Comment construire votre propre horloge à coucou? Que souhaitez-vous savoir!

Une pendule à coucou est l’un des types d’horloges les plus uniques au monde. L’une des pièces principales de cette horloge qui la rend si spéciale est sa fabrication. Il s’agit d’un processus très minutieux qui permet d’obtenir une horloge parfaite en termes de fonctionnement. Voici un aperçu du processus couramment utilisé pour construire une horloge à coucou.

Le premier bois est prélevé pour être utilisé dans le processus de fabrication de l’horloge. Les pièces de bois qui vont être utilisées seront choisies par celui qui construit l’horloge. Ces pièces sont ensuite coupées aux bonnes tailles et longueurs. Les outils à main sont généralement utilisés dans ce processus. Ces outils comprennent les râpes, les scies et les limes. Une fois que le cadre est fabriqué pour cette partie de l’horloge, il sera taché et disposé de manière à bien sécher afin de lui donner un aspect optimal au fil du temps.

Après avoir obtenu le cadre et le boîtier de l’horloge terminé, l’horloge peut commencer à être assemblée. Les mouvements d’horloge sont adaptés dans le boîtier de l’horloge. Ces mouvements sont des matériaux qui aident à mettre les aiguilles d’une montre en mouvement pour se déplacer correctement. Les types standard de matériaux utilisés dans d’autres types d’horloges peuvent être utilisés dans ce processus. Dans la plupart des cas, ces mouvements d’horloge ont déjà été assemblés, ce qui facilite leur fabrication.

Les matériaux utilisés pour faire le son sont placés sur la partie supérieure de la pendule à coucou. Les tuyaux utilisés pour produire les sons seront les principaux matériaux utilisés ici. Les chaînes d’entraînement utilisées ici sont prolongées sur les crochets en fil utilisés pour aider à activer toutes les pièces mobiles de l’horloge, comme les portes et l’oiseau ou d’autres types de figurines. Le coucou qui fait le son sera connecté au soufflet de l’horloge. La boîte à musique sera également connectée aux chaînes de lecteurs.

Un élément essentiel de la construction d’une pendule à coucou est qu’au cours de la fabrication, le bois utilisé doit être utilisé dans toute sa qualité. Ceci est important car le bois utilisé pour ce type d’horloge peut coûter très cher.

Comment construire votre propre horloge à coucou

Parmi les nombreux kits disponibles dans les magasins d’articles de passe-temps et les sites Web sur Internet, les kits d’horloges à coucou sont très rares. Pourquoi est-ce? Deux raisons: premièrement, la conception de l’horloge à coucou peut sembler simple (après tout, elle a été inventée en 1730), elle est en réalité très compliquée et ne peut être reproduite que par des maîtres. Des défauts mineurs de construction videront le mouvement de sens pour dire l’heure exacte. Il y a ensuite la difficulté supplémentaire du son de coucou simulé.

Même s’il est facile d’assembler des pièces finies dans une entreprise qui le fait depuis quelques centaines d’années, il est très difficile pour un débutant d’obtenir le même succès, même s’il utilise les mêmes pièces. De plus, étant donné que la plupart des talents artistiques qui poussent les gens à apprécier l’horloge à coucou sont l’aspect et le son du produit fini, il est impossible de créer une horloge à coucou sculptée à la main et artistique et de la désassembler afin que quelqu’un d’autre puisse l’assembler. Ça ne peut tout simplement pas être fait.

Mais repose tes peurs. Pour les amateurs ambitieux d’horloges à coucou, il reste un moyen de créer une horloge à coucou totalement unique. Clockworks.com est une société spécialisée dans la vente de pièces pour toutes les horloges, y compris les horloges à coucou. Elle peut vous vendre toutes les pièces individuelles dont vous aurez besoin pour créer le fonctionnement interne d’une horloge de coucou de base. Vous allez payer un peu plus cher que si vous deviez simplement acheter une pendule à coucou finie, mais ce n’est pas ce que vous cherchez, n’est-ce pas?

Vous voulez l’assembler vous-même, et avec les pièces de clockworks.com, vous pouvez le faire. Le seul problème est que, une fois que vous avez le bon fonctionnement intérieur, vous devrez également faire la partie artistique vous-même. Vous devrez sculpter un oiseau pour sortir des portes en bois et suffisamment de décorations extérieures pour vous assurer que vous avez fait un travail digne de la Forêt-Noire. Cela peut être fait, mais ne vous attendez pas à une horloge à coucou dans une boîte à atterrir à votre porte. Vous devrez vous-même devenir un maître artisan.