Comment construire une mangeoire à oiseaux? Qu’est-ce qu’un alimentateur d’oiseaux sauvages et quels sont les différents types?

Les oiseaux sauvages ont une grande importance pour l’écosystème et c’est probablement le cri du monde entier. Non seulement ils contribuent au maintien de l’écosystème, mais ils jouent également un rôle essentiel dans l’écosystème géographique. En fait, nous sommes à l’écoute des nouvelles; vous vous rendrez compte que beaucoup d’entre eux appartiennent à des espèces menacées, ce qui rend notre responsabilité de les aider à construire le système écologique.

En tant qu’être humain, nous aimons les oiseaux pour leur beauté esthétique, pour le chant qu’ils produisent, pour les couleurs qu’ils ajoutent à la nature. Cela devient la principale raison pour laquelle vous verrez beaucoup d’entre nous, dépensant une bonne partie de notre fortune simplement pour les observer. En fait, vous pouvez apercevoir beaucoup d’oiseaux avec beaucoup de connaissances et la même passion.

Les mangeoires pour oiseaux sauvages, comme son nom l’indique, sont essentiellement destinées aux oiseaux sauvages. Ils sont peu différents des mangeoires normales qui sont maintenant disponibles sur le marché car ils s’occupent d’oiseaux sauvages. Ces mangeoires amènent les oiseaux insaisissables dans notre jardin.

Points à retenir pour les mangeoires d’oiseaux sauvages:

Comme nous l’avons dit précédemment, il s’agit d’une population différente, ce sont des oiseaux sauvages qui ne sont pas facilement accessibles. Un peu de travail de recherche sur le type de nourriture qu’ils mangent et les graines qu’ils apprécient nous aideront, ainsi que moi, à tirer le meilleur parti de la vie sauvage dans notre propre cour.

Pour éviter la compétition, les écureuils se classent facilement comme le concurrent numéro un. Vérifiez la flore et la faune de la région, plus verte et plus dense, elle attire de nombreux oiseaux dans et autour de la région. Ils sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup de dépenses, ce qui en fait l’un de ses principaux avantages.

Vous devriez veiller à ne pas compromettre la qualité des mangeoires pour oiseaux sauvages, car celles-ci peuvent être très nocives pour les oiseaux. La qualité doit également être telle qu’elle combatte tous les types de temps.

Lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle mangeoire à oiseaux, la première chose que vous remarquerez, c’est que ce n’est pas très cher; Deuxièmement, vérifiez la présence de fissures, de rouille ou de tout type de pièce détachée à l’intérieur. Si ces éléments ne sont pas vérifiés, ils peuvent être très nocifs pour vous et pour les oiseaux. Une fois que vous avez monté ou pendu la mangeoire à oiseaux, inspectez-la de nouveau, car il y a des objets qui pourraient ne pas apparaître à l’œil nu.

Il ne faut jamais oublier qu’avec l’utilisation d’une mangeoire à oiseaux sauvages, vous contribuez non seulement à la nature, mais aussi à la construction d’un écosystème géographique. Vous leur fournissez un environnement sûr en leur fournissant de la nourriture et des noix. Une augmentation probable du nombre d’oiseaux sauvages est toujours une bonne idée à chérir.

En ce qui concerne les dépenses que vous allez engager, qui est au strict minimum, l’entretien requis sera également un motif négligeable. Pourquoi ne devrions-nous pas investir dans des mangeoires d’oiseaux.

Une mangeoire à oiseaux doit être solide pour résister à tous les types de temps. Il doit également être bien scellé afin de garder les aliments à sec. Il doit être suffisamment grand pour ne pas avoir à le remplir en permanence et il doit être facile à nettoyer. Les mangeoires en bois ont un certain charme, mais la praticité veut que les meilleures mangeoires pour oiseaux soient en plastique ou en métal.

Il existe trois types de mangeoires d’oiseaux: plateau, trémie et tube. Ils attirent chacun différentes espèces d’oiseaux. L’alimentateur d’oiseaux à plateau perforé est fait d’un treillis d’acier et peut contenir différents types de graines ou de noix en fonction des oiseaux que vous souhaitez nourrir. Les bacs d’alimentation sont suspendus aux arbres et attirent également les écureuils.

Les produits de remplissage les plus populaires pour les bacs d’alimentation sont les arachides, les raisins secs, les vers de farine, les huiles noires ou les graines de tournesol. La mangeoire à oiseaux est en forme de boîte et distribue les graines automatiquement. Il a un toit pour aider à garder les graines sèches. Il attire une grande variété d’oiseaux de basse-cour, notamment des colombes, des geais bleus, des merles noirs et des cardinaux. Les larves peuvent contenir beaucoup de graines et, comme elles sont distribuées automatiquement, elles ne se gâtent pas. Les mangeoires à tubes sont de longs cylindres munis de perchoirs aux ports d’alimentation. Ils peuvent être achetés en tant que modèles à l’envers ou modèles de bacs à semences. Ils attirent généralement de petits oiseaux des bois comme les mésanges, les mésanges, les pics, les sittelles et les pinsons. Parce que les perchoirs sont petits, ils découragent les grands oiseaux comme les cardinaux, les geais bleus, les quiscales, les merles noirs et les tourterelles. Vous pouvez utiliser des graines de tournesol ou de minuscules chardons et des graines de Niger, mais vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’espace mort au bas du chargeur pour éviter les graines pourries ou moisies.

