Pour le constructeur novice du hangar, un plan d’action est absolument essentiel pour obtenir un résultat de qualité (ou au moins pour obtenir un résultat qui ressemble au moins à l’image!). Les bons plans d’action pour la construction d’une remise commencent par répondre aux «bonnes» questions – y compris les neuf suivantes – sur vos intentions en matière de construction d’une remise. Cela va sans dire, vous voulez y répondre AVANT de commencer à construire:
1. Comment comptez-vous utiliser le hangar? L’objectif détermine tout dans la planification de votre projet de bricolage! Il est facile de sur-construire ou de sous-construire n’importe quel projet si vous ne tenez pas compte de l’objectif de la remise au départ. Votre budget est peut-être illimité, mais pour le reste d’entre nous, considérons la liste partielle suivante:
S’agit-il uniquement de stockage (le proverbial hangar de stockage)? Ou aurez-vous aussi besoin d’espace pour bouger et travailler (remise en pots, atelier, remise d’équipements)?
Le hangar sera-t-il indépendant ou une conception maigre vous servira-t-elle?
Qui aura accès à l’espace? Doit-il être sécurisé ou peut-il être ouvert d’un côté?
Des produits périssables ou inflammables seront-ils stockés à l’intérieur? La ventilation sera-t-elle nécessaire?
Les services publics – électricité, gaz, eau – seront-ils nécessaires?
Aurez-vous besoin de compter uniquement sur l’éclairage naturel? Si oui, avez-vous correctement planifié Windows?
Faites une liste de vos utilisations potentielles et réfléchissez à la manière dont l’utilisation planifiée peut affecter la conception.
2. Quel est votre budget? Une fois que le but est déterminé, le budget doit être examiné avec soin. Tout ce que vous décidez est influencé par ce que vous pouvez vous permettre, en temps et en argent. Construire son propre hangar est généralement considéré comme la solution la moins chère, mais vous pouvez également envisager d’acheter un hangar usagé ou de recycler du bois d’œuvre usagé pour la cause. Le temps doit également être pris en compte, en particulier si l’on tient compte de notre tendance naturelle à terminer les projets rapidement ou à les laisser reposer… trop longtemps, normalement. Mettez de côté le temps qui vous semble nécessaire… puis doublez-le!
3. Quels matériaux comptez-vous utiliser? Le bois est généralement le moins cher et le plus facile à utiliser, mais tout ce qui est en bois nécessitera un traitement ou une peinture périodique. Si vos compétences en matière de maintenance ou votre motivation sont faibles (ou si vous n’avez pas créé de progéniture obéissante), examinez les matériaux considérés comme «sans maintenance», par exemple, le vinyle, même si vous envisagez uniquement la peau extérieure du hangar. ‘ Un bon endroit pour s’instruire est chez votre fournisseur de matériaux de construction local, où vous pouvez comparer les coûts et voir, sentir, sentir les matériaux vous-même.
4. Quelle taille voulez-vous qu’il soit? Quelle doit être sa taille pour atteindre le but recherché? Y aura-t-il besoin de plus d’un niveau de stockage, peut-être un loft? Assurez-vous de planifier pour l’avenir et l’expansion inévitable qui dépasse rapidement l’espace disponible. Avoir de l’espace inutilisé est toujours considéré comme une meilleure situation que de demander de l’aide pour fermer la porte du contenu bombé!
5. Où allez-vous le mettre? Déterminez le meilleur endroit pour la construction en fonction des questions précédentes. Sera-t-il facilement accessible aux logements ou caché dans l’aménagement paysager? Si des services publics sont nécessaires, avez-vous choisi un point d’accès efficace? Assurez-vous de planifier pour l’avenir afin de ne pas penser immédiatement à une façon de déplacer le hangar une fois qu’il sera situé.
6. Est-ce qu’il faut isoler, imperméabiliser ou ouvrir? Si vous vivez dans un climat de quatre saisons, déterminez la saison à laquelle le hangar doit résister le plus. Avez-vous besoin de tout le confort nécessaire pour une utilisation tout au long de l’année – chauffage, refroidissement, infiltration d’eau, expansion de la glace? Si vous stockez des produits inflammables ou des denrées périssables, la ventilation sera alors importante, voire essentielle.
7. Aurez-vous besoin d’un permis de construire? La réponse par défaut est toujours “Oui”. Sachez quelles sont vos ordonnances et vos règlements locaux, car les “problèmes” de construction après le fait peuvent devenir compliqués si vous avez mal compris. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un permis de construire si vous restez dans une taille spécifique (petit à moyen), mais ne le supposez pas. Dans la plupart des cas, vous devrez soumettre des plans de construction pour approbation. Préparez-vous à sauter dans les cerceaux, mais rappelez-vous que les cerceaux deviennent beaucoup plus petits si vous avez ennuyé quelqu’un au bâtiment de la ville / du comté!
8. Pouvez-vous le faire seul? C’est souvent le facteur décisif pour la poursuite du projet. Vos compétences de bricoleur correspondent-elles aux exigences de construction prévues? Ou aurez-vous besoin d’au moins une aide expérimentée pour mener à bien les phases clés – fondation, charpente, bardage, toiture, etc.? Si vous avez besoin d’aide, réfléchissez à vos ressources avant de commencer. Peut-être connaissez-vous un charpentier doué qui vous doit de l’argent ou, à défaut, vous invitez tout le monde et avez beaucoup de «rafraîchissements» froids et gratuits sous la main.
9. Où devriez-vous chercher des dessins de hangar? Une fois que vous avez répondu aux questions précédentes, vous êtes prêt pour le grand: Où trouvez-vous la conception et les plans de hangar qui conviendront le mieux à votre situation (votre utilisation prévue et votre budget)? Cela signifie vérifier quelles ressources sont à votre disposition, y compris votre magasin de matériaux de construction local, votre bibliothèque, vos contacts personnels et, bien sûr, vous pouvez rechercher vos plans de remise en ligne. Internet offre d’énormes ressources pour déterminer le meilleur site de plan de remise.
Comme vous pouvez le constater, bien que mettre en place un hangar ne soit pas considéré comme un projet de grande envergure, même pour le novice, des problèmes importants doivent être résolus avant de commencer. Il se peut qu’après avoir effectué toute la planification et comparé votre budget à votre budget, vous estimiez qu’un hangar préfabriqué était la meilleure solution. Dans ce cas, il suffit de choisir le bon endroit pour décharger le «projet» terminé. Pas de transpiration! Le faire soi-même et le faire au fur et à mesure est rarement le meilleur moyen de construire quoi que ce soit. Mais si vous êtes un maître de hangar errant (ou avez accès à un qui vous doit du karma), alors ignorez tout cela!