Conseils pratiques pour construire une maison de poupée en bois avec les bons matériaux

Les maisons de poupées sont disponibles dans toutes les tailles et tous les styles d’aujourd’hui. Certaines sont achetées pour compléter leur collection, mais surtout pour les petites filles. Les maisons de poupées étaient plus que des jouets à l’époque, elles étaient même considérées comme de grandes œuvres d’art. Les maisons de poupée en bois sont d’excellents objets où vous pouvez épuiser votre créativité et votre créativité. Bien que vous puissiez être tenté d’acheter une maison de poupée dans un magasin, rien ne vaut la satisfaction d’en construire un vous-même.

Construire votre propre maison de poupée peut demander plus d’efforts et de temps que de simplement l’acheter, mais il est toujours agréable de construire et d’embellir vous-même, comme ils le faisaient autrefois. Cela peut sembler compliqué, mais une fois que vous aurez acquis les bases de la construction d’une maison de poupée, cela deviendra plus facile pour vous. Il y a 3 considérations de base qui entrent en jeu dans la construction d’une maison de poupée en bois.

La première considération est la taille de la maison de poupée. Le ratio standard d’une maison de poupée est de 1:12, ce qui signifie que sa taille est généralement douze fois plus petite que la structure réelle. Une autre raison qui explique la taille courante des maisons de poupée est qu’elle est idéale pour les petits enfants, ce qui signifie que les poupées Barbie peuvent aussi accueillir cette taille. Mais si vous pensez que cela est trop gros pour vous, vous pouvez toujours opter pour une plus petite échelle. tout dépend de votre préférence.

Bien sûr, lors de la construction d’une maison de poupée en bois, le type de bois à utiliser est également un facteur important. Les maisons de poupée en bois sont généralement construites avec l’un des deux principaux types de bois: le contreplaqué et le MDF. Encore une fois, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à ces types de bois; ces deux types de bois ne sont que ceux couramment utilisés. Le MDF est un bois compressé composé de sciure de bois et de colle. C’est un choix populaire parmi les constructeurs de maisons de poupées, car outre le fait qu’ils soient abordables, ils sont également très durables. Il est également très facile de couper à petites tailles et la surface lisse facilite l’application de la peinture. Un autre avantage du MDF est qu’ils ne se séparent pas, ce qui permet aux enfants de jouer en toute sécurité.

Le contreplaqué est en revanche un peu plus mince que le MDF. Il est également moins durable que le MDF. Contrairement au MDF, le contreplaqué présente une surface rugueuse, ce qui en fait un véritable défi. Le contreplaqué est un choix populaire parmi ceux qui construisent une maison de poupée élégante. En effet, ils sont parfaits pour les travaux ménagers ainsi que pour d’autres éléments plus petits. De plus, le contreplaqué est léger, ce qui facilite son travail et facilite le transfert de votre maison de poupée d’un endroit à un autre.

La considération finale serait le style que vous voulez que votre maison de poupée en bois atteigne. Vous pouvez vous inspirer de nombreux styles. Prenons, par exemple, le style victorien si vous souhaitez vivre dans une atmosphère à la fois ancienne et romantique.

Construire votre propre maison de poupée en bois vous demandera certainement plus de temps et d’efforts. Même si c’est un travail fastidieux, c’est le lieu idéal pour exprimer votre créativité et votre imagination. Une fois que vous la voyez terminée, vous obtenez une superbe œuvre d’art dont vous pouvez très bien être fier.

Kits Dollhouse – Matériel nécessaire pour construire une maison de poupée

Si vous avez récemment commandé un kit de maison de poupée, vous êtes probablement impatient de commencer! En attendant que votre trousse arrive, le moment est venu de réunir tous les documents nécessaires. Votre trousse comprend tout le bois nécessaire à la construction de votre maison de poupée, mais vous aurez besoin d’outils pour l’assembler et la peindre, décorer l’intérieur et ajouter les décorations de votre choix.

Vous voudrez organiser un poste de travail assez grand pour votre maison de poupée et quelques outils. Vous trouverez ci-dessous toutes les fournitures dont vous aurez besoin ou que vous voudrez peut-être pour construire votre maison de poupée.