Différents types de mangeoires

Lorsque vous magasinez pour des mangeoires d’oiseaux, vous rencontrerez probablement un certain nombre de styles et de modèles différents. Le type de mangeoire qui vous convient le mieux peut dépendre du type d’oiseau que vous souhaitez attirer et de la proximité avec laquelle vous souhaitez en être un observateur de leurs habitudes quotidiennes.

Pour une vue rapprochée de l’alimentation des oiseaux, vous pouvez envisager les mangeoires d’oiseaux en fenêtre. Ces types de mangeoires à oiseaux sont fixés au verre à l’aide de ventouses. Vous pouvez acheter ces types de mangeoires pour les petits oiseaux et les colibris. Assurez-vous que ce type de mangeoire s’étend suffisamment loin de la fenêtre pour que l’oiseau ne vole pas dans la vitre.

L’alimentateur d’oiseaux à plateau perforé, également connu sous le nom de maillage d’acier est un silo tubulaire qui contient différents types de graines ou de noix, en fonction du type d’oiseau que vous êtes le plus intéressé à attirer. Ceux-ci sont suspendus à un arbre et peuvent également être très populaires auprès des écureuils. Les cacahuètes sont le type d’aliment le plus utilisé pour remplir une mangeoire. Cependant, ils peuvent également être garnis de raisins secs, de vers de farine, d’huile noire ou de graines de tournesol.

Si les écureuils et les autres rongeurs mangent trop de graines d’oiseaux, vous pouvez également acheter des types de mangeoires pour les oiseaux dont le poids est activé et qui se ferment au printemps dès qu’il détecte la présence d’une petite créature plus lourde. Vous pouvez également acheter des mangeoires protégées par une cage ou entièrement en métal. Parmi les autres dispositifs de protection pour vos mangeoires à oiseaux sauvages figurent les fileuses, les plongeurs et les nageoires. Le but de ces gadgets est de déséquilibrer l’écureuil s’il tentait de s’aventurer sur la plate-forme d’alimentation.

Les mangeoires d’oiseaux décoratives sont peintes de couleurs vives, car leur but est de tromper l’oiseau en lui faisant croire qu’il se nourrit d’un arbre fruitier. Celles-ci sont excellentes pour attirer les oiseaux chanteurs, en particulier l’oriole. Pour attirer les oiseaux chanteurs, choisissez des nichoirs décoratifs aux couleurs jaune, orange, rouge ou rose. Ces mangeoires d’oiseaux sont souvent en plastique et peuvent même sembler un peu collantes ou pas à votre goût, mais c’est ce type de mangeoire qui plaira le plus aux différents types d’oiseaux chanteurs, ainsi que les colibris.

Il existe de nombreux types de mangeoires à colibris sur le marché. Les plus populaires sont peut-être les grands vaisseaux en plastique rose ayant la forme de gros bulbes ou de fleurs. Ces types de mangeoires à oiseaux ont des tubes qui permettent au colibri d’aspirer le nectar de la même manière qu’il aspirerait le nectar de la gorge d’une fleur. Cependant, si vous voulez vraiment observer un colibri de près, installez des mangeoires de fenêtres.

Si vous souhaitez attirer les oiseaux sauvages, une mangeoire à oiseaux sauvages peut être aussi simple qu’une auge en bois, une assiette en plastique posée sur une table ou une boule de suif accrochée à un arbre. Ceux-ci doivent être placés à une certaine distance de la maison pour que les oiseaux ne soient pas intimidés par la présence humaine.

Vous pouvez faire votre propre mangeoire à oiseaux sauvages avec une vieille boîte de lait collée à une assiette en carton. Une petite porte découpée dans le bas du carton sert de distributeur pour les aliments et le haut du carton est laissé, car il est possible d’ajouter plus de nourriture au chargeur en fonction des besoins. La mangeoire est ensuite suspendue dans un arbre avec un long morceau de fil invisible ou de fil maigre pour dissuader les écureuils de s’attaquer à la nourriture. C’est l’un de ces types de mangeoires d’oiseaux qui fait un projet d’artisanat idéal pour les enfants.

Vous pouvez acheter une mangeoire pour oiseaux dans un magasin de détail, mais vous pouvez parfois économiser beaucoup d’argent en achetant des mangeoires pour oiseaux en ligne. L’un des avantages de l’achat d’une mangeoire pour oiseaux en ligne est que vous pouvez souvent en acheter une plus éclectique ou plus créative que celle que vous trouverez dans un magasin. Il existe également de nombreux sites de niche sur lesquels vous devriez vous renseigner lorsque vous achetez des mangeoires d’oiseaux en ligne. Ces sites Web ressemblent à de petites boutiques spécialisées dans des types particuliers de nourrisseurs d’oiseaux. Le choix d’un design unique et créatif pour votre nichoir peut également éviter que votre jardin ne ressemble à tout le monde.

