Plusieurs entreprises vendent des rallonges de table de défonceuse. Woodpeckers Inc. est l’une de ces sociétés. En utilisant leurs versions des ailes d’extension de table de défonceuse, vous pouvez voir à quel point il est facile d’ajouter cet ajout utile à votre scie à table.
Dans notre exemple, vous installerez la table d’extension de défonceuse sur le côté gauche de votre scie à table. D’autres modèles peuvent nécessiter une configuration différente, mais le processus sera essentiellement le même. Fabriquée en MDF de 1 “d’épaisseur laminé des deux côtés avec un stratifié haute pression blanc mat qui porte l’épaisseur finale à 1 1 / 8ème de pouce, la table d’extension est de 21” x28 “. La table d’extension de défonceuse est également dotée d’un bord en plastique blanc. Ce modèle de montage comprend quatre supports pour monter l’aile de la table d’extension du défonceuse sur les rails, un insert phénolique avec quatre bagues entretoises en aluminium, des rails de renfort, du matériel et des instructions. L’installation de la table d’extension est assez simple pour ne pas vous prendre plus qu’une heure pour finir.
Étape 1
Retirez l’aile gauche de votre scie à table.
Étape 2
Après avoir retiré l’aile de table existante, vous allez monter les supports de l’aile d’extension de la table de la toupie sur les rails conformément aux instructions en utilisant les écrous en T fournis. Utilisez les plus grandes rondelles fournies pour cette étape. Rassemblez les écrous en T et les rondelles et faites glisser quatre jeux dans le canal sur les rails avant et arrière. Vous pouvez ensuite glisser les supports sur le matériel derrière les rondelles.
Étape 3
Alignez les supports extérieurs avec le bout du rail et serrez les écrous mais ne les serrez pas complètement. Les supports internes doivent être positionnés à environ 2 “de la table de la scie et bien serrés mais non serrés. Vous ne voulez pas les serrer complètement car ils doivent être déplacés à gauche ou à droite pour éviter des interférences avec les raidisseurs ou pour mettre à niveau la table.
Étape 4
La découpe de l’insert va être décentrée dans la table. Retournez la table à l’envers sur les supports avec la partie la plus large de l’insert décalée à gauche ou à l’extérieur de la scie. Placez une barre de renfort à environ un pouce du côté gauche de la table et percez des trous pilotes pour les vis. Un conseil utile consiste à utiliser du ruban bleu sur le foret pour définir la profondeur des trous afin de vous assurer que vous allez jusqu’au bout. Après avoir percé les avant-trous, vous pouvez visser le raidisseur. Répétez cette procédure pour l’autre raidisseur en le plaçant à environ un pouce de l’extérieur du bord gauche de la découpe de l’insert.
Étape 5
Si nécessaire, ajustez les emplacements des supports ou des raidisseurs pour éviter les interférences. Ensuite, retournez la table.
Étape 6
Ensuite, vous allez fixer les crochets au bas de la table. Percez d’abord un trou pilote et fixez chaque support avec une seule vis. Avant de terminer, assurez-vous que les supports et les raidisseurs ne se gênent pas, puis terminez l’installation des supports.
Étape 7
Maintenant, il est temps de positionner la table et les crochets. À l’aide d’une règle, réglez le niveau de la table à l’avant et à l’arrière sur la table de la scie. Vérifiez également que la table d’extension de la défonceuse est bien alignée avec la scie à table.
Étape 8
Si la table n’est pas parfaitement plate ou s’affaisse, desserrez la vis centrale du raidisseur et insérez une entretoise. L’espace pourrait être un morceau de papier cartonné de la taille de l’affaissement. Une fois que la vis est resserrée. L’entretoise rendra la table plate.
Étape 9
Maintenant, il est temps de mettre l’insertion. L’insert phénolique noir de 3/8 “repose sur une feuillure dans le plateau en MDF. Pour niveler l’insert dans l’ouverture, il est doté de 8 vis de réglage de niveau. Vous pouvez les ajuster petit à petit en effectuant des va-et-vient entre toutes les vis jusqu’à ce que l’insert soit de niveau et stable.
Étape 10
Cette marque particulière, Woodpecker, pré-perce les trous de montage dans l’insert en fonction de la défonceuse que vous leur indiquez que vous allez monter. À l’aide des vis fournies, vous venez de monter votre défonceuse sur l’insert de la table d’extension de la défonceuse.
Ce n’est qu’une option pour une table d’extension de défonceuse. Votre scie à table peut avoir une table d’extension de défonceuse vendue comme accessoire. Que vous achetiez le vôtre chez Woodpecker ou comme accessoire, la fixation de la table d’extension de la défonceuse vous offrira une grande commodité dans votre atelier de menuiserie.