Fournitures nécessaires pour l’assemblage

o Colle: la plupart des pièces de la maison de poupée sont fixées avec de la colle. Nous recommandons de trouver de la colle à bois qui durcit assez rapidement, qui est facile à poncer, à peindre ou à essuyer et qui possède un bon embout applicateur. Essayez la colle à bois de charpentier d’Elmer.

o Ruban adhésif de masquage: vous en aurez besoin pour garder les parties de la maison de poupées ensemble en attendant que la colle sèche. Aussi utile pour couvrir les zones de la maison de poupée lors de la peinture.

o Crayon: pour tracer des lignes afin de couper et d’aligner des pièces.

o Marteau: de nombreux kits de maison de poupée sont livrés avec des clous que vous pouvez choisir d’utiliser pour rendre votre maison de poupée plus sûre.

o Scie à dents fines: bien que la plupart des pièces du kit de la maison de poupée soient prêtes à être assemblées, quelques-unes nécessitent une coupe ou un découpage.

o Utility / X-acto Knife: également pour couper et couper. Particulièrement important lorsque vous bardez votre toit.

o Papier abrasif à 100 grains: pour lisser les bords coupés.

o Élastiques: lors de l’assemblage de cadres de fenêtre et d’autres objets plus petits, les élastiques sont parfaits pour maintenir les pièces ensemble pendant qu’elles sèchent.

Platine vinyle: Ce n’est pas un must, mais mérite d’être considéré. Le plateau tournant rend votre maison de poupée beaucoup plus facile à travailler, à afficher et à utiliser.

Fournitures nécessaires pour la peinture

o Peinture émail au latex semi-brillant de haute qualité: la peinture est l’un des plus grands travaux d’assemblage de votre maison de poupée. Lors du choix des couleurs, vous voudrez bien penser aux points suivants:
o Couleur extérieure principale à utiliser sur tout le revêtement de la maison. Votre couleur la plus importante. Un pot de 8 oz sera probablement suffisant
o 1-2 couleurs d’accent extérieur pour les portes, les encadrements de fenêtres, les volets, les porches, les balcons et d’autres embellissements extérieurs. Assurez-vous qu’ils s’harmonisent bien avec votre couleur extérieure principale. Les pots de 2 oz devraient être assez gros, mais envisagez de vous procurer un pot de 8 oz si vous utilisez le blanc comme couleur d’accent. Vous voudrez probablement l’utiliser dans plusieurs autres endroits.
o Couleurs de peinture intérieures: lorsque vous envisagez de décorer l’intérieur de votre maison, vous pouvez peindre les murs au lieu de les recouvrir de papier peint et probablement également peindre le plafond.

o Pinceaux de bonne qualité: vous aurez probablement besoin de plusieurs tailles de pinceaux, car vous en aurez besoin pour couvrir de grandes surfaces, de petits coins et de minuscules détails. Assurez-vous que les pinceaux sont conçus pour peindre sur du bois et que les soies ne perdent pas souvent.

o Papier abrasif de grain 320: Utilisé pour poncer entre les couches de peinture afin de se débarrasser des globes et des surfaces non lisses.

o Spackle léger: Pas absolument nécessaire, mais peut être utile. Utilisé pour combler les petites fissures entre les pièces de la maison de poupée ou les trous faits par les clous.

Fournitures nécessaires pour finir le toit

o Matériau de toiture: Les ensembles de maison de poupée sont dotés de bardeaux de bois rectangulaires. Si vous souhaitez utiliser une forme différente (carré, échelle de poisson, diamant) ou un matériau (ardoise, étain, aluminium, tuile), assurez-vous de commander avant de commencer à travailler sur le toit.

o Teinture pour bardeaux: Si vous utilisez des bardeaux de bois, vous voudrez probablement les teindre. Le colorant est disponible en rouge brun ou gris.
o Gants en caoutchouc: Protégez vos mains contre les taches lors de la teinture du zona.
o Grand morceau de carton: Nécessaire pour mettre chaque bardeau à sécher après la teinture.
o 2 bidons de lait en plastique de 1 gallon: utilisés pour stocker et transférer le colorant pour bardeaux.

o Clous liquides: Type de colle utilisée pour fixer les bardeaux au toit.

o Couteau Utility / X-acto: Certains bardeaux devront être coupés pour s’adapter à un espace spécifique sur le toit.

