Il existe deux types très populaires de balançoires Adirondack: le bois et le plastique. Les balançoires Adirondack peuvent parfois être un investissement lourd, mais il est important de suivre les procédures de soins appropriées pour assurer une longue vie.
Les balançoires Cedar Adirondack sont très durables et résistantes aux intempéries. Le cèdre doit être traité avec un mastic ou un produit hydrofuge afin de protéger ses couleurs naturelles. En raison des huiles naturelles de cèdre, il peut également être laissé non traité sans se fendre, se fendre ou se déformer si vous préférez l’aspect vieilli et rustique du cèdre usé.
Les balançoires Cypress Adirondack sont également faciles à entretenir car les cyprès produisent leurs propres huiles naturelles à titre de protection. Le bois de cyprès produit naturellement sa propre huile de préservation naturelle, appelée cyprès, qui agit comme un bouclier naturel contre les dommages causés par le soleil et la pluie. Pour assurer les couleurs vibrantes de vos meubles en cyprès, il est conseillé d’utiliser un mastic, un vernis ou un type de peinture d’extérieur pour garantir une durée de vie prolongée.
Tout comme le cèdre et le cyprès, le séquoia est un bois très durable et fiable pour les balançoires Adirondacks et il est très résistant à la déformation ou au rétrécissement. Les balançoires Adirondack de Redwood n’ont généralement besoin que d’être protégées avec un scellant imperméable avec une protection ultraviolette.
Pour tous les mastics et / ou vernis, les instructions sur le produit doivent être suivies très attentivement. Certains mastics doivent être appliqués plusieurs fois par an pour garantir un swing protégé des Adirondacks.
Les balançoires en plastique Adirondack sont les plus faciles à entretenir et peuvent être moins chères que celles en bois. Ils n’ont généralement besoin que d’eau et de savon pour conserver leur fraîcheur et leurs couleurs les plus diverses. Ils se déforment et se modifient plus souvent à cause des conditions météorologiques que les balançoires Adirondack en cèdre, cyprès ou séquoia.
C’est toujours une bonne idée de déplacer votre balançoire Adirondack, quel que soit le matériau dont elle est composée, vers un lieu tel qu’un garage ou un hangar pendant les périodes de mauvais temps, en particulier l’hiver. Bien que le bois et le plastique résistent assez bien aux intempéries, ils subiront quand même des dommages sur une longue période de pluie, de neige ou de températures extrêmement froides.
Une autre précaution pour que votre balançoire Adirondack reste belle pendant une longue période consiste à acheter un revêtement imperméable que vous pourrez placer par-dessus pendant les longues périodes de pluie ou de neige. Les auvents sont une option très populaire, élégante et à prix raisonnable pour protéger votre balançoire Adirondack et la protéger du soleil et de la pluie.
Tout bois éclaté ou fissuré doit être poncé après le retrait de l’élan Adirondack. Ce sera un bon début pour une nouvelle saison avec votre swing Adirondack.
Protéger les chaînes du balancier Adirondack est également important pour éviter les ruptures qui pourraient entraîner des blessures. Des revêtements pour les chaînes peuvent également être achetés, ou même fabriqués, pour protéger les chaînes de la rouille et de la pourriture. Disposer d’un jeu de chaînes de rechange pour votre balançoire Adirondack est une bonne idée pour remédier rapidement aux chaînes endommagées, rouillées ou brisées.
Les balançoires Adirondack sont des meubles fiables, confortables et relaxants. Elles constitueront un ajout durable à votre collection de meubles d’extérieur.