Construire votre propre rampe de planche à roulettes ne doit pas être difficile, mais vous avez besoin de connaissances de base. Le type de bois que vous utilisez déterminera combien de temps il durera. La manière dont vous le construisez déterminera également si vous êtes capable de skater dessus avec succès. Vous devez tenir compte de la longueur de la rampe et de ce que vous voulez en faire. Par exemple, construire une rampe de planche à roulettes pour gagner de la vitesse sera différent de celui que vous avez créé pour faire des figures.
C’est la clé de tout cela, vraiment, connaissant les différents types de rampes de planche à roulettes qui existent. De cette façon, vous pourrez en créer un qui réponde au mieux à vos besoins. Ne présumez pas qu’une rampe n’est qu’une rampe sinon vous serez déçu des résultats que vous en obtiendrez. Le processus peut être difficile mais aussi très gratifiant une fois que c’est fait et opérationnel.
Vous pouvez acheter des rampes de planche à roulettes, mais elles sont certainement trop chères. Au lieu de gaspiller de l’argent sur eux, vous devriez pouvoir en créer un vous-même. Si vous pouvez suivre des plans simples, utilisez une scie, un marteau et des clous, vous serez prêt. Vous pouvez également acheter en ligne des forfaits pour une rampe de planche à roulettes en ligne pour seulement quelques dollars. Assurez-vous de savoir s’ils offrent des instructions détaillées étape par étape afin que vous puissiez faire le travail correctement dès la première fois.
Bien sûr, vous pouvez également créer vos propres idées pour une rampe de planche à roulettes. C’est plus compliqué cependant. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, y compris les angles nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Vous devrez peut-être réorganiser votre idée au fur et à mesure pour vous assurer qu’elle sera couronnée de succès. Si vous avez des débris de bois que vous pouvez utiliser sans aucun investissement, c’est encore mieux. De cette façon, si cela ne fonctionne pas correctement la première fois, vous pouvez en acheter plus pour le corriger et ne pas avoir un investissement énorme dans le projet.
Si vous y êtes doué, vous constaterez peut-être que vous pouvez aussi gagner de l’argent. Les autres planchistes voudront probablement avoir une telle rampe qu’ils pourront utiliser chez eux également. Si vous pouvez garder le coût des matériaux bas, alors vous pouvez faire un bon bénéfice à cela. Pour ceux qui aiment travailler avec de tels matériaux, cela peut être un moyen agréable de gagner de l’argent supplémentaire. Si vous voulez de nouveaux articles de skateboard, cela peut vous offrir un moyen de les payer.
Prenez le temps d’explorer les différents types de plans de rampe de planche à roulettes disponibles en ligne. Ils peuvent vous aider à avoir une idée précise de ce que vous devez accomplir pour obtenir une rampe qui fonctionne comme vous le souhaitez. Il existe de nombreuses plaintes en ligne émanant de personnes qui se sont retrouvées avec une plainte qui ne leur permettait pas de fonctionner comme elles le souhaitaient. Ne laissez pas cela être ce qui vous arrive après avoir mis du temps dans le processus et payé de l’argent pour le matériel nécessaire pour en créer un.
Construite correctement, la construction de votre propre rampe de planche à roulettes est un excellent moyen de profiter davantage de votre planche à roulettes. Les parents trouveront que cela peut être un excellent projet pour eux avec leur enfant. Cela montre que leur désir de faire de la planche à roulettes vous intéresse et qu’ils apprécieront les efforts que vous déployez pour les aider à obtenir une rampe qu’ils peuvent utiliser dans l’allée.
Construire une rampe de saut en 10 étapes faciles
Que vous soyez dans les planches à roulettes, les vélos ou les patins à roues alignées, vous avez vraiment besoin d’une rampe de saut pour vous lancer dans les airs et effectuer toutes ces cascades aériennes délirantes. Vous avez probablement déjà essayé et essayé d’autres rampes d’accès, mais vous voulez évidemment une meilleure dans votre propre cour arrière. Continuez à lire et nous vous dirons comment s’y prendre ….
La première étape
Découvrez autant de rampes de saut que vous pouvez, c’est le meilleur moyen de déterminer le type de rampe que vous souhaitez pour vous-même. Lorsque vous en trouverez qui vous plaisent, notez ce que vous aimez chez vous pour pouvoir le copier sur votre rampe. Vous êtes intéressé par la hauteur et la transition; pourquoi ne pas prendre une photo sur votre téléphone portable pour faire référence lorsque vous concevez votre propre.
Deuxième étape
Rassemblez toutes vos notes et photos et asseyez-vous et concevez votre rampe sur papier. Décidez à quelle hauteur vous voulez aller. Ne commencez pas par dessus bord si vous êtes débutant, vous pouvez toujours créer une plus grande rampe dans le futur.
Troisième étape
Lorsque vous avez le dessin que vous voulez dessiné sur papier, vous devez dessiner la forme de la transition (côtés de la rampe) sur du contreplaqué. La meilleure façon de faire est de poser une grande feuille de contreplaqué sur le sol, d’attacher une ficelle d’environ 8 pieds de long à un crayon, de placer le crayon sur le coin du contreplaqué, d’étirer la ficelle le long du bord le plus court du contreplaqué et ancrer le bout de la ficelle au sol. Vous pouvez ensuite dessiner une courbe en maintenant la corde tendue. Vous devrez peut-être jouer avec la longueur de la chaîne et le point d’ancrage pour obtenir la courbe souhaitée.
Quatrième étape
Lorsque vous avez tracé la courbe souhaitée sur le contreplaqué et que vous en êtes satisfait, vous pouvez découper la forme avec une scie sauteuse. Assurez-vous d’avoir un adulte pour vous aider ….
Cinquième étape
Lorsque vous avez découpé la forme, adoucissez les bords avec du papier de verre ou une ponceuse électrique. Ensuite, vous pouvez le poser sur une autre feuille de contreplaqué ou, si vous aviez la tête coincée lors de la planification de la rampe, vous pourriez peut-être obtenir les deux côtés de la transition sur une feuille de contreplaqué. Tracez-vous autour de la première transition puis coupez et poncez à votre convenance.
Sixième étape
Vous avez maintenant deux pièces identiques que vous devez assembler avec du bois de construction de 2 “sur 4”. Clouer ou visser une longueur à chaque coin. Si vous êtes malin, la rampe aura la même largeur que le matériau que vous allez utiliser sur la surface de roulement incurvée de la rampe pour vous éviter de la couper.
Septième étape
Fixez plus de longueurs de 2 “sur 4” entre les sections courbes des transitions à des intervalles de 6 “. Assurez-vous qu’elles sont bien fixées et que votre rampe durera plus longtemps. Vissez de l’extérieur avec au moins deux vis à chaque extrémité Percer les trous pour les vis afin d’empêcher le fractionnement.
Huitième étape
Coller et clouer un morceau de double couche flexible sur la surface de roulement; évidemment vous aurez fait votre rampe la bonne largeur pour accommoder ceci sans la couper …
Neuvième étape
Installez une pièce de métal plate et fine au bas de la rampe pour combler le vide et permettre une transition en douceur entre la rampe et le sol. Assurez-vous qu’il n’y a pas de clous ou de têtes de vis apparents sur la rampe, sinon vos pneus et vos roues ne dureront pas longtemps.
Dixième étape
J’espère que vous avez fini avec un design solide et robuste. Testez la force de la rampe avec votre propre poids avant de l’utiliser. Il serait dommage de se casser la nuque après avoir eu tant de peine …