Comment faire un beau pouf de rangement spécial avec les meilleurs plans de pouf

Êtes-vous familier qu’est-ce qu’un pouf? Quand on s’interroge sur les utilisations d’un pouf, que pense-t-on généralement? Très probablement, la première chose qui apparaît dans notre tête est l’image d’un article de qualité qui sert à reposer nos pieds. Ceci est correct car la plupart des gens utilisent un pouf à cette fin. Mais attendez, ce n’est pas le seul but du tabouret.

Par exemple, savez-vous qu’il existe de nombreux poufs fabriqués avec l’intention de pouvoir les utiliser pour stocker des articles? Je sais que cela semble étrange mais c’est un fait. Cette question se pose depuis quand les poufs ont-ils été utilisés pour stocker des articles. Ce but de pouf est commun depuis un certain temps. Cependant, c’était une erreur courante que la plupart des gens ne remarquent pas cet objectif en raison de la conception magnifique de la plupart des poufs qui dissimule cet objectif de stockage. Cela augmente sa valeur fonctionnelle tout en restant une excellente pièce décorative.

Il existe de nombreux modèles de pouf de rangement, mais la conception la plus courante consiste en un plateau relié à une charnière. Cela révèle l’espace de stockage qu’il contient lorsque le haut du pouf est soulevé. Différentes variétés de poufs de rangement ont des charnières sur le côté. Mais, ils ne nuisent pas à l’apparence du pouf, peu importe l’emplacement des charnières. Cela crée des portes qui peuvent être ouvertes pour placer les objets à l’intérieur du pouf. Ces charnières ne sont pas évidentes à rapprocher, ce qui en fait un élément harmonieux avec le reste du mobilier et ajoute de la beauté à notre intérieur.

Pouf de stockage a des avantages fonctionnels dans notre maison. L’avantage le plus important est sa capacité à organiser l’intérieur et à éviter tout ce qui est inutile. Il maximise l’utilisation de l’espace dans une pièce tout en lui donnant de la beauté. Ottoman peut pratiquement tout stocker, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui souhaitent garder leur maison propre et ordonnée.

Le pouf de rangement est très polyvalent, vous pouvez le placer dans n’importe quel environnement. Ils sont bons dans les endroits où l’espace est très limité et compte tenu de l’espace pour tout le reste. L’aspect intérieur des appartements sera plus beau en raison de la présence du pouf de rangement.

Si vous voulez avoir plus d’espace et améliorer l’aspect de votre intérieur, un pouf de rangement sera le meilleur meuble à acquérir.

Si vous voulez construire un beau pouf, vous aurez besoin des meilleurs plans de poufs!

Voulez-vous un beau pouf? Bien sûr, sinon vous ne seriez pas là! J’ai connu des gens que j’ai construits des poufs assez impressionnants, mais ils avaient de l’aide – des plans de tabourets. Un bon plan vous donnera une feuille de route sur la façon de construire un pouf. Cela est particulièrement vrai si vous n’en avez jamais construit ou si vous débutez dans la menuiserie. Voyons quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des plans ottomans lorsque vous décidez de construire le vôtre –

1. Cela ajoutera de la structure à votre projet. Il n’y a pas de pire sentiment que lorsque vous êtes inorganisé. Non seulement c’est agaçant, mais cela pourrait se révéler dangereux.

2. Vous savez de quels produits vous avez besoin AVANT de vous rendre à la quincaillerie! N’est-ce pas un kicker? Vous allez au magasin et achetez tout ce dont vous pensez avoir besoin juste pour rentrer à la maison et réalisez que vous avez oublié quelque chose! Je ne peux pas supporter ce sentiment!

3. Cela supprime tout le travail de conjecture. Vous n’aurez plus besoin d’improviser votre projet car vous suivez les plans de l’ottomane – inutile de deviner!

Comme avec tout métier, il faut du temps pour le perfectionner. La menuiserie n’est pas différente. Il n’y a rien de mal à obtenir un plan pouvant vous aider. Personnellement, je préférerais beaucoup apprendre de quelqu’un qui a déjà mené à bien le projet plutôt que d’essayer de me débrouiller seul. Qui sait, peut-être deviendrez-vous aussi doué pour faire des poufs, vous n’aurez même plus besoin des plans de poufs!

Comment faire un pouf de rangement

Un pouf peut être décrit comme un meuble rembourré avec un rembourrage sur le dessus d’une boîte. C’est l’un des meubles les plus polyvalents que vous puissiez avoir car il peut servir de repose-pieds, de table basse, de banc ou de siège. Il peut également être conçu pour stocker des articles tels que des couvertures, des coussins et des magazines. Les ottomans se déclinent également en différentes formes, notamment carrée, rectangulaire, circulaire ou ovale.

Les ottomans sont généralement fabriqués à partir de bois et peuvent être recouverts d’un tissu n’importe quel tissu, tel que le daim et le cuir. Sur le marché, leur prix varie énormément, allant de 30 à 600 dollars. Le coût dépend des matériaux utilisés et de la fonction que doit avoir le pouf. Par exemple, vous pouvez vous attendre à payer plus pour le cuir et un pouf doté d’un compartiment de rangement. Faire un pouf à partir de zéro, cependant, est en réalité beaucoup plus facile que certains ne le pensent. Vous n’avez besoin que de compétences minimales en matière de travail du bois. Par conséquent, vous ne devez savoir que couper, visser le bois et utiliser une agrafeuse pour l’attacher au rembourrage et au tissu de rembourrage.

Les avantages de fabriquer votre propre pouf incluent:

1. Coût – cela peut être beaucoup moins cher que d’en acheter un. Dans certains cas, près du quart du prix de vente au détail.
2. Peut être personnalisé selon vos besoins – vous pouvez adapter le pouf à la taille souhaitée (grand ou petit), lui donner une forme et le tapisser pour s’adapter au décor de vos meubles.

Pour faire un pouf, voici ce que j’ai fait et que vous pouvez faire pour:

1. Dessinez un diagramme indiquant les dimensions souhaitées pour le pouf.

2. Assemblez une boîte en bois aux dimensions voulues ou trouvez une boîte en bois appropriée que vous souhaitez recouvrir. J’ai fabriqué cette boîte moi-même et une quincaillerie a coupé toutes les pièces de bois pour moi. J’ai trouvé cela très pratique.

3. Collez un morceau de mousse épaisse et épaisse (de préférence d’environ 5 cm d’épaisseur) de la même taille que le haut de la boîte.

4. Agrafez autour de la boîte entière en excluant le dessous. Assurez-vous de bien agrafer la bordure avec des incréments de 4 cm pour vous assurer que la ouate est fixée à plat sur les côtés de la boîte.

5. Tapissez le pouf avec le tissu de votre choix. Assurez-vous de disposer de suffisamment de tissu pour couvrir le haut, les côtés et une partie du bas du pouf. Le moyen le plus simple de le recouvrir consiste d’abord à agrafer le tissu sur le dessous de la boîte, puis à tirer le tissu sur les côtés, le dessus et le côté opposé, puis à agrafer le tissu sur le dessous. Assurez-vous que le tissu est bien tendu pour donner au pouf une belle finition à plat. Avec les deux autres côtés, tirez le tissu vers le bas, repliez les bords pour obtenir une belle ligne nette, puis agrafez le tissu sur la face inférieure du pouf.

6. Sous le repose-pieds, un morceau de tissu de feutre noir légèrement plus petit que la surface donne une belle finition au dessous. Agrafez par incréments de 4 cm pour donner un joli look professionnel.