L’aspect des classeurs a beaucoup changé depuis que le premier classeur a été inventé au XIXe siècle. Les classeurs en bois sont une belle touche dans le bureau d’affaires d’un dirigeant ou dans un bureau à domicile pour mettre en valeur le décor du bureau et des étagères. Les classeurs en bois ont été autour depuis longtemps et viennent dans beaucoup de tailles et de styles différents. Dans un monde où la dématérialisation est ce qu’il faut viser, ce n’est toujours pas pratique pour tous les documents. Nous espérons toujours nous débarrasser du désordre et de l’encombrement constant du papier, mais nous réalisons que certaines choses doivent encore être conservées.
La tenue des dossiers est de toutes formes et de toutes tailles, et il existe un classeur adapté à la plupart des travaux. La plupart des cadres et des personnes travaillant à domicile préfèrent l’aspect des armoires en bois. Ils viennent dans les classeurs horizontaux et verticaux. La plupart des classeurs sont dotés d’un verrou à clé pour empêcher tout accès non autorisé aux fichiers stockés. Ces classeurs existent en plusieurs formats et peuvent contenir du papier au format 81/2 x 11 ou plus grand. Les médecins et autres cabinets de professionnels utilisent également des classeurs à tablettes pour accueillir leurs grands systèmes de classement.
Les fichiers de format lettre sont disposés de part et d’autre et sont les plus efficaces car il est possible de classer un maximum d’archives par armoire. Certains utilisateurs préfèrent le classement côte à côte, ce qui facilite la recherche depuis une position assise. Un avantage pour les fichiers latéraux est que l’accès et la visualisation des fichiers peuvent être plus faciles que les fichiers verticaux car les tiroirs ne s’étendent pas aussi loin. Un classeur est un meuble qui n’a pas de tiroirs, il n’ya que des étagères et les classeurs sont livrés avec des portes qui s’ouvrent dans le meuble. Ceux-ci sont observés principalement dans des entreprises telles que des médecins, des dentistes, la police et des bureaux gouvernementaux.
Si vous envisagez de décorer votre bureau à la maison ou si vous êtes un cadre supérieur dans un bureau somptueux, vous aimerez l’aspect du bois pour vos classeurs. Ils peuvent être achetés pour s’adapter à tous les styles et couleurs de bois pour correspondre à vos autres meubles. Un petit bureau peut souvent trouver une belle armoire en bois et l’utiliser sous la crédence ou comme table d’appoint à côté d’une chaise. Le nouveau look des meubles de bureau en bois est la couleur blanc cassé du bois qui est très chic et élégante dans une entreprise ou un bureau à domicile. Les magasins de meubles ont de grands projets et designs pour chaque portefeuille.
Armoires de classement en bois – Comment choisir le bon
Les classeurs sont disponibles dans de nombreuses tailles, styles et niveaux de qualité. En plus d’offrir un moyen d’organiser et d’accéder à vos documents, les classeurs peuvent également devenir des meubles flexibles et utiles pouvant être utilisés dans presque toutes les pièces de votre maison ou de votre bureau.
Vous pouvez acheter un fichier d’armoires en métal ou en bois. Le bois, en particulier le chêne massif, est le matériau le plus attrayant et le plus durable à rechercher. Il durera très longtemps et constituera un ajout intéressant à votre maison ou votre bureau.
Les nombreux styles de classeurs en bois massif incluent les styles Mission, Contemporain et Traditionnel. Ils existent en plusieurs tailles standard, notamment:
Les classeurs de format lettre, qui ne contiennent généralement que du papier de 8,5 po sur 11 po, peuvent également être utilisés pour des fichiers de format légal 8,5 po sur 11 po.
Classeurs de taille légale, contenant généralement du papier de 8,5 po x 14 po et de 8,5 po x 11 po.
Classeurs latéraux, qui viennent avec 2 ou 3 tiroirs et tiennent généralement 8,5 x 11 “et 8,5” x 14 “.
