérieurs en plastique et en bois ont leurs avantages en termes de respect de l’environnement. Le bois est une ressource renouvelable et durable. Dans le même temps, de nombreuses entreprises ont fait des efforts pour minimiser les niveaux de déforestation en replantant un nombre égal d’arbres au nombre d’arbres abattus. Dans le même temps, cependant, des coupes de bois illégales sont pratiquées dans diverses parties du monde, notamment dans des zones telles que les forêts tropicales humides d’Amérique du Sud, où le bois très prisé est en voie de disparition.

Le plastique étant un matériau artificiel bon marché, il est facile à trouver et son stock ne sera jamais épuisé. De plus, le plastique est un matériau facile à recycler. Par conséquent, de nombreux meubles en résine poly et autres sont déjà fabriqués à partir de matériau recyclé. Le plus gros problème avec les plastiques et autres composés synthétiques de ce type réside dans leur destination lorsqu’ils ne sont pas recyclés, à savoir les sites d’enfouissement. Contrairement au bois, substance naturelle qui se décompose assez rapidement, les meubles en plastique jetés vont rester dans des décharges pendant des siècles avant de se décomposer.

C’est bien beau, mais lequel coûte moins cher?

Peu importe ce que les gens pourraient vous dire, le prix est l’un des principaux facteurs qui influent sur tout achat. En termes noirs et blancs, le prix des plastiques à l’extérieur des maisons pour chats est moins cher que celui des maisons en bois. Les maisons en bois pour chats sont tout simplement plus chères que les matériaux nécessitant plus de main-d’œuvre, en plus des frais de transport compris pour le transport du bois débité des forêts à l’atelier. En général, la création de plastiques a fourni à l’humanité une alternative moins chère et durable que de nombreux matériaux de construction et de fabrication.

Mais lequel va durer à la fin?

Le problème avec un prix moins cher est que vous payez pour ce que vous obtenez. Et dans le cas des plastiques à l’extérieur des abris pour chats, ils ne sont tout simplement pas aussi durables que le bois. Il est donc probable que vous achèteriez un nouvel abri pour chats tous les deux ou trois ans. Alors vous devez vous demander si vous préférez économiser de l’argent maintenant en achetant du plastique, mais si vous devez dépenser de l’argent plus tard, ou si vous êtes prêt à payer davantage pour une maison de chat qui durera si longtemps probablement ne jamais avoir à acheter un autre dans la vie de votre chat.

Les avantages et les inconvénients de la construction d’une maison de chat en plein air

L’achat d’un enclos pour chats en ligne ou dans un magasin de vente au détail physique peut être relativement coûteux. Par exemple, la clôture moyenne de nos jours peut coûter entre 200 et 800 dollars pièce. Pour beaucoup de gens, ce montant est jugé beaucoup trop coûteux et constitue une raison pour envisager l’option la moins chère, l’option bricolage (faites-le vous-même): construire vous-même une enceinte.

Avantages de construire votre propre
Le principal avantage qui incite de nombreuses personnes à construire leur propre enclos extérieur pour chats est le montant économisé sur le prix. Comme je l’ai mentionné plus tôt, vous pouvez acheter un boîtier moyen au prix de 200 $ à 800 $ chacun, tandis que vous pouvez souvent construire votre boîtier à un prix nettement inférieur. Un autre avantage est le fait que vous pouvez personnaliser votre enclos en fonction des besoins de votre chat, ce qui n’est pas possible lorsque vous achetez un enclos extérieur pré-assemblé dans un magasin ou une source en ligne.

Inconvénients de la construction
Construire votre propre enclos de chat nécessite du temps, des efforts et de l’argent. Si vous travaillez de 9 à 17 heures dans une journée de travail chargée, vous aurez peut-être du mal à trouver le temps de planifier, de collecter le matériel nécessaire, puis de construire l’enceinte. De tels projets nécessitent beaucoup de temps, de planification et d’expertise. Si vous n’avez tout simplement pas le temps ou les compétences du bricoleur, vous n’avez évidemment pas le choix, mais vous devez simplement acheter un boîtier prêt à l’emploi plutôt que d’essayer de le construire.

Globalement, si vous êtes sûr de disposer de l’expertise nécessaire en matière de bricolage, je vous recommanderais de mener des recherches sur les modèles et les styles de boîtiers, puis de construire le vôtre. Si vous avez mené à bien des projets de bricolage similaires dans la maison et que vous avez le temps, le savoir-faire et les outils nécessaires pour en construire un, il est alors tout à fait possible. Vous économiserez non seulement de l’argent, mais vous aurez également la satisfaction de construire un enclos adapté aux besoins spécifiques de votre chat.

Comment construire une maison de chat – Construire un logement idéal pour votre ami félin

Les chats, comme tous les autres animaux domestiques, ont aussi leurs propres besoins. Bien que la plupart des chats restent à l’intérieur, ils ressentent parfois le besoin de se promener à l’extérieur. Et en tant que bon propriétaire, vous devriez les laisser faire. Cependant, il vous incombe encore d’apprendre à construire une maison de chat afin de leur fournir un logement de qualité, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Les chats, par nature, aiment se recroqueviller et dormir. Dans le même temps, ils ont également besoin d’explorer et de découvrir. Ces caractéristiques de votre animal de compagnie rendent très impératif de lui donner un espace qui lui est propre, sinon il dormira où il voudra, ce qui pourrait parfois s’avérer gênant pour le propriétaire.