Fournitures nécessaires pour finir l’intérieur

o Papier peint Dollhouse: le papier peint est le moyen le plus rapide et généralement le plus attrayant de décorer les murs intérieurs. Nous vous recommandons d’acheter des feuilles pré-collées. Le papier peint peut être acheté sur la base de motifs individuels ou de jeux de motifs présélectionnés. Acheter des modèles individuels vous donne plus de variété et de spécificité; L’achat d’ensembles est plus économique.

o Peinture et pinceaux: au lieu d’acheter du papier peint, vous pouvez choisir de peindre les pièces. Comme pour l’extérieur, utilisez une peinture émail au latex semi-brillante de haute qualité.

o Revêtement de sol: Il existe de nombreux types de revêtements de sol disponibles pour les maisons de poupée: modèles de revêtements de sol en carrelage, bois et marbre, moquette et tapis. Vous souhaiterez peut-être modifier le type de revêtement de sol de chaque pièce (par exemple, un carrelage dans une salle de bain, un tapis dans une chambre).

o Adhésifs pour revêtements de sol: pour coller du bois, du marbre et des feuilles de carrelage sur le sol, nous vous recommandons d’utiliser des clous liquides (la même colle que celle utilisée pour les bardeaux). Les tapis et les carpettes peuvent être fixés avec du ruban adhésif pour tapis.

o Éclairage: Il s’agit certainement d’une étape optionnelle pour éclairer une maison de poupée, qui est presque un art en soi. Vous aurez besoin de rubans métalliques, d’un type de transformateur, de brads et d’œillets et d’une sonde de test, ainsi que de tout type de lampe, lanterne, bras de lumière ou lustre que vous envisagez d’utiliser. Vous voudrez probablement aussi un outil de perçage électrique.

o Meubles et accessoires: C’est l’une des parties les plus excitantes de la construction d’une maison de poupée! Il existe littéralement des milliers de choix. Veillez toutefois à ne pas perdre de vue la taille de votre maison de poupée et votre budget. Vous pourriez même être intéressé par la construction de vos propres objets!

Embellissements Dollhouse

Cette section comprend une liste de remplacements d’articles déjà inclus dans la plupart des kits de maison de poupée, ainsi qu’une liste des ajouts non inclus dans de nombreux kits de maison de poupée (bien qu’ils puissent en faire partie). Lorsque vous construirez votre maison de poupée, vous voudrez peut-être changer ce que vous avez déjà pour quelque chose d’un peu plus sophistiqué – par exemple, remplacer une porte standard par une porte en verre gravée à l’eau-forte victorienne. Donc, si vous souhaitez embellir votre maison de poupée, voici quelques domaines auxquels vous voudrez peut-être réfléchir:

Embellissements de remplacement

o Windows

o les portes

o rampes d’escalier / porche

o Escaliers

o Volets

o garniture

Ajouts d’embellissements

o frontons

o cheminées

o signes extérieurs, lettres ou numéros d’adresse

o Les ajouts de porche ne sont pas déjà inclus dans le kit de maison de poupée

Bouts de colle pour le bâtiment de Dollhouse

Lorsqu’il s’agit de construire des maisons de poupée, la colle est probablement l’outil le plus important dont vous aurez besoin. De nombreuses étapes du processus reposent sur la colle, et il est également utile d’avoir de la colle si vous avez cassé un composant de la maison de poupée. Cependant, avant de vous lancer et d’acheter la première colle que vous voyez dans votre magasin d’artisanat local, vous devez comprendre que la construction et la finition des maisons de poupée nécessitent différents types de colle. Chacune des colles ci-dessous a sa propre fonction.

1. bois / colle collante
Ceci est beaucoup utilisé pour faire une maison de poupée. Les types de bois sont principalement utilisés pour les kits de maison de poupée de qualité supérieure à moyenne, tandis que la colle collante est réservée aux maisons de découpe à la coupe peu coûteuses. L’excès de colle peut être un problème avec l’un ou l’autre type de colle, mais vous pouvez l’effacer avec un pinceau pincé qui a été plongé dans une tasse d’eau.

2. Revêtements et bardeaux
Pour coller le bardage et les bardeaux, il faut utiliser un autre type de colle. La plupart des gens ont tendance à utiliser la colle «Quick Grab», mais la colle collante peut être utilisée tant que vos bardeaux ne glissent pas et ne tombent pas.