Construire une mangeoire à oiseaux pour vos enfants

Apprendre à vos enfants comment construire une mangeoire à oiseaux est une tâche très simple. Cela ne nécessite aucune compétence ou beaucoup de connaissances, et ce serait formidable de développer les connaissances des enfants et de vous aider à passer du temps de qualité avec eux.

Vous devez d’abord acheter le matériel à l’avance, de sorte que tout ce que vous avez à faire lorsque vous commencez à enseigner aux enfants comment construire une mangeoire à oiseaux.

Vous aurez besoin d’acheter des aliments pour oiseaux de 4 à 12 pouces de panneaux de contreplaqué de 3/8 pouces de 1 à 12 pouces de panneaux de contreplaqué de 1 pouce sur 2 pouces de 1 à 12 pouces. Un montant mural de 8 pieds de 2 pouces sur 4 pouces. Cheville de 8 pouces environ 3 ou 4 pouces de long Un couvercle en plastique ou en métal lourd

Ensuite, rassemblez vos outils dont vous aurez besoin.

Un marteau Des clous de 1 pouce Une perceuse et une mèche de ¼ de pouce Une paire de coupe-fil Une échelle à échelon Une scie sauteuse Une paire de lunettes de protection Et un ensemble de pelle à creuser

Placez les diggers et l’escabeau à proximité de l’emplacement où vous prévoyez d’installer la mangeoire à oiseaux.

Ensuite, placez les outils et le matériel sur un établi que les enfants peuvent facilement observer.

Vous voudrez peut-être couper le goujon 2×4 avec la scie sauteuse en premier, en marquant une marque de 1 ½ pied et en étiquetant la zone située au-dessous de la marque pour aller dans le sol. Ensuite, faites une autre marque à 4 ou 5 pieds de la marque que vous venez de faire et coupez à la marque supérieure. La longueur restante du crampon 2×4 servira à tenir la mangeoire à oiseaux. Après avoir coupé 2 des 1×2 bandes en morceaux de 12 pouces et 2 bandes de 11 pouces, le reste de la bande peut être coupé quelle que soit la distance qui le sépare de la structure en forme de L que vous venez de couper, en l’utilisant comme support.

Prenez le fil de bricolage et coupez-le en longueurs de 4 ou 2 pieds, et déposez-le sur le côté.

Vous êtes maintenant prêt à assembler la mangeoire pour oiseaux avec un dissuasif pour écureuil.

Placez le morceau de contreplaqué de 1 pied sur 1 pied à plat sur le plan de travail et clouez l’une des bandes prédécoupées de 1×2 sur le contreplaqué. Ensuite, placez l’un des morceaux de 11 pouces à côté du premier morceau que vous venez de clouer. Faites-le sur les quatre côtés de la mangeoire jusqu’à ce que vous ayez un bord de 2 pouces autour du contreplaqué.

À chaque extrémité du contreplaqué, vous devez maintenant mettre un clou à chaque coin du contreplaqué en prenant soin de laisser la moitié de la tête du clou saillant.

Prenez l’un des 2 fils de pied que vous venez de couper et enroulez-le autour d’un des clous saillants dans l’un des coins, puis faites de même avec les trois autres clous.

Prenez votre couvercle en plastique que vous allez utiliser pour empêcher les écureuils de voler toutes les graines pour oiseaux, et percez un trou directement au centre, cela vous permettra de passer le fil à travers le trou. Avec la scie sauteuse, coupez votre goupille en cinq longueurs égales ou plus, ou vous voudrez peut-être simplement utiliser l’une des pièces pour maintenir le couvercle en place. Ensuite, prenez un des morceaux de goujon et faites une boucle dans le fil d’environ 1 pied et tordez le goujon autour du fil en le tirant très fort.

Une fois que tout cela est fait, déplacez toutes les pièces sur le site où vous allez configurer la mangeoire à oiseaux, si ce n’est déjà fait. Clouez le plus petit morceau de 2×4 de montant mural au sommet de la plus longue en posant les deux morceaux sur le sol, puis clouez un morceau de lanières de 1×2 pour former un support pour la forme en L que vous venez de faire.

Placez la structure dans le sol et creusez-la avec de la terre. À l’aide de votre escabeau, prenez les 4 brins de fil et tirez-les à travers le trou du couvercle en plastique jusqu’à la cheville. Tordez délicatement le fil restant autour de l’extrémité courte de la forme en L et mettez des graines pour oiseaux dans le chargeur. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de surveiller les oiseaux qui viendront se nourrir.

Construire une mangeoire à oiseaux est aussi excitant à construire pour vous que d’enseigner à vos enfants à réaliser un projet.