Comment construire votre propre magnifique banc de jardin à partir de plans de bricolage

Après avoir travaillé pendant des heures à planter, désherber, arroser et attendre, vous êtes prêt à vous asseoir et à profiter du jardin si soigné. Vous pouvez utiliser quelques morceaux de bois de rebut, une bûche bien placée, des parpaings et une vieille planche pour vous asseoir ou vous pouvez construire un banc. Si vous recherchez un look “rustique”, créer un banc avec des débris, des bûches et des vieux trucs devrait très bien fonctionner. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus raffiné et accrocheur, envisagez de le construire vous-même et modifiez le design à votre guise. Cela ne prend que quelques outils de base et un peu de temps. Le coût est minime.

Au lieu de tirer une de ces chaises de jardin collantes du hangar ou du garage ou de rester assis par terre, envisagez de vous lancer dans un projet de week-end consistant à construire votre propre banc de jardin. Il existe différentes variétés pour répondre à vos besoins. Il existe également de nombreux types de bois parmi lesquels choisir. Vous pouvez choisir de tacher votre banc ou d’ajouter un caractère avec de la peinture ou même une peinture murale.

Vous pouvez très facilement construire votre propre banc de jardin avec très peu d’aide, à moins que vous ne le souhaitiez. Si vous avez un jardin à la française et que vous avez besoin de quelque chose qui a “un air”, vous devrez peut-être passer un peu plus de temps sur la conception et les fonctionnalités supplémentaires. Cependant, vous êtes moins soucieux d’impressionner les gens et vous voulez juste un banc de base pour la fonctionnalité, vous pourriez construire quelque chose de très chic et simple. Vous pouvez créer un espace confortable pour vous et les autres, pour vous asseoir et profiter de votre jardin.

Que vous soyez débutant ou un menuisier chevronné, que vous construisiez votre premier banc en bois ou que vous en ayez construit beaucoup, que vous possédiez ou ne possédiez pas les compétences ou les connaissances nécessaires pour construire, quel que soit le nombre de livres d’instructions ou de plans vous avez déjà acheté … vous pouvez construire votre propre banc.

Ces plans comportent des illustrations et un langage facile à lire. Le processus est décrit étape par étape, de sorte que pratiquement tout le monde peut le faire. Vous pouvez également télécharger gratuitement un plan de base de 12 ‘x 18’ pour stocker vous-même et voir comment les plans sont présentés.

Construisez votre propre banc de jardin à partir de plans de bricolage

La première chose dont un jardinier passionné aurait besoin dans son jardin en dehors de belles plantes est un beau banc de jardin. Ceci est très important pour quelqu’un de s’asseoir et de profiter de la beauté du jardin. Plus le jardin est grand, plus les bancs sont nécessaires. Si vous êtes un jardinier avec des compétences de base en travail du bois, les bancs de jardin à construire sont la solution idéale pour mettre en valeur la beauté de votre jardin.

1. Vous n’avez pas besoin d’être un génie du bois pour suivre les plans d’un banc de bricolage.

Avec l’aide d’un guide étape par étape, même un novice peut construire un banc de jardin. L’important est de disposer des outils appropriés pour faire le travail. Avant de finaliser le plan de bricolage, assurez-vous de bien disposer des outils nécessaires.

Le banc peut être fabriqué avec une conception simple ou complexe, en fonction de vos compétences de base en matière de travail du bois. En fonction de votre expérience, les plans du banc de bricolage peuvent être sélectionnés. Si vous êtes débutant, le banc de base sans dossier est la meilleure option pour commencer.

2. Le choix du bois pour un banc extérieur est essentiel.

Comme le banc est nécessaire pour le jardin, le bois choisi doit être celui qui supporte tous les types de temps. Si c’est la première fois que vous travaillez sur un projet de menuiserie, il est préférable de s’en tenir à des bois moins chers. Pour le prochain projet, vous pouvez investir dans du bois plus cher si nécessaire.

Certains des choix de bois peuvent être le teck et le cèdre. Celles-ci sont dites résistantes aux intempéries et extrêmement durables. Le teck est utilisé pour la construction navale et est le meilleur bois à utiliser. Il existe en Angleterre de nombreux bancs âgés de plus de cent ans en teck.

3. Le type de bois déterminera la finition que vous utiliserez et la couleur que vous préférez.

Si le bois de la meilleure qualité, comme le cèdre et le teck, est utilisé, on voudrait certainement le protéger et ne pas entraver sa capacité naturelle à repousser l’humidité et les insectes nuisibles. En recouvrant le bois, il est recouvert pour les meilleures raisons d’utiliser ce type de bois. Donc, si vous envisagez de peindre, il est préférable d’utiliser un autre type de bois. Pour le teck, il est conseillé d’utiliser de l’huile de teck et du scellant utilisés par les constructeurs de navires pour maintenir leurs navires en parfait état.

En un minimum de temps, vous seriez le propriétaire d’un banc de jardin magnifiquement créé. Ce sera un excellent endroit pour observer les plantes à fleurs et les arbustes du jardin.

Comment construire un banc de jardin

Une fois le jardin terminé, vous voudrez peut-être vous asseoir et vous détendre dans la verdure. Pour ce faire, un banc de jardin peut être nécessaire. Des bancs de jardin sont disponibles en abondance dans les magasins de meubles et les magasins de fournitures pour le jardin. Mais pour ceux qui aiment faire des choses, construire un banc de jardin peut aussi être faisable.

Pour construire un banc, il faut avant tout des cadres en bois solide et résistant; comme le teck, le chêne, le pin ou le peuplier. Et puis une forte colle et quelques vis et des clous de finition 3d sont nécessaires. Le nombre de clous et de bois nécessaires dépend de la conception du banc. Mais pour un simple banc de jardin, la planche pour le siège et le dossier, du bois pour les accoudoirs et des cales pour les quatre pieds sont nécessaires. Construire un banc de jardin est un processus compliqué dans lequel les mesures de la longueur des quatre pieds doivent être égales, la taille du dossier et du siège doivent être égaux et si des accoudoirs sont nécessaires, puis les deux accoudoirs du siège. les deux côtés du banc doivent être égaux. Fondamentalement, toutes ces pièces doivent être attachées aux points correctement mesurés pour s’équilibrer et se contrebalancer. La jonction des pièces peut se faire avec de la colle, des vis et des clous. Si les mesures correctes ne sont pas adoptées, le banc peut s’effondrer à la première tentative de s’asseoir dessus!

Une fois le banc terminé, vous devez à la fois le poncer et le finir selon vos besoins ou le laisser sans revêtement pour le laisser vieillir et obtenir un magnifique gris argenté. Quelle que soit la finition choisie, il est sage de ne construire un banc de jardin que si vous êtes très habile en ébénisterie. Sinon, il est toujours préférable de faire appel à un menuisier ou de l’acheter dans un magasin de meubles!