Les classeurs personnels qui sont généralement plus petits et ne contiennent que des fichiers de lettres 8,5 x 11 ”
Le classeur de format lettre ou légal peut être utilisé d’une autre manière en déplaçant les supports métalliques.
Les classeurs en bois sont disponibles avec 2, 3, 4 ou même 5 tiroirs. Lorsque vous décidez lequel vous convient le mieux, considérez non seulement la quantité de stockage de fichiers nécessaire, mais également les autres utilisations du classeur comme meuble. Il peut être utilisé comme table de bout, coffre de rangement, crédence, armoire de DVD ou de vidéocassette, table de chevet ou lieu de stockage de votre imprimante, télécopieur, copieur ou cafetière.
Si vous souhaitez placer certains des articles ci-dessus à la hauteur du bureau, une armoire à 2 tiroirs vous permet de disposer d’une plateforme d’une hauteur de 30 “. Si vous en alignez plusieurs à la suite, vous pouvez disposer d’une assez grande surface. Pour ce faire, recherchez des classeurs à côtés affleurants afin de ne pas laisser d’espaces vides entre les classeurs.
Un classeur à 3 tiroirs, d’une hauteur d’environ 43 “, offre plus de rangement par pied carré et vous pouvez toujours y placer des plantes ou d’autres objets légers. Un classeur à 4 tiroirs, d’une hauteur approximative de 55”, offre une énorme quantité de stockage, de même qu’un meuble classeur à 5 tiroirs encore plus grand mais rare. Nous ne recommandons pas de placer autre chose qu’un article très léger.
LA SÉCURITÉ D’ABORD!
Tout meuble qui supporte beaucoup de poids peut être dangereux. Le risque de basculement et d’écrasement est un problème de sécurité important pour les classeurs. Les tiroirs de fichiers volumineux et lourds peuvent faire basculer le fichier. Par conséquent, plusieurs mesures peuvent être prises pour minimiser ce danger.
Ne remplissez pas le fichier dans le tiroir supérieur en laissant les tiroirs inférieurs vides.
Comme mentionné ci-dessus, n’ouvrez pas plus d’un tiroir à la fois.
Fixez les classeurs au mur pour éviter les renversements.
Si possible, placez vos objets les plus lourds dans le tiroir du bas (pour servir d’ancre).
Ne placez pas de nuisances attrayantes telles que les téléviseurs et les jeux sur les meubles exposés au soleil, à moins qu’ils ne soient correctement attachés. Les enfants peuvent grimper pour récupérer la télécommande ou allumer la télévision avec des conséquences horribles.
CHOISISSEZ UNE ARMOIRE À FILETS EN BOIS DE HAUTE QUALITÉ
Les classeurs en bois de la plus basse qualité sont généralement conçus pour être assemblés par le client. Ceci est généralement plus difficile que prévu et utilise du matériel de montage “cam”. Vous voudrez également rester à l’écart des classeurs en panneaux de particules. Même si l’étiquette peut indiquer qu’elle est en bois, ne vous y trompez pas, car cette description pourrait toujours faire référence à des panneaux de particules, alors méfiez-vous. Selon la Furniture Manufacturers Association, le bois massif comprend les panneaux de particules. Ce que vous voulez vraiment rechercher, c’est le bois solide, soit en chêne massif, en pin ou en merisier.
Une autre chose à garder à l’esprit est que, pour supporter beaucoup de poids, un classeur doit avoir des vis à colle et des pinces, et non des verrous à came dans les panneaux de particules.
Ensuite, connaissez la différence entre le grain imprimé, le placage de bois véritable et le bois massif sans panneaux de particules. La meilleure façon de savoir si un meuble est en bois massif est de regarder comment le grain fonctionne. Si le grain final coule dans la mauvaise direction (perpendiculaire à l’autre grain), il s’agit probablement d’un placage. Je ne dis pas que le placage n’a pas sa place s’il est bien fait, cependant, vous ne devriez pas être induit en erreur et pouvoir acheter ce que vous cherchez / savoir ce que vous regardez.
