Créez votre propre couvercle pour portes de châssis et de panneaux pour style et économie

Choisir un cadre de porte pour une armoire peut être facile et fatiguant en même temps. Il y a plusieurs conceptions que vous devriez considérer; conception qui peut et peut ne pas fonctionner pour vos armoires. C’est facile car il existe des choix sur lesquels vous pouvez baser vos décisions. C’est fatiguant, car il y en a plusieurs et ils ont tous fière allure.

Plusieurs substrats peuvent être utilisés comme cadres de porte pour armoires. Le plus courant est le cadre en bois, mais certains préfèrent utiliser un cadre de porte en aluminium, car il est plus léger que le bois. Il y a aussi ceux qui préfèrent utiliser d’autres substrats.

Le cadre de porte du meuble comporte deux parties; ce sont les montants et les rails. Les montants sont les sections verticales tandis que les rails sont les sections horizontales. Le cadre varie en fonction de la taille de votre armoire, mais il varie généralement de ½ pouce à pouce.

Il y a plusieurs options pour le cadre de porte pour l’armoire. L’un est le panneau plat en retrait, dans lequel le cadre est installé autour d’un morceau de bois. Les panneaux sont lisses, rainurés ou décorés. Une autre est le panneau en relief en retrait qui est divisé en trois catégories supplémentaires. Ce sont le panneau-plaqué surélevé, le panneau-plaqué surélevé et le panneau plein surélevé avec une surface en stratifié. La différence entre ces catégories réside dans l’utilisation de bois ou de corps différents pour la porte. Le panneau en relief, solide, utilise un bois massif empilé qui est collé afin de pouvoir s’adapter aux changements d’humidité. Le placage de panneau surélevé utilise un placage ou un mince morceau de bois comme du contreplaqué ou un panneau de particules, tandis que le panneau plein surélevé à surface stratifiée utilise un panneau de fibres à densité moyenne, MDF, comme panneau central.

En plus de ceux-ci, il existe d’autres portes spéciales pour le cadre de porte. La porte à rayon a les designs les plus uniques parmi toutes les portes spéciales. La porte est formée suivant une courbe concave, incurvée allant de l’intérieur ou convexe, incurvée allant de l’extérieur. Il est également plus cher que les portes standard. La porte des meneaux est presque semblable aux carreaux de la fenêtre en ce qui concerne sa structure. Il a plusieurs panneaux dans lesquels le meneau est placé. Le meneau est un morceau de bois qui sépare les vitres des fenêtres. La porte à meneau peut être réalisée avec un seul grand meneau ou avec plusieurs meneaux individuels. Cette structure facilite le nettoyage de la porte mais le risque de briser le verre est également plus élevé. Le dernier est l’insert de porte en verre. Cela n’a pas de panneau juste du verre ordinaire qui est pris en sandwich par le panneau. Parfois, le panneau arrière de cette porte n’est pas fourni, des frais supplémentaires doivent donc être budgétisés.

Le cadre de la porte du meuble est très important, en particulier si vous préférez utiliser des inserts en verre ou des motifs en verre gravés au laser sur la porte de votre meuble. Cela sert de protection. Avec l’encadrement de la porte, vous pouvez être assuré qu’il existe un support pour votre vitre et qu’il y a moins de risque que la vitre soit brisée rapidement.

Le cadre de porte du meuble peut également être fabriqué en aluminium. Il est également robuste et durable. Les modèles plus récents, plus élégants et moins encombrants, utilisent des cadres de porte en aluminium pour le meuble. Il est également bon de faire l’expérience et d’essayer d’autres styles pour votre cuisine si vous souhaitez explorer vos goûts.

Construisez vos propres portes de châssis et de panneaux

Pour le menuisier en herbe, la construction de cadres de portes et de panneaux constitue un moyen solide et esthétique de disposer d’une belle porte d’armoire et de réaliser des économies. Avec les outils électriques que l’on trouve dans un magasin de base, comme un défonceuse et une scie à table, un constructeur de bricolage peut économiser de l’argent et profiter de la création d’un projet de menuiserie pratique.

La construction de cadres et de panneaux peut être utilisée dans diverses applications, notamment les portes d’armoires, les revêtements muraux tels que les lambris et les meubles tels que les coffres. La structure d’un système de cadres et de panneaux nécessite cinq pièces: deux pièces ou rails de cadre horizontaux, deux pièces ou montants de cadre verticaux et une pièce surélevée ou plate qui remplit le centre du cadre, appelée panneau. Des garnitures décoratives peuvent être attachées au panneau et à la traverse supérieure pour des raisons esthétiques. La jonction ou la connexion de rails et de poteaux peut utiliser l’une quelconque des techniques, en fonction des exigences de la construction, de l’inclinaison et des compétences du constructeur.

Pour les grands projets nécessitant une résistance supplémentaire telle qu’une grande porte, un ébéniste expérimenté peut utiliser des menottes, ou mi-rails et mi-montants, qui subdivisent ce qui serait autrement un grand panneau unique. Les morceaux de rail et de montant sont plus épais que le panneau et, par conséquent, plus solides. Cette subdivision de la taille du panneau et l’utilisation de pièces de cadre supplémentaires plus robustes ajoutent à la force globale du projet.

Les panneaux centraux sont montés sur le cadre à l’aide d’une rainure ou d’une rainure. La feuillure est une entaille pratiquée à l’intérieur du cadre à l’aide d’une fraiseuse ou d’une scie à table et dans laquelle le panneau est fixé après l’assemblage du cadre. La rainure est une incision dans le cadre, coupée à l’aide d’une défonceuse ou d’une scie à table avec une lame plate, dans laquelle le panneau est inséré lors de l’assemblage.

Les panneaux peuvent être plats ou surélevés. Beaucoup ont des moulures décoratives appliquées autour de la frontière. Ces options sont esthétiques et n’altèrent pas la résistance de la porte. Votre compétence devrait être un facteur dans la complexité de la conception. Les panneaux plats, souvent en contreplaqué, présentent une surface plane à l’extérieur du projet et sont les plus simples à réaliser. Les panneaux surélevés, souvent constitués de pièces massives, peuvent être constitués de diverses conceptions, telles qu’un simple chanfrein, un ogee ou une gorge, à l’aide d’une défonceuse ou, pour certaines applications, d’une scie à table.

Il existe de nombreuses options pour joindre les montants et les rails. Une jointure de cope and stick est assez courante et consiste en des éléments de défonceuse spéciaux qui créent des motifs en miroir sur les bords du rail et du montant. Ceci est une jointure facile si vous êtes à l’aise avec votre défonceuse, mais que vous ne remarquez aucune force. Généralement, la construction des cadres et des panneaux exigeant de la résistance utilise une forme de mortaise et de tenon.

D’autres options de joints peuvent varier en conception et incorporer des goujons et des biscuits, mais leur fonction est similaire et elles sont simplement une question de choix. Dans tous les cas, le joint mécanique doit être collé et serré pendant le séchage de la colle.

Les outils que nous avons utilisés pour nos armoires comprenaient une scie circulaire à table, une table de toupie avec défonceuse, des pinces, une ponceuse orbitale, un bloc de ponçage à main et des outils à main permettant de fixer les charnières de votre choix. Nous vous suggérons d’utiliser un livre avec des illustrations à titre indicatif si vous le faites pour la première fois. La presse Taunton propose des procédures faciles à suivre étape par étape avec de bonnes illustrations.