La construction d’armoires de bâtiment

Pour les débutants, la construction d’armoires de menuisier est l’une des choses les plus faciles et les plus satisfaisantes à faire. Après un peu de temps, vous avez un peu d’expérience à votre actif! Construire des armoires est vraiment une chose assez simple à faire, mais ce n’est pas nécessairement pour le menuisier novice. Maintenant, ne vous méprenez pas, cela peut être fait, mais pas suggéré sans un peu plus de savoir-faire et d’expérience. Avec des choses telles que des joints et des angles droits nécessaires, vous voudrez peut-être commencer par autre chose. Cela renforcera non seulement votre expérience, mais aussi votre confiance.

Encore une fois, si vous êtes aventureux et que vous ne voulez pas vraiment utiliser les armoires que vous construisez n’importe où dans un endroit bien en vue, vous devriez vous en sortir. La première chose à faire dans ce cas est d’obtenir un plan ou un modèle du type d’armoire que vous souhaitez. Cela peut sembler assez simple, mais pour beaucoup cela pourrait être la partie la plus difficile. Pour votre première approche dans la construction d’armoires, vous voudrez peut-être commencer par quelque chose d’assez simple. Un projet qui peut être réalisé dans un délai relativement court.

Peut-être même que vous envisagez de construire des armoires sans portes, ce qui se traduit fondamentalement par des étagères si vous y réfléchissez. D’autre part, la construction d’armoires avec les portes sur celles-ci peut vous aider à augmenter votre expérience et à augmenter votre confiance en vous. N’oubliez pas qu’il s’agit de prendre des risques et de commettre des erreurs. À long terme, cette expérience vous préparera à de nouvelles explorations dans le monde des ébénistes.

Puisque vous avez maintenant commencé avec une conception ou un plan approprié, la prochaine chose que vous voulez faire est de passer à la phase suivante de la collecte de votre matériel. Celles-ci comprendront non seulement votre bois, mais également vos outils, vos clous, vos fixations de joints et tout autre outil ou matériel nécessaire à la réalisation du projet. Ne vous inquiétez pas, vous oublierez souvent quelque chose, surtout au début.

Après cela, si vous n’en avez pas déjà un, vous devrez libérer un espace souhaitable pour votre travail. Cet espace doit venir avec beaucoup d’éclairage et ne vous gênera pas pour la collecte de sciure de bois. Vous voudrez également vous assurer que c’est hors des sentiers battus, car vous ne voudrez pas nettoyer vos affaires, toujours pour faire de la place pour tout le reste. En outre, cet espace ne doit pas être gêné par la sciure de bois, l’encombrement, les conceptions et tout ce qui va avec les projets de menuiserie.

Vous voudrez au moins garder votre espace de travail encombré pendant quelques jours ou jusqu’à ce que vous ayez fini de construire des armoires et tout ce que vous allez faire. C’est pour que vous sachiez où tout correspond à ce projet. Ensuite, la prochaine étape consiste à scier, mesurer et marquer, mais pas nécessairement dans cet ordre. C’est la partie amusante, car votre projet commence à devenir réalité.

Une fois que vous avez tout marqué et scié à la bonne longueur, vous devez ensuite commencer à assembler vos armoires. Cela implique dans certains cas le collage, l’enfoncement de clous et de vis, etc. Le processus d’assemblage est complexe, alors assurez-vous que votre esprit est préparé.

La dernière chose sur votre liste pour la construction d’armoires consiste à recouvrir la pièce. Maintenant, cette phase du projet peut être quelque chose de relaxant. Au moins dans le sens où les armoires sont maintenant assemblées et n’attendent que d’être embellies. Ceci est normalement complété en appliquant une couche transparente ou un vernis à bois ou même en le peignant à la couleur souhaitée. Après cela, vous êtes prêt à partir. Si vous avez pris votre temps avec ce meuble et avez vraiment fait du bon travail, vous aurez peut-être l’impression que vous construisez des armoires depuis un certain temps!