Cependant, comme pour tout autre projet de construction, vous devez tenir compte de quelques éléments lors de la construction d’une maison pour votre animal de compagnie. Certains d’entre eux sont:

Taille de la maison du chat

De toute évidence, la taille de l’enceinte dépend de la taille de votre ami félin. En règle générale, les chats aimeraient un endroit sûr où se blottir lorsqu’ils ont besoin de dormir. C’est pourquoi il est très idéal de construire une maison de chat de taille idéale.

La plupart des chats n’auront pas besoin d’une maison trop grande. Ils aimeraient quelque chose de confortable qui leur permettrait de dormir confortablement et confortablement. De plus, un endroit confortable peut aussi aider pendant les nuits froides.

Intérieur de la maison du chat

Outre sa taille, vous devez également tenir compte de l’intérieur de la maison. Assurez-vous d’avoir à l’intérieur une sorte de vêtement ou de couverture où le chat peut se reposer confortablement. En leur donnant le type d’intérieur qu’ils désirent, ils seraient à la maison pour qu’ils ne dorment pas à peu près partout où ils le souhaitent.

De plus, si ce n’est déjà fait, assurez-vous de couvrir le bas de la maison. Bien sûr, vous allez mettre des couvertures ou des oreillers, mais pour un certain degré de portabilité, vous devez couvrir la partie inférieure de la structure.

Plans de maison de chat

Si vous êtes un passionné de la construction, dix, nous vous conseillons de vous faire aider par d’excellents plans de maison de chat. Les plans de premier ordre devraient inclure la plupart des éléments qui font une bonne maison de chat. Ceci est extrêmement important si vous voulez que votre animal utilise la structure que vous avez spécifiquement construite pour eux.

Avec de bons plans de maison de chat, vous ne devriez pas avoir de problème pour réussir à loger votre ami félin. Il doit comporter des instructions détaillées ainsi que des graphiques détaillés pour vous aider à comprendre et à mettre en œuvre clairement le processus.

Comment construire une maison de chat

Les maisons pour chats offrent des heures de divertissement à votre chat, ainsi qu’un endroit sûr et chaleureux pour se reposer. De nombreux modèles de maisons pour chats sont disponibles dans le commerce, mais ces structures sont relativement faciles et pratiques à construire. En complétant entièrement ce projet, vous pouvez personnaliser la maison pour accueillir un ou plusieurs chats et ajouter ou supprimer autant de fonctionnalités que vous le souhaitez, sans aucun coût important.

1. Achetez les matériaux suivants auprès de votre quincaillerie locale: 1-4×8 feuilles de contreplaqué 3/8 “, goujon 3-2x4x8, 1 boîte de vis à bois 5/8” et quelques restes de tapis.

2. Coupez votre planche de contreplaqué en deux, de manière à vous retrouver avec 2 carrés de taille égale, 4’x4 ‘. Coupez-les en deux puis chacune des quatre pièces en deux. Vous devriez maintenant avoir 8-2’x2 ‘morceaux de taille égale. Ceux-ci constitueront le toit, le plancher et les panneaux latéraux de votre chat.

3. Coupez les trois goujons 2x4x8 en longueurs égales de 2 ‘. Vous devriez maintenant avoir douze sections 2 ‘.

4. Configurez les sections de montant en forme de boîte et fixez-les à l’aide des vis à bois.

5. Fixez le plancher, le toit, les pièces latérales et le panneau arrière au cadre à l’aide de vis à bois.

6. Découpez une petite ouverture dans le panneau avant, suffisamment grande pour que le chat puisse entrer et sortir facilement, mais pas trop grande pour laisser passer un courant d’air, puis fixez-la au cadre.

7. Couvrez toute la maison avec les restes de tapis. Fixez le tapis avec une agrafeuse. Cela donne au chat quelque chose à gratter et à étirer ses griffes, au lieu des meubles.

8. Placez du matériel de literie dans la maison du chat, comme un lit de chat préfabriqué ou une couverture chaude pour que le chat puisse faire son nid.

La maison de chat à faire soi-même est maintenant terminée. Cette maison doit rester à l’intérieur car la maison n’est pas protégée de la pluie. Si vous préférez l’avoir à l’extérieur, ajoutez un cadre triangulaire en haut de la maison et fixez les bardeaux en place pour permettre l’écoulement des eaux de pluie. Les restes de tapis ne doivent pas être ajoutés à une maison de chat qui restera à l’extérieur car le tapis s’acidifiera et emprisonnera l’eau contre le contreplaqué, le faisant pourrir. Une couche de scellant à l’eau peut également être appliquée afin de prolonger la durée de vie de la maison.

Une maison de chat n’a pas besoin d’être extravagante ou chère pour donner à votre chat un endroit sûr et chaud pour dormir. Essayez des variantes du plan de base ci-dessus pour ajouter votre touche personnelle.