Guide d’achat d’une scie à onglet mixte

Votre atelier n’est tout simplement pas terminé tant que vous n’avez pas tous les outils, y compris une scie à onglet. Mais quelle est la différence entre une scie à onglets composés, une scie à onglets composée coulissante et juste une scie à onglets ordinaire? Lisez la suite pour les réponses.

Le moteur de la scie à onglet est monté sur un bras qui pivote et pivote de gauche à droite pour permettre des coupes obliques. Un moteur de scie à onglets composé oscille non seulement à gauche et à droite, mais s’incline également pour vous permettre d’effectuer des coupes en biseau.

Parce que ce style de scie peut non seulement aller de gauche à droite, mais également de haut en bas, il est idéal pour des travaux tels que le revêtement de sol en moulure de couronne ou les cadres. Ils coûtent un peu plus cher, mais les avantages en valent la peine.

Une scie à onglet composée coulissante possède également une fonctionnalité qui lui permet de glisser comme une scie à bras radiale. Cela signifie que vous pouvez effectuer des coupes plus longues en un seul passage. Parfois, jusqu’à 12 “selon la scie.

Et certaines fonctionnalités supplémentaires sont toujours utiles pour vous simplifier la vie. Considérez ces:

1. Taille de la lame

Les lames sont de 8 “, 10” et 12 “et rappelez-vous que plus la lame est large, plus la coupe est longue, c’est donc un élément important à prendre en compte lors du choix de votre scie.

2. Arrêts positifs

Plus la scie s’arrête positivement, moins vous aurez de temps d’installation. Ces points de réglage d’usine sont un avantage intéressant.

3. Protecteur de lame auto-rétractable

La protection recouvre complètement la lame, mais elle est claire pour que vous ayez une excellente vue de votre ligne de coupe.

4. Freins électriques

En inversant le courant électrique, la lame cesse de bouger beaucoup plus rapidement. En fait, il peut s’arrêter en moins de 2 secondes. Un temps d’arrêt normal est d’environ 12 secondes.

5. Type de lame

La lame est la partie la plus importante de toute la scie et vous pouvez choisir parmi plusieurs types de lame.

Les lames en acier sont les plus abordables et conviennent aux bois plus tendres, mais si vous coupez du bois dur, elles terniront rapidement.

Les lames en acier rapide restent tranchantes plus longtemps lors de la coupe de bois dur.

Les lames au carbure coûtent le plus cher mais elles resteront affûtées, le plus long de tous les types de lames.

6. Sac à poussière

Est très pratique car il capture instantanément les particules de bois. Pas de chichi, pas de muss. Vous faites la coupe et nettoyez tout dans la même étape.

7. pince de sécurité

Certains viendront avec une pince de sécurité, mais sinon, vous pouvez en acheter une séparément. C’est un excellent investissement, car il contribue à maintenir votre projet en place. Avec peu de glissement, votre coupe restera bien droite.

8. Guide laser

Fournira une indication visuelle de l’emplacement de la coupe sur la pièce sur laquelle vous travaillez. Certains modèles ont une seule ligne tandis que d’autres ont deux lignes.

Le type de scie à onglet que vous achetez dépendra du type de projets que vous devez faire et de votre budget, mais la scie à onglets composite vaut vraiment le coût supplémentaire.