3. Colle à papier peint
Les papiers peints et revêtements de sol nécessitent également différents types de colle. Vous devez faire très attention à la manière dont vous appliquez la colle. Il doit être utilisé sur toute la surface pour un meilleur rendu, et cela peut être mieux réalisé avec des brosses en mousse.

Un pistolet à colle peut être très utile lors de la construction de maisons de poupée pour maintenir les pièces à sécher. La colle chaude doit toujours être évitée lors de l’assemblage d’une maison de poupée et la colle à bois est préférable. Toutefois, si vous ne pouvez pas éviter d’utiliser Hot sans pistolet à colle, veillez à en utiliser le moins possible. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de colle chaude pour maintenir les pièces ensemble et attendre que le bois sèche.

Une autre raison d’éviter la colle chaude est qu’il s’agit d’un outil de bricolage et non destiné à des résultats permanents. La chaleur, le froid et le temps lui feront perdre son pouvoir collant et, éventuellement, les composants collés se sépareront. Plus important encore, les composants utilisés dans les maisons de poupée sont si petits que vous risquez de vous brûler les mains lors de la manipulation de la colle chaude. Dans cette situation, la colle à bois est la meilleure option.

Quelle que soit la colle que vous utilisez, il est toujours bon d’essayer un essai à sec avant de l’utiliser pour l’assemblage final. Cela vous aidera à comprendre comment les parties vont ensemble et comment vous pouvez les appliquer au mieux.

Quatre conseils pratiques pour construire une maison de poupée

Construire une maison de poupée pour enfants peut être un passe-temps relaxant, mais aussi un projet amusant – et une occasion idéale d’impliquer les enfants, en encourageant la créativité et l’imagination. C’est un projet qui peut offrir de nombreuses heures de divertissement à toute la famille, et à la fin de celui-ci, il existe un grand sentiment de fierté et de réussite pour avoir construit quelque chose de merveilleusement enchanteur.

Que vous soyez maman ou papa, ramenez un peu de magie dans votre vie en construisant une maison de poupée pour enfants avec votre famille. Voici quelques idées sur la façon de commencer:

1. Outils nécessaires
Construire une maison de poupée pour enfants est une construction simple, de sorte que très peu d’outils sont nécessaires. La plupart des maisons de poupées pouvant être fabriquées en contreplaqué, l’outil le plus élaboré nécessaire est un puzzle. Vous pouvez utiliser une scie sauteuse, mais une scie sauteuse est recommandée.

2. Plans pour votre maison de poupée
Les maisons de poupées, de par leur taille réduite ainsi que leur accès aux aires de jeux, nécessitent une planification et une réflexion minutieuses. Vous avez peut-être déjà quelques idées en tête sur l’aspect que vous souhaitez donner à votre maison de poupée et vous pouvez donc décider de la concevoir vous-même. Cependant, s’il s’agit de votre premier projet, il peut être judicieux de faire une petite recherche en ligne d’abord pour obtenir des idées.

Un autre moyen conseillé consiste à télécharger un plan, qui peut être imprimé instantanément. Cela permettra d’économiser beaucoup de temps et de gratter la tête, et évitera les erreurs. Fondamentalement, le plan est une liste de coupe qui vous donne les dimensions exactes pour découper chaque pièce de la petite maison.

Un autre avantage du téléchargement des plans est qu’ils viennent généralement avec des instructions détaillées sur la construction de la maison.

3. Matériaux
La plupart des maisons de poupées sont simplement construites en contreplaqué. Une seule feuille de contreplaqué (4 x 8 pieds) est plus que suffisante. Vous pouvez soit faire la coupe vous-même (avec une scie sauteuse), soit apporter votre liste de coupe à votre quincaillerie locale et, moyennant un supplément, ils le feront pour vous. N’oubliez pas que couper les morceaux peut être une excellente occasion pour le père et les garçons de s’impliquer.

4. Temps nécessaire pour terminer le projet
Le temps nécessaire pour terminer le projet dépend évidemment de la complexité de la construction et du temps que vous êtes en mesure de consacrer au projet chaque soir ou le week-end. L’objet, cependant, n’est pas de courir au plus vite dans le projet, mais de prendre votre temps et de profiter du processus avec vos enfants.

Attention: construire des maisons de poupée peut créer une dépendance! C’est peut-être votre premier, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas votre dernier!