Google SketchUp est un excellent logiciel qui fournit un outil précieux à tous les développeurs et concepteurs immobiliers

Vendre une maison avant la construction peut être une tâche difficile pour les promoteurs immobiliers résidentiels (en particulier sur le marché actuel). Avec seulement les plans d’étage à regarder et le rendu occasionnel, les propriétaires peuvent avoir de la difficulté à comprendre l’aspect de leur nouvelle maison. Bien que le logiciel de modélisation 3D existe depuis longtemps, les petits développeurs locaux travaillant avec des budgets limités ont rarement eu la possibilité d’utiliser ces outils.

Aujourd’hui, toutefois, les développeurs et les constructeurs immobiliers peuvent télécharger la dernière version de SketchUp de Google et tirer pleinement parti de tous les avantages de la modélisation 3D. Et la meilleure partie est que la version gratuite est vraiment tout ce dont vous avez besoin. Le logiciel a pour objectif de simuler le travail avec le stylo et le papier, ce qui rend l’interface étonnamment facile à utiliser même pour les débutants.

En travaillant sur n’importe quel plan d’étage standard, les professionnels de l’immobilier (et les spécialistes du bricolage) peuvent créer sans effort un modèle de leur projet de construction ou de rénovation. Le logiciel exporte facilement les images jpeg sous n’importe quel angle, mais le vrai plaisir commence lorsqu’une vidéo est créée. Croyez-le ou non, il est relativement facile de générer un survol de votre modèle et de l’exporter dans un fichier avi. Tout comme un réalisateur scénarisant un film, les “photos” de votre modèle sont enregistrées dans Google SketchUp, la séquence est modifiée et un film de haute qualité est obtenu.

Les images et vidéos 3D sont un outil de marketing essentiel pour ceux qui envisagent de vendre des pré-constructions. Si cela est bien fait, un film de 5 minutes qui présente chaque étage aux acheteurs potentiels peut s’avérer très utile pour générer des offres. Les constructeurs et les promoteurs sont souvent en concurrence avec des maisons déjà construites, des propriétés où les acheteurs peuvent réellement toucher. En créant une expérience virtuelle similaire avec Google SketchUp, les constructeurs peuvent offrir la meilleure solution.

Logiciel de conception de maison virtuelle – Google SketchUp

De nos jours, les logiciels de conception résidentielle se vendent à la pelle. Beaucoup de gens ont choisi la voie la moins coûteuse pour réaménager leurs maisons en créant eux-mêmes les dessins. De ce fait, la demande de logiciels de conception de maisons virtuelles a augmenté et la réponse des développeurs de logiciels a été tout aussi rapide. En fait, même Google a lui-même créé son propre programme de conception de maison, sous la forme du programme Google SketchUp. Voici un aperçu de ce programme, ainsi que de certains de ses meilleurs avantages et fonctionnalités.

Commencer

Il ne serait pas surprenant que les gens, en particulier ceux des industries de l’architecture et de la décoration d’intérieur, rencontrent ce programme avec un certain scepticisme au début. On peut se demander quel type d’expérience Google a dans ce domaine et s’il sera ou non capable de produire un programme efficace. Cependant, étant les géants de l’informatique qu’ils sont, les utilisateurs seront agréablement surpris de constater que ce programme est en fait un logiciel de conception de maison assez impressionnant.

Il existe en fait une version gratuite de cette application et les utilisateurs voudront peut-être l’essayer avant d’acheter réellement l’édition Pro.

Ce qui est génial, c’est que la version démo – qui durera jusqu’à 8 heures d’utilisation – n’a que 33 Mo de taille. Cela signifie que le téléchargement, ainsi que l’installation devrait être un jeu d’enfant. Néanmoins, Google a été en mesure d’intégrer de nombreuses fonctionnalités utiles dans un programme aussi petit, ce qui fait de Google SketchUp un logiciel de conception remarquable.