Les tiroirs en bois sont préférables avec des joints à queue d’aronde anglais. Si un tiroir est assemblé avec des cames, il ne tiendra pas ensemble. Un tiroir collé et agrafé peut constituer une méthode d’assemblage acceptable si les agrafes ne retiennent l’ensemble que jusqu’à ce que la colle sèche.
Un autre élément important d’un classeur est le matériel utilisé pour ouvrir les tiroirs. Vérifiez le système de coureur. Assurez-vous qu’il se retire doucement et uniformément? Comment fonctionne le système de suivi? Si le tiroir est sorti à moins de 90%, vous perdrez de l’espace de stockage et il sera difficile de récupérer vos documents à l’arrière du dossier. Les patins à roulettes de type Euro sont inacceptables pour tous les classeurs. Ce type de système à rouleaux fonctionne avec deux roues imbriquées sur une broche. Il ne supporte pas le poids lourd d’un tiroir classeur et ne durera probablement pas très longtemps. Le meilleur système de glissement pour les classeurs consiste en un système de glissière à extension complète avec un poids minimum de 100 lb.
En outre, demandez-vous si vous souhaitez ou non verrouiller vos tiroirs. Vous pouvez verrouiller chaque tiroir individuellement. C’est le moyen le plus simple de verrouiller un tiroir particulier dans lequel vous souhaitez garder les yeux indiscrets. Vous pouvez également verrouiller toutes les portes en utilisant une clé juste sur le tiroir du haut. Le mécanisme verrouille toutes les portes ci-dessous. Les systèmes de verrouillage sur des fichiers de bois de qualité peuvent être coûteux et peuvent parfois bloquer en créant des problèmes d’accès.
Le consommateur avisé tiendra compte de tous ces conseils lors du choix d’un classeur en bois. Si vous vous en tenez à du bois massif et à de bonnes glissades tout en évitant l’auto-assemblage, vous aurez un bon accès à vos dossiers et votre armoire durera très longtemps.
Comment construire votre propre classeur
Si vous avez beaucoup de temps libre et que vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet passionnant, pourquoi ne pas construire votre propre classeur?
Vous devez d’abord établir la raison principale pour laquelle vous voudrez peut-être un classeur. Vous pouvez en créer un qui puisse également prendre en charge un ordinateur ou un bureau polyvalent. Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez vraiment comme un classeur, vous pouvez commencer le projet immédiatement.
Créer un plan
Pour démarrer votre projet, définissez les dimensions et la taille de l’armoire souhaitée. Faites un croquis de ce que vous voulez que le cabinet ressemble quand il est fait. Pensez au nombre de tiroirs de fichiers que vous voulez et si vous avez besoin d’espace pour les fichiers verticaux ou latéraux. Vous voudrez peut-être aussi savoir si vous voulez de la place pour des serrures et d’autres fonctionnalités comme un tiroir coulissant.
Budgétisation et achat de votre matériel
Ensuite, créez un budget pour le matériel dont vous aurez besoin. Cette partie est très importante. Une fois que vous avez un devis, achetez votre équipement et organisez-le soigneusement par votre poste de travail.
Travailler avec vos matériaux
En fonction du matériau que vous décidez d’employer, fabriquez le cadre principal à partir de votre armoire. Créez les tiroirs de fichiers en fonction des dimensions requises. Assurez-vous que les tiroirs sont bien ajustés et faciles à insérer et à retirer. Si vous choisissez d’utiliser du bois, poncez le contreplaqué et essuyez la poussière avec un chiffon et de l’essence minérale. Employer une tache ou une peinture.
Finition
Laissez la peinture ou la teinture complètement sèche avant d’appliquer une autre couche. Lorsque le revêtement final est sec, incorporer les serrures et les boutons. Enfin, rassemblez votre classeur et installez tous les tiroirs classeurs.