Avez-vous un jardin qui laisse peu à l’imagination? Pas de point focal, nulle part pour les plantes grimpantes? Pas même un changement de niveau? Un arbre de jardin peut aider.
Les tonnelles de jardin peuvent avoir de nombreuses utilisations: comme transition transitoire pour séparer l’aire de jeu des enfants des zones plus formelles du jardin ou de la zone de recyclage. Comme support pour les plantes grimpantes; les clématites, les glycines et les roses ont l’air superbes de grimper au-dessus d’une tonnelle. Pour les amateurs de vin, une tonnelle est parfaite! Vous pouvez même en utiliser un dans la cour avant pour accéder à la porte d’entrée.
Si vous avez un coin du jardin qui n’est pas utilisé, une tonnelle assise vous permettra d’observer les oiseaux et les papillons, ou de passer une heure tranquille avec un bon livre; quand cela devient trop fatigant, assoupissez-vous au soleil … ou cueillez quelques-uns de ces raisins!
Vous devrez décider de peindre ou de préserver votre tonnelle. Une tonnelle peinte en blanc aura fière allure si elle est attachée à une clôture existante peinte en blanc, telle que dans le style colonial, et entourée de plantations appropriées. Cela peut ne pas être le meilleur traitement pour une tonnelle assise libre dans des environnements plus urbains. Le produit de préservation du bois ou le vernis prend tout son sens avec le bois naturel. Un choix de teinture allant du chêne clair à l’acajou foncé, ou tout simplement un vernis transparent pour faire ressortir les teintes naturelles du bois et tout le jardin a été transformé pour toujours.
Vous pouvez trouver des Garden Arbors dans des magasins de bricolage ou des centres de jardinage, mais faire le vôtre est bien plus gratifiant. Copiez une photo que vous voyez dans un magazine ou un livre, prenez les mesures qui vous conviennent ou trouvez une vidéo utile dans votre magasin de bricolage.
Comment construire une tonnelle sur un patio en ciment
Pourriez-vous le faire un samedi? Oui, mais ne planifiez rien si vous n’avez pas d’expérience dans la construction. Deux samedis devraient faire l’affaire. Vous devez principalement acheter les bonnes vis et attaches. Et, utilisez une perceuse à percussion pour le ciment. Les vis pour paysage Timberlok sont une bouée de sauvetage (disponible chez Home Depot). Ils sont longs, vont bien dans le bois et aideront à maintenir le tout en place. De plus, obtenez des vis cruciformes à tête carrée. Pour les cravates, procurez-vous les cravates Simpson de Home Depot ou de Loews, à moins que vous ne souhaitiez une version plus luxueuse. Si tel est le cas, vérifiez dans votre parc à bois spécialisé.
Vous aurez besoin des outils suivants: équerre, crayon, ligne de craie, ruban à mesurer, scie sauteuse, perceuse, niveleuse, perceuse à percussion, ligne de maçon, clés, tournevis et scie sauteuse. Liste du matériel: Vis à tête carrée Phillips, poteaux, poutres, bois latéraux, supports de poteau et matériel de montage.
Étape 1 – Localisez l’emplacement où vous placerez les poteaux.
Dix pieds est la distance maximale pour les poteaux. Vous obtiendrez un faisceau affaissé avec un espacement supplémentaire. Il sera préférable d’essayer de garder les poteaux à une distance d’au moins 8 pieds. Mesurer votre patio. Vous poserez les poteaux à un pied ou deux du bord le plus éloigné de la maison. Utilisez cette même distance pour corréler les deux autres postes. Mesurer pour les messages et mettre une marque de crayon où vous avez décidé que les messages iront. Ensuite, prenez votre porte-courrier et placez-le sur la marque de crayon. Dessinez la forme carrée du titulaire du poteau. Ensuite, juste pour votre sécurité, tirez une ligne à la craie pour vous assurer qu’elles ont l’air uniformément espacées et droites. Mesurer une seconde fois ne fait pas de mal non plus. Si vous dépassez 10 pieds, utilisez simplement des poteaux supplémentaires.
Étape 2- Percez et fixez les supports de poteaux
Utilisez une perceuse à percussion pour percer un trou pour chaque support de poteau. Chaque porteur de poteau viendra avec une vis à ciment qui se visera dans le ciment. Visser les supports de poteaux. Vous aurez besoin d’une clé pour le serrer, alors assurez-vous d’avoir une clé ou une douille pour la tête de la vis. Serrez-le et assurez-vous que les porte-poteaux sont bien alignés. En cas de doute, installez un long tableau carré sur le patio et placez-le contre les porteurs de poteaux et utilisez un niveau pour voir s’il est parfait.
Étape 3- Mettez vos messages dans les détenteurs de poste.
Utilisez vos vis (généralement 2 “) et vissez la base du poteau au poteau. Faites attention, car les poteaux ne sont pas encore très sûrs. Utilisez au moins un poteau quatre par quatre. Je recommanderais six poteaux sur six en cèdre ou séquoia, si vous avez l’argent à dépenser.
Étape 4- Installez les poutres supérieures en utilisant des attaches, des encoches ou les deux
Cela ressemblera beaucoup à la base de courrier. Encore une fois, utilisez vos vis de deux pouces. Vous devez utiliser les vis à tête carrée Phillips car elles ne se dénudent pas. Les vis ordinaires sont beaucoup plus difficiles à insérer car la tête se dénoue continuellement. Une autre option consiste à couper le faisceau. Pour couper la poutre, vous pouvez utiliser une scie alternative avec une longue lame de bois. Coupez d’abord en diagonale pour pouvoir entrer dans le bois. Pour la force et la beauté, j’aime bien creuser la poutre et utiliser également la cravate Simpson. Il existe d’autres liens plus beaux. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de bois de spécialité pour connaître les options. Les poutres supérieures doivent avoir la même taille et le même nombre que les poteaux.
Étape 5- Mesurer, couper et visser les traverses supérieures.
Voici ce qui le fait ressembler à une tonnelle. Vous couperez chaque planche, à la fin, à un angle de trente degrés. Une scie sauteuse ou une scie alternative fera l’affaire. Couper les coupes en angle en premier. De cette façon, si vous faites une erreur, il sera peut-être plus facile à corriger. Utilisez deux par quatre ou deux par six; selon vos préférences. Le bois plus gros a meilleure apparence, mais il est plus coûteux et plus difficile à travailler. Encore une fois, vous utiliserez des liens de Simpson, des liens de spécialité, des encoches ou les deux. Si vous cochez ces planches, vous pouvez utiliser les vis Timberlok Landscape qui descendent du haut. Ils les retiendront bien. Si vous utilisez des attaches, utilisez uniquement des vis cruciformes Phillips à tête carrée. Ces planches supérieures seront espacées d’environ 1,5 à 2,0 pieds.
Étape 6- Visser les traverses secondaires.
Utilisez des panneaux 1 * 2 ou 2 * 2 comme traverses secondaires. Espacez-les tous les ½ à 1,0 pieds. Placez-les bien droit et vissez de haut en bas avec vos vis d’un pouce.
Étape 7- Fixez les traverses de tonnelle à la maison.
Utilisez simplement une cravate Simpson et des vis. Cela rendra la tonnelle un peu plus robuste.
Étape 8 – Pour protéger le bois, appliquez une teinture pour bois qui repousse l’eau.
Lorsque vous avez terminé, organisez une grande fête sur le patio!