Convivial

La fonctionnalité la plus impressionnante de Google SketchUp est peut-être sa convivialité. Il est livré avec une interface simple, ainsi que des fonctionnalités qui ne sont pas difficiles à apprendre. En cas de problème à cet égard, le programme comprend des didacticiels intégrés. Il y a un onglet de formation dédié qui fonctionne à merveille. C’est définitivement une excellente application, en particulier pour ceux qui n’ont que très peu d’expérience en logiciels de conception résidentielle.

Fonctions ajoutées

Outre la multitude de fonctionnalités intégrées du programme, les utilisateurs ont également la possibilité de télécharger encore plus de packs bonus sur le site Web de l’application. Outre les nouveaux objets et échantillons, la section de téléchargement propose également un programme de rendu, appelé iRender, qui aidera à produire des sorties au rendu magnifique. L’application de rendu intégrée n’est pas si impressionnante, mais avec l’ajout de la fonctionnalité iRender, les utilisateurs devraient être en mesure de produire des résultats de niveau professionnel.

Google SketchUp – Excellent logiciel

Envie d’essayer Google SketchUp? Si vous n’avez jamais essayé de logiciel de modélisation 3D, il peut être fastidieux de trouver un programme qui fonctionnera bien pour ce dont vous avez besoin sans être difficile à apprendre et coûter une fortune. Google a répondu à ce besoin en proposant SketchUp gratuitement. Ce programme est conçu pour vous permettre de faire de la planification 3D et de la création de modèles sans la courbe d’apprentissage abrupte des logiciels professionnels. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui rend SketchUp si génial.

Simplifier les cadres 3D

SketchUp parvient à rendre les blocs de construction d’un modèle 3D assez simples à comprendre. Vous ne disposez que de deux blocs de construction de base à utiliser. Lignes appelées par Google Les bords sont utilisés pour créer un objet simple, tel qu’un rectangle. L’espace à l’intérieur du rectangle s’appelle un “visage”. Pour commencer à créer un modèle dans SketchUp, il vous suffit d’utiliser les outils disponibles pour commencer à dessiner des lignes qui se connectent à un visage.

Une fois que vous avez créé votre premier objet en deux dimensions, il est facile de le transformer en une forme 3D. Si vous avez créé un rectangle, il vous suffit d’utiliser l’outil fourni pour saisir la face du rectangle et tirer légèrement dessus pour créer un rectangle. En combinant les formulaires que vous créez de cette manière, vous pouvez créer toutes sortes d’objets en trois dimensions dès que vous commencez à vous amuser avec le programme.

Peindre et appliquer des textures est aussi simple que d’utiliser un outil de remplissage de seau de peinture familier avec la texture ou la couleur de votre choix pour les faces de votre modèle. Une fois que votre dessin est texturé comme vous le souhaitez, vous pouvez essayer différentes options d’éclairage pour voir comment la lumière et les ombres apparaîtront sur votre formulaire dans différentes conditions. Vous pouvez même enregistrer votre modèle dans des positions légèrement différentes pour créer facilement une animation avec l’option “Scène”.

Modèles complexes précis

L’une des meilleures choses sur le fonctionnement de SketchUp est la manière dont vous pouvez utiliser les outils simples de création de modèle décrits ci-dessus pour créer des formulaires avec des dimensions mathématiquement précises. Si vous souhaitez utiliser SketchUp pour créer un diagramme afin de construire quelque chose, vous disposez des outils pour le faire. Les modèles dans SketchUp sont créés avec des mesures précises qui se traduiront facilement dans tout projet pour lequel vous en avez besoin.

Vous pouvez exporter des modèles SketchUp dans de nombreux formats différents, utilisables pour l’impression et l’affichage en ligne. Si vous avez un logiciel professionnel que vous souhaitez essayer avec vos modèles, vous pouvez acheter la version professionnelle de SketchUp pour pouvoir l’exporter dans la plupart des programmes de CAO modernes ainsi que dans de nombreux autres formats professionnels.

