Guide étape par étape pour construire une niche (maison de chien) avec le bon type de bois

Bien que de nombreuses familles fournissent à leur chien une cabane en bois dans leur jardin, seules quelques personnes se rendent compte qu’il existe de nombreux types de bois sur le marché.

Le cèdre est certainement le type de bois le plus populaire utilisé de nos jours. C’est un choix très courant pour les niches en bois, simplement en raison de sa résistance à la corrosion, à la pourriture et à la destruction par les insectes.

Ce type de bois est simple et facile à travailler, résilient, réputé et nécessite peu d’entretien.

Le pin et la pruche font partie des autres types de bois choisis pour la construction d’une niche, bien qu’ils n’aient pas tendance à être aussi populaires. On attribue cela au fait qu’ils manquent de résistance à la pourriture, à la pourriture et à la destruction par les insectes, contrairement au bois de cèdre. Lorsqu’ils sont en contact avec la cour, ces deux types de bois pourrissent assez rapidement et ne sont donc presque jamais utilisés pour la construction de la charpente d’une niche pour chien.

Si vous décidez de construire votre propre niche, soyez las d’utiliser du bois traité sous pression. Même s’ils résistent à la pourriture et aux dégâts causés par les insectes, ils contiennent des substances chimiques dangereuses pouvant constituer une menace pour votre chien.

En outre, vous devriez choisir une maison en bois plutôt qu’une maison en plastique simplement parce qu’elles gardent beaucoup plus chaud toute la saison hivernale. De plus, une niche en bois aidera à dissiper la chaleur de façon naturelle pendant la période estivale.

De plus, le bois est moins difficile à travailler que le plastique. Tout ce dont vous avez besoin est un marteau, une scie et un plan de travail du bois de bonne qualité pour construire votre niche. Si vous êtes soucieux de l’environnement, construire une maison en bois est en réalité beaucoup plus écologique, en plus d’être recyclé de manière pratique pour diverses autres utilisations.

Comment construire une niche en bois

Si vous souhaitez construire une niche en bois, vous aurez besoin de quelques outils simples de votre garage et du bois adéquat pour commencer.

Les fournitures dont vous aurez besoin incluent:

· Une feuille de contreplaqué de qualité extérieure (environ 4 pieds sur 8 pieds et 5/8 ” d’épaisseur)
· Deux panneaux traités sous pression de 2”x4”x8 ‘
· Une planche non traitée de 2”x4”x8 ‘
· Une boîte de vis à pont galvanisées de 1-5 / 8 ”
· Un paquet de bardeaux composites
· Un tube de ciment pour toit sec / humide

Les outils dont vous avez besoin incluent:

· Marteau
· Mètre à ruban
· Scie circulaire à table ou scie circulaire
· Percer
· Stylo ou crayon
· Pistolet à calfeutrer

Lorsque vous commencez à construire une niche pour chien, vous devez vous assurer que celle-ci est suffisamment grande pour que le chien puisse se mettre à l’aise, mais suffisamment petite pour garder la chaleur de son corps à proximité. SI possible, soulevez le sol de la niche pour isoler le chien du froid.

La première chose que vous devrez construire est la base ou la fondation de la niche. Étant donné que la plupart des niches à chien sont posées directement sur le sol, vous voudrez utiliser du bois traité sous pression pour passer sous le niche. Assurez-vous de les fermer du chien afin qu’ils ne puissent pas mâcher dessus. (Le bois traité sous pression contient des toxines nocives). Cadrez la base aux spécifications dont vous avez besoin. Ensuite, clouez les fondations ensemble en utilisant des ongles penny. Percez des trous de 1 ” sur les côtés de la base pour permettre à l’humidité du sol de s’évaporer et pour empêcher le bois de pourrir. Placez de petits écrans sur les trous pour empêcher les rongeurs et les oiseaux de pénétrer.

