Conseils de stockage pour les outils de jardinage: Top 3 des options

Le stockage des outils de jardin de manière organisée et précise permet non seulement de les maintenir en bon état de fonctionnement, mais vous fait également gagner beaucoup de temps à les localiser. Si vous n’avez pas actuellement de lieu de stockage pour vos outils, une maison d’outils de 3 x 6 pieds peut prendre en charge de nombreux équipements.

Parce que les outils sont généralement conservés dans des endroits non éclairés, et souvent pas essuyés après utilisation, la rouille est l’ennemi principal. L’un des meilleurs moyens de se protéger contre la rouille consiste à garder les outils vulnérables à l’abri de l’air lorsqu’ils ne sont pas utilisés, en stockant les extrémités métalliques des outils dans une boîte de sable saturé d’huile de carter. Évitez de trop graisser d’huile et de rendre les outils graisseux difficiles à manipuler, et évitez de mettre les parties actives des outils, telles que la partie pivot d’une paire de cisailles, dans le sable. Le tuyau d’arrosage n’est souvent pas entretenu correctement. En plus d’utiliser un dévidoir, vous pouvez préserver la durée de vie de votre tuyau d’arrosage en ne le laissant pas se plier pendant que l’eau le traverse. Évitez de le laisser sous le chaud soleil d’été (surtout s’il s’agit d’un tuyau en plastique) et enroulez-le sans serrer sur votre dévidoir. Pour un entretien optimal, les outils doivent être nettoyés immédiatement après leur utilisation, alors que la saleté ou les débris sont encore humides. Utilisez de la toile émeri, de la laine d’acier ou une brosse métallique pour éliminer la rouille et les chancres. Frottez les pièces métalliques avec de l’huile à manivelle, en particulier lorsque vous les rangez pour l’hiver. Gardez vos poignées en bois poncées et conservez le bois avec de l’huile de lin.

Netteté du bord supérieur de la pelle seulement. Commencez par un côté en tenant une lime de 8 ou 10 pouces à un angle de 45 degrés par rapport au bord de la pelle et en direction du milieu. Faites quatre ou cinq coups puis déplacez votre fichier de deux ou trois pouces vers le centre et répétez l’opération jusqu’à ce que vous arriviez au milieu du bord de la pelle. Une fois au centre, déplacez-vous vers l’autre bord extérieur et revenez au centre de la pelle. Ensuite, traiter le tranchant avec de l’huile pour éviter la rouille. Les houes peuvent être affûtées de la même manière avec une lime de fraisage de 8 pouces, en se rapprochant du bord tranchant d’un seul côté. N’affûtez pas trop vos outils de creusage car, lorsqu’ils sont minces, ils se fendent facilement. Appliquez le fichier sur un seul côté des outils de type faucille, le bord inférieur étant maintenu à plat.

Vous devez seulement affûter un tranchant des sécateurs. Les sécateurs de qualité sont normalement faciles à démonter pour le nettoyage ou l’affûtage. Une fois qu’ils sont démontés, la lame de coupe peut être affûtée à l’aide d’une pierre à aiguiser ou d’un aiguiseur. Après l’affûtage de la lame, étendez de l’huile sur elle pour éviter la rouille avant de remonter les sécateurs. Les pulvérisateurs manuels ou mécaniques doivent être lavés trois fois avec de l’eau propre et du bicarbonate de soude après chaque utilisation, et la buse doit être examinée pour éliminer les particules de sable. Nettoyez le tuyau en caoutchouc du pulvérisateur avec du vinaigre et de la douche, ainsi que la buse avec du kérosène. Sur les anciens pulvérisateurs, huilez la rondelle en cuir après utilisation pour empêcher le cuir de se dessécher.

Top 3 des options de stockage des outils de jardin

Lorsque la saison de croissance est terminée, nous avons toujours besoin d’un bon endroit pour stocker nos outils de jardin. Que ce soit dans leur propre hangar séparé ou simplement dans une zone particulière du garage, le stockage correct des outils est un élément extrêmement important de leur maintien en bon état. Les outils de jardin qui sont autorisés à être mouillés ou qui sont stockés dans un fouillis sur le sol peuvent être endommagés et inutilisables. C’est une bien meilleure idée de choisir une option de rangement qui vous aidera à garder vos précieux outils de jardinage en bon état et à pouvoir être réutilisés au printemps. Voici un aperçu des options les plus populaires pour stocker vos outils de jardinage.

Remises à outils de jardin

Ceux qui disposent d’un grand nombre d’outils de jardinage peuvent vouloir construire ou acheter un abri juste pour les stocker. Cela peut sembler beaucoup d’efforts et de dépenses, jusqu’à ce que vous réalisiez à quel point vous disposerez de plus d’espace. Si vous passez beaucoup de temps à trébucher sur vos outils de jardinage stockés dans le garage ou le sous-sol, ou si vous ne trouvez pas leur place, un hangar séparé pourrait être la solution. Ceux-ci peuvent être construits à la maison (vous aurez peut-être besoin d’un permis dans certaines régions) ou achetés dans des magasins de produits pour la maison et le jardin. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir un hangar à outils de jardin solide et étanche qui gardera vos précieux outils en sécurité. Une porte verrouillable est importante si vous habitez dans une région où les voleurs sont une source de préoccupation.

Porte-outils de jardin

Une autre option pour le stockage des outils de jardin est le support suspendu ou mural. L’une ou l’autre option vous permet de suspendre vos longs outils de jardinage, de les garder sur le sol et hors de l’eau. C’est une option relativement peu coûteuse et il est même possible de créer la vôtre si vous êtes prêt à faire preuve de créativité. Sinon, rendez-vous dans votre magasin de rénovation domiciliaire local et découvrez son choix de porte-outils de jardin dédiés. C’est un moyen pratique d’utiliser des outils manuels qui ne vont pas briser le budget ou prendre beaucoup de place.

Armoires à outils de jardin

La dernière méthode pour ranger vos outils de jardin est une armoire haute. Ceux-ci sont facilement disponibles et peuvent être trouvés dans les variétés de métal et de bois. Cependant, les armoires en plastique ne seront probablement pas assez robustes pour stocker des outils lourds. Assurez-vous que le cabinet que vous choisissez est bien assemblé et qu’il y a de la place pour tous vos outils. Assurez-vous de laisser un espace suffisant pour que les portes puissent s’ouvrir et se fermer, sinon, vous ne voudrez plus ranger ni sortir vos outils. Les armoires peuvent aller du très bon marché au très cher, en fonction de la taille, des matériaux et de la construction. Cependant, tout type d’armoire à outils de jardin offrira beaucoup plus d’espace et une meilleure organisation que de simplement ranger vos outils dans un coin.

Quelle que soit l’option choisie, prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin et au nombre d’outils à stocker. Une option de stockage d’outils de jardin de bonne qualité peut être une aide précieuse dans un espace encombré. Si vous avez beaucoup d’outils de jardinage et que vous n’aimez pas où ils sont, il serait peut-être temps de penser à d’autres options. Vous serez surpris de voir quelle différence ils peuvent faire.