Paysages Et Intégration

Vous n’êtes pas simplement limité à votre propre bibliothèque d’objets avec SketchUp. Vous pouvez utiliser les outils pour créer un paysage entier et le remplir avec des objets que vous avez créés ou téléchargés à partir des objets partagés rendus disponibles par d’autres utilisateurs. Une fois que vous avez défini votre paramètre, vous pouvez l’intégrer à d’autres logiciels de qualité, tels que Google Earth, pour le partager avec n’importe qui. Vous pouvez également télécharger la topographie directement à partir de Google Earth et la transformer en modèle 3D entièrement réalisé avec SketchUp. Ce qui rend le logiciel si formidable, c’est en partie de savoir que vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissances pour commencer à l’utiliser et créer tout ce que vous pouvez imaginer.

Google SketchUp Cave Maps

Google SketchUp peut être le meilleur moyen gratuit d’afficher des informations sur les grottes disponibles. De l’affichage de l’emplacement de la grotte sur Google Earth à l’affichage d’un modèle 3D complet avec des photos, des profils, des croquis, des notes et tout ce que vous souhaitez afficher. Avec l’activation et la désactivation des calques, vous pouvez sélectionner les éléments que vous souhaitez afficher ou étudier. Le modèle peut être tourné dans n’importe quelle direction en temps réel et le paysage peut être placé directement sur la grotte.

Dessin

Vous pouvez créer des dessins à main levée et à main levée. Google SketchUp présente nombre des fonctionnalités de dessin courantes des autres programmes de dessin coûteux.

La fonctionnalité Ligne est très simple à utiliser avec une couleur ou des textures rapides à remplir automatiquement lorsque vous fermez un visage.

Avec la fonction Arc, vous sélectionnez deux points puis ajustez la courbe.

Le Freehand permet de tracer les dessins précédents ou d’en créer de nouveaux.

Bien sûr, vous pouvez sélectionner la couleur, la texture et le calque. Je n’ai pas réussi à trouver un moyen de changer la largeur de la ligne. Toutefois, lorsque vous activez la fonction Cale de profondeur sous Styles de vues / bords, les lignes deviennent plus fines au loin et plus épaisses pour les éléments proches. Si une ligne est tracée au loin, comme des lignes téléphoniques, leur largeur diminuera à mesure que vous vous éloignerez dans le fond.

Vous pouvez également créer des cercles, des rectangles et des polygones dans l’espace tridimensionnel. Ensuite, utilisez l’outil Pousser / Tirer pour leur donner de la profondeur. Par exemple, un passage pourrait être tracé dans le plan ou la vue de dessus, puis poussé pour lui donner la hauteur correcte. Utilisez le ruban à mesurer pour vérifier la distance et ajouter des dimensions. Pour être plus réaliste, supprimez le haut du passage et utilisez l’outil de remplissage pour peindre le sol du passage avec des pierres. Ensuite, appliquez du sable ou de la saleté sur les côtés et vous obtenez un passage 3D réaliste que vous pouvez visualiser sous n’importe quel angle.

Importation

Vous pouvez importer la plupart des types de fichiers et les positionner dans le dessin. Il est facile de redimensionner les images et de les repositionner. En activant X-Ray, vous pouvez voir tous les éléments et leur relation les uns aux autres. J’utilise le logiciel de cartographie des grottes CAPS pour exporter des fichiers DXF destinés à des lignes de levés, ainsi que des modèles de murs 3D complets, puis les importer dans Google SketchUp.

En important une section de dessin dans le plan et une autre dans le profil, vous pouvez les positionner sur la ligne de sondage. Échellez-les pour les faire correspondre et positionnez-les à angle droit pour bien comprendre les passages de la grotte.

Impression

Toute vue que vous créez sur l’écran, vous pouvez imprimer sur l’imprimante. C’est parfait pour les enquêtes en cours. En imprimant des fichiers PDF à l’aide de l’outil gratuit PDF995, vous pouvez distribuer des cartes.

Conclusion

Il y a beaucoup d’autres fonctionnalités telles que Look Around, des positions de caméra et des animations que je n’ai pas encore testées. Je pense que Google SketchUp deviendra mon outil de rédaction de choix pour tous mes projets à venir.