Découpez tout le bois avant de commencer à le clouer au hasard à la base. Les murs et le toit doivent être coupés en même temps. De cette façon, vous pouvez déterminer si tous les côtés de la niche correspondent au toit et à la base et s’affleurent. Découpez le bois une fois que vous avez pris les mesures appropriées et que vous êtes sûr que tout va bien. Maintenant, attachez les cadres latéraux à la base. Une fois que vous avez fixé les cadres latéraux, il est temps de construire le cadre de toit. En utilisant un angle de quarante cinq degrés, coupez les chevrons et les entretoises et fixez-les aux murs. Vous devriez maintenant avoir une maison de chien encadrée.

Utilisez votre grand morceau de contreplaqué pour les murs et le toit. Fixez le contreplaqué et vous pourrez commencer à barder le toit. Lorsque vous bardeau le toit, vous pouvez utiliser le ciment toit / humide de toit, ou vous pouvez utiliser des clous. Si vous utilisez des clous pour fixer les bardeaux, vous devez plier les clous à l’intérieur de la maison pour empêcher votre chien de se rayer. Certains plans de construction sont conçus pour rendre le toit amovible pour faciliter le nettoyage. Vous pouvez construire ce type de toit en faisant un côté plus grand que l’autre, puis en utilisant des vis pour les attacher ensemble. Utilisez du ciment humide / sec dans les zones pouvant laisser filtrer une fuite. Au lieu d’utiliser des chevrons, vous fixerez simplement le toit aux murs. Ce n’est pas très solide et durable, donc pendant les mois enneigés, vous devrez sortir et nettoyer la neige du toit.

Une fois que votre niche est terminée, vous devez la peindre avec une teinture ou une peinture résistante aux intempéries. Cela évitera les dégâts d’eau et protégera le bois contre la pourriture. Si vous avez des restes de tapis, placez-les à l’intérieur de la niche pour chiens, puis placez une couverture usée par-dessus, cela donnera à votre chien un peu de rembourrage et une isolation supplémentaire.

Guide étape par étape pour la construction d’une niche

Si vous êtes comme la douzaine d’autres personnes qui ont tergiversé à la construction d’une niche pour chien, l’heure d’été est le bon moment pour commencer le projet. Tous les chiens ont besoin d’un bon abri contre la chaleur et les orages d’été, et une niche est idéale. Si vous ne savez pas vraiment comment construire une niche, ne vous inquiétez pas: avec ce guide, même un débutant aura une meilleure idée de la procédure à suivre.

Surtout si vous êtes débutant, la première chose à faire est de vérifier les ressources de votre région. Plusieurs magasins de bricolage à grande surface, tels que Lowe’s et Home Depot, proposent des guides (imprimés et en ligne) que vous pouvez suivre étape par étape. Lowe’s offre également une aide sur place pour les projets, notamment la construction d’une niche pour chiens. Sans oublier que vous pouvez économiser de l’argent en achetant les matériaux de construction chez Lowe’s. Certaines pièces peuvent être obtenues gratuitement à la casse locale. Alors, on y va! Arrêtez de procrastiner et suivez ce guide pour construire une niche pour chiens. N’oubliez pas d’utiliser vos ressources locales et d’obtenir un modèle simple de niche à suivre.

Tout d’abord, vous devez toujours vous rappeler de mesurer votre chien. Vous pourriez être surpris de voir combien de personnes oublient de mesurer la taille du chien avant de construire une niche. Ceci est important pour que vous sachiez quelle taille de niche à construire. Vous pouvez personnaliser la taille de la niche juste pour votre chien. De cette façon, la niche ne sera ni trop petite ni trop grande. Si vous construisez une niche pour un jeune chien, n’oubliez pas de faire la maison assez grande pour compenser la croissance du chien.

Ensuite, vous devez vous assurer que le toit de la niche n’est pas trop incliné. Ceci permet d’éviter toute nidification d’insectes, tels que guêpes, frelons ou abeilles. Il serait probablement préférable d’avoir un toit plat, car la plupart des chiens voudront s’allonger sur le toit de la maison pour profiter du soleil. En outre, ne construisez pas le toit avec de l’aluminium ou tout type de métal, car ils peuvent chauffer très rapidement et brûler facilement un chien qui veut se coucher sur le toit.

