La stratégie de l’épée en bois: Comment fabriquer une épée en bois

La plupart des entreprises doivent reconnaître qu’elles ont besoin d’une stratégie d’entreprise pour réussir sur le marché.

De nombreux chefs d’entreprise comparent la concurrence du marché avec la guerre. Et l’un des principaux instruments de la guerre est l’intelligence. Les entreprises intelligentes utilisent le renseignement comme le font les forces armées: il planifie où et comment attaquer. Si vous ne souhaitez pas être le principal “héros” des nécrologies quotidiennes du Wall Street Journal “; vous devriez avoir un bon programme de renseignement.

Un programme de renseignement bien développé permet à une entreprise de créer et de conserver des avantages distincts par rapport aux autres participants du marché. La stratégie de concurrence montre à quel point la société gère également les incertitudes.

Même si les chefs d’entreprise ne croient pas que les affaires sont une guerre, ils reconnaissent que la préparation permet de gagner avec une épée en bois.

La comparaison “gagner avec une épée en bois” est tirée de la vie de Miyamoto Musashi. Il était le grand épéiste et stratège japonais. Né en 1584, il fut l’un des derniers grands samouraïs. La plupart de ses combats se sont terminés avec la mort de ses adversaires. Vers 1612, Musashi cessa d’utiliser l’acier au profit d’épées en bois.

Après avoir accepté un défi, Musashi a passé des semaines à chercher le bon arbre. Enfin, il a fabriqué une nouvelle épée parfaite pour chaque engagement. Plus de trente ans, il est resté invaincu.

Après la retraite en 1643, Musashi écrivit le livre Un livre de cinq anneaux, considéré comme l’un des plus grands traités de stratégie. Ce livre est une lecture obligatoire dans les écoles de commerce japonaises et reste d’actualité pour le commerce aujourd’hui comme il l’a été pour les combats des 16 et 17e siècles.

Musashi a appris à ses lecteurs à passer le temps à apprendre à connaître le concurrent.

“Si vous savez comment et où le compétiteur va frapper, vous le battrez à chaque fois, quel que soit son avantage technique”, – déclare Musashi. C’est le secret du pouvoir de l’épée en bois. Il n’a pas fallu des semaines pour trouver le bon arbre. La poignée de râteau d’un agriculteur est plus que suffisante.

Musashi a appris tout ce qu’il pouvait sur son adversaire. Qui est-il? Quelles stratégies suit-il en fonction du clan, de l’école, de la région et de l’expérience? Grâce à une étude et à des expériences approfondies, il a répondu à toutes ces questions et a identifié les points faibles de son adversaire.

Si l’entreprise surveille attentivement la situation du marché et peut tirer parti des points les plus faibles de ses concurrents, l’entreprise peut réussir.

Comme Musashi l’a prouvé il y a quatre cents ans, avec de telles informations, une épée en bois est une arme mortelle.

Comment faire une épée en bois

Voici quelques étapes simples pour fabriquer une épée en bois

1. Trouvez des images qui représentent l’épée que vous voulez fabriquer, mieux sous différents angles de vue, afin que vous puissiez obtenir les détails spécifiques, puis votre épée en bois sera améliorée.

2. Esquissez sa forme sur un grand morceau de papier.

3. Découpez l’épée et omettez le jag trivial.

4. Dans certains cas, le manche de l’épée doit être séparé de l’épée principale. En conséquence, vous pouvez faire un joint pour attacher les deux pièces avec de la colle forte, soyez prudent choisissez la bonne colle pour cette pièce.

5. Trouvez un morceau de bois de forme longue pour fabriquer la lame. Découpez-le avec des outils de menuisier tels qu’un couteau. Ensuite, poncez la lame en douceur. Vous pouvez utiliser du papier de verre grossier pour finir la première section de formage, puis utilisez des sections fines pour finir une partie subtile.

6. Observez attentivement l’image de référence, puis commencez à fabriquer la poignée. Utilisez un matériau différent pour former le cadre du manipulateur, tel que paperclay ou dremel.

7. Poncez chaque partie lisse à nouveau.

8. Peignez toute l’épée avec quelques couches de gesso, poncez chaque couche. Colorez l’épée avec de l’émail. Vous pouvez le peindre ou le vaporiser, puis appliquer un émail transparent pour le protéger et lui donner un effet brillant.

9. Attendez quelques jours après avoir peint l’épée. s’il vous plaît, n’utilisez pas l’épée tant que la peinture n’est pas sèche. Sinon, vous gâcherez votre travail et tous vos efforts seront inutiles.