Si vous envisagez de vous procurer une nouvelle scie à table, vous souhaiterez consulter les comparaisons entre tables. Passer en revue les comparaisons des scies à table est important, et vous devriez le faire avant d’en acheter une nouvelle. Cela est dû au fait que souvent, lorsque vous examinez les comparaisons sur les scies, vous allez trouver de nombreuses fonctionnalités et autres choses que vous ne connaissiez pas avec une scie particulière que vous avez peut-être envisagée ou non.
Vous constaterez que si vous recherchez en ligne des comparaisons de scies à table, vous trouverez de nombreux endroits qui vous permettront de comparer les scies. C’est pour que vous puissiez obtenir la scie que vous voulez et ne pas penser que vous obtenez quelque chose de spécial dans une scie particulière que vous ne l’êtes pas.
Beaucoup de choses sont comparées dans les comparaisons de scie à table. L’une de ces choses est le prix des scies. De cette façon, vous pouvez être sûr du prix que vous pensez que la scie est ce que vous voulez. Vous pouvez également voir les prix des autres scies à vendre et vous assurer que vous obtenez la meilleure scie pour votre argent. C’est une excellente idée de comparer les scies avant d’acheter.
Les nombreuses caractéristiques des scies sont une autre chose qui est comparée dans les comparaisons de table. C’est une excellente idée de vous assurer que vous obtenez une table qui présente les caractéristiques que vous souhaitez. Vous voudrez être certain de lire attentivement ces informations, d’obtenir celle que vous voulez et d’avoir les fonctionnalités que vous souhaitez également.
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses raisons expliquent pourquoi les comparaisons sont importantes. Vous pouvez également comparer les prix, les caractéristiques, les marques et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également comparer les prix d’expédition si vous envisagez d’en acheter un en ligne. C’est formidable et vous aidera à vous assurer que vous obtenez beaucoup de choses sur la scie que vous souhaitez.
Scies à table – Les 4 principaux types expliqués
La scie circulaire à table est la pièce la plus courante de gros équipement de menuiserie que l’on trouve dans les magasins du monde entier. Les scies à table sont très polyvalentes, et si vous ne pouvez avoir qu’un seul équipement de travail du bois, une scie à table rigide est probablement la meilleure à choisir. Ces types de scies à table plus portables offrent polyvalence et facilité d’utilisation avec la commodité de la portabilité.
Il existe quatre grandes catégories de scies à table: les scies pour entrepreneurs, les scies sur table, les scies à armoire et les scies hybrides. Lorsque vous choisissez une scie à table portative ou une scie à table, la principale chose que vous essayez de faire est de trouver un équilibre entre durabilité et portabilité. Étant donné que la plupart des équipements portables ne présentent pas les mêmes caractéristiques de durabilité, ils ne durent généralement pas aussi longtemps que leurs homologues moins portables.
Dans la scie à table moderne, quel que soit le type, la profondeur d’une coupe est modifiée en ajustant la distance entre la lame et la surface de la table. Plus la lame dépasse de la table, plus la coupe faite dans le matériau sera profonde. Inversement, moins une lame dépasse de la table, plus la découpe effectuée dans le matériau à découper sera superficielle.
Dans les scies à table plus anciennes, la modification de l’angle de la lame était utilisée pour augmenter ou réduire la profondeur de la coupe. De nos jours, il existe encore une commande d’angle réglable, mais elle sert uniquement à ajuster l’angle de coupe du matériau et non à diminuer ou augmenter la profondeur de coupe.
Scie à table entrepreneur
Ils sont lourds, gros et viennent avec une base ou un pied qui a souvent aussi des roues pour une mobilité accrue. Le moteur s’articule à l’arrière de la scie contractée et entraîne la lame de la scie par une courroie unique utilisant un moteur de type à induction de 1 à 2 CV.
Ce type de scie circulaire à table est souvent utilisé par les propriétaires et les amateurs pour les exigences électriques standard et le faible coût de fonctionnement. Étant donné que le moteur de la scie de table de l’entrepreneur est suspendu à l’arrière de la scie par un pivot, la poussière accumulée peut être un problème par rapport à une scie à armoire.
Scies de table
Ils sont très légers et sont conçus pour être utilisés sur une table ou une autre surface de support. Ces types de scies à table ont généralement un entraînement direct qui ne nécessite pas de poulies ni de courroie trapézoïdale pour entraîner la scie.
L’un des avantages de l’utilisation d’une scie circulaire sur table est qu’elle est très légère et peut être déplacée par une seule personne. Cela les rend merveilleuses scies pour prendre d’un endroit à l’autre. L’inconvénient est que ces scies à table compactes sont fabriquées dans un matériau moins durable. Ce sont les modèles les moins capables ainsi que les moins chers de scies à table disponibles aujourd’hui.
Les scies à table de paillasse sont parfaitement capables de gérer la plupart des travaux de coupe. Cependant, elles ne seront pas aussi performantes au fil du temps ou pour certains types de travaux de coupe. Par exemple, lors de la coupe avec un bord d’onglet, une scie circulaire à table peut avoir des difficultés à garder le bord d’onglet droit.
Scies à table armoire
Elles sont lourdes et incorporent une grande quantité d’acier et de fonte afin d’augmenter la précision et de minimiser les vibrations. Une scie circulaire à table se caractérise par son caisson fermé et ses moteurs à induction de 3 à 5 chevaux.
Les scies à table d’armoires nécessitent généralement une plus grande consommation d’électricité et il est fort probable qu’une prise de courant de 220 V soit installée s’il n’y en a pas déjà une. Les scies à table pour armoire ont généralement plusieurs avantages par rapport aux scies à table pour entrepreneurs. D’une part, la collecte de poussière est améliorée sur la plupart des scies à table d’armoire. En outre, les scies à armoire ont tendance à être plus faciles à régler en général.
Les scies à table européennes ont tendance à être de conception plus complexe, tandis que les scies à table utilisées aux États-Unis, au Canada et en Chine sont pratiquement identiques à celles utilisées depuis 1937. La Delta Unisaw a évolué depuis 1937, mais le même style de cadre de base est encore utilisé aujourd’hui.
Scies de table hybrides et accessoires
Outre les quatre principaux types de scies à table, il existe également des scies à table hybrides conçues pour rivaliser sur le marché avec les scies à table plus coûteuses des contracteurs tout en offrant certains des avantages des scies à table à un prix beaucoup plus bas.
La plupart des scies à table hybrides offrent une zone d’armoire fermée. Certaines scies hybrides ont des tourillons montés sur meuble et d’autres avec des tourillons montés sur table. Dans la plupart des cas, les scies à table hybrides sont plus légères que les scies à armoire et plus lourdes que les scies des entrepreneurs.
Il existe de nombreux accessoires de scie sur table qui peuvent accroître la convivialité de tout type de scie. Il y a des barrières anti-arrachement. Celles-ci peuvent avoir besoin d’être remplacées de temps en temps, mais la plupart des scies à table sont livrées avec un guide parallèle. Un guide longitudinal est le guide sur lequel les matériaux de coupe glissent.
Une autre chose utile à avoir est une jauge à onglets. Les jauges à onglet s’adaptent aux rainures d’onglet parallèles au plan de la lame. Ces calibres à onglet peuvent être ajustés à différents angles afin de couper des bords en onglet sur divers matériaux.