N’oubliez pas d’isoler la maison de chien en fonction de votre type de chien. Si le chien a beaucoup de fourrure, comme un Alaska Husky ou German Shepard, la niche n’aura pas besoin d’autant d’isolant. Si le chien a les cheveux courts comme un lévrier ou un chihuahua, la maison aura évidemment besoin de plus d’isolation.

Assurez-vous que l’air peut circuler dans la maison et que la niche est bien ventilée. L’utilisation de matériaux de construction respirants aidera à la ventilation de la niche. Le bois est un de ces matériaux. Pour économiser de l’argent, vous pouvez trouver du bois de rebut dans un dépôt d’ordure et même un atelier de bois d’œuvre. Assurez-vous que la porte de la niche sera toujours ouverte, car cela aide énormément à la ventilation et l’ajout d’une petite fenêtre en aidera encore plus. Assurez-vous également que le chien a assez de place dans la niche – suffisamment d’espace pour se lever, se retourner, jouer avec des jouets ou des os et se déplacer un peu sans heurter les murs. De cette façon, le chien ne sera pas à l’étroit et une niche suffisamment grande pour que votre chien puisse se déplacer facilitera la ventilation.

Ensuite, assurez-vous que la niche est solide, durable et assez solide. Il doit être suffisamment résistant pour résister aux intempéries et protéger votre chien des intempéries. Il doit également être suffisamment solide pour résister à l’usure normale du chien. Lorsque vous construisez la niche pour chien, assurez-vous que son sol est construit à quelques centimètres du sol. Ceci est important car, quand il pleut, n’importe quelle eau pourra couler sous la niche pour chiens sans pénétrer à l’intérieur et l’inonder. Le sol lui-même doit également être très durable et robuste.

Enfin, assurez-vous que la niche n’est pas à l’air libre où le chaud soleil d’été peut la calmer et réchauffer la petite demeure. Il est préférable d’avoir une niche pour chien placée sous un arbre, un grand arbuste, un surplomb du porche ou un autre type d’ombre. Avoir la niche à l’ombre rendra la détente beaucoup plus confortable pour votre chien et réduira le risque de surchauffe de celui-ci sous le soleil de l’été.

Aussi, assurez-vous de le garder aussi simple que possible. Il n’est pas nécessaire d’empiler des couvertures ou un lit pour chien dans la niche et il n’est pas nécessaire de chauffer la niche en hiver (sauf si la maison est destinée à un très petit chien à poil court qui a facilement froid et froid). Si vous décidez de placer des figurants dans la niche, assurez-vous qu’ils sont durables et qu’ils ne soient pas facilement détruits au cas où le chien déciderait de les mastiquer et que tous les suppléments peuvent résister au vent, à la pluie et à la neige.

En conclusion, la construction d’une niche pour chiens ne doit pas être trop compliquée – en fait, cela peut être facile. Rappelez-vous simplement de garder les choses simples. Utilisez un plan de maison de chien facile à suivre ou un tutoriel. Assurez-vous de planifier et de vous préparer afin que vous sachiez quoi acheter et que tout le matériel soit prêt. N’ayez pas peur de demander de l’aide si vous en avez besoin – de nombreux magasins de rénovation résidentielle comme Lowe offrent de l’aide pour une pléthore de petits projets résidentiels. Vous n’êtes pas obligé de tout faire pour les matériaux de construction. Une grande partie des matériaux peut être obtenue dans un magasin de bricolage à prix réduit comme Lowe’s, dans l’offre excédentaire dans une cour à bois et même dans une casse. L’utilisation de matériaux provenant des endroits susmentionnés vous aidera à économiser de l’argent sur la construction d’une niche pour chiens. Construire une niche peut être à la fois convivial et amusant pour les portefeuilles! Votre chien saura apprécier d’avoir un endroit confortable pour se détendre. Alors arrêtez de tergiverser, sortez et construisez une niche pour chiens.