Quand il s’agit de bois, il existe quelques outils que vous devez avoir. Maintenant, cela étant dit, la liste peut changer quelque peu en fonction de ce que vous construisez. Certains outils peuvent faire une tâche à la rigueur, mais un autre outil serait plus approprié. Par exemple; une coupe de 2 x 4 est beaucoup plus facile et plus précis avec une scie circulaire à une scie sauteuse. Essayez de couper un cercle avec une scie circulaire! Outillage à main a travaillé pendant des centaines d’années et fonctionnera très bien pour vous aussi; mais les outils électriques rendent certainement les choses plus faciles. Parfois, le magasin où vous achetez votre bois va également faire un peu de coupe mineur de bois si vous le demandez. Et n’ayez pas peur de demander à quelqu’un que vous connaissez qui a des outils. Les gens ne me dérange pas de couper quelques conseils pour vous, surtout si vous aidez. Voici donc ma liste des outils les plus élémentaires que vous devez avoir avant même de décider ce qu’il faut construire avec du bois.
Crayon – Bon, arrêtez de rire. C’est peut-être plus important que vous le pensez. Si vous allez construire avec le bois, vous avez besoin d’un bon crayon fiable. En fait, vous avez besoin de plusieurs. J’aime laisser un craton à chaque station que je travaille à: un par la scie, au moins un à ma table de travail, etc. Un classique # 2 est très bien, mais je vous recommande d’essayer un crayon mécanique. Ils font une belle ligne précise qui peut faire la différence entre un joint hermétique et un lâche.
Bande à mesurer – Pour moi il n’y a rien de plus important dans le travail du bois qu’une bonne bande à mesurer qui fonctionne. Pour la plupart des bois, vous n’aurez besoin de rien de plus qu’un ruban à mesurer de 25 pieds; en fait, je l’utilise une bande de 12 pieds pour la plupart des choses que je construis. Certains des facteurs les plus importants à considérer lors du choix d’un ruban à mesurer sont: pouvez-vous lire les numéros facilement, est-ce que la bande s’étend et se rétracte facilement et est-elle agréable à tenir? Ne pas vous laisser prendre avec un ruban à mesurer gadget qui promet de faire toutes sortes de choses; vous n’allez jamais l’utiliser.
Scie (pour couper planches à la longueur) – Maintenant celle-ci peut être un peu délicate. Vous aurez besoin d’une sorte de scie que vous pouvez couper une planche à la longueur avec; c’est à dire couper 10 centimètres de la longueur d’un 2 × 4, de préférence en ligne droite. Cela peut être votre quadrillage standard (pour couper à travers le grain) scie à main tout le chemin jusqu’à un motorisé scie à onglets. Une scie à main fonctionne assez bien, mais il faut un peu de graisse de la pratique et du coude pour couper un propre, aplomb et d’équerre (voir «carré» ci-dessous) en ligne. Il est tout à fait une variété d’outils qui permettront de réduire un conseil de cette façon, je vais parler de la plus élémentaire ici et dans d’autres articles, je vais entrer dans les outils les plus avancés.
Il s’agit d’un dispositif appelé une boîte à onglets que j’ai utilisé plusieurs fois qui vous permet de couper droit de couper à travers un conseil ou même des coupes en biais comme 30 degrés ou 45 degrés. C’est juste une petite boîte avec un sommet ouvert avec des fentes sur les côtés pour guider une scie. Celle-ci peut être une pratique réelle, assez précise et assez abordable aussi. Celle-ci peut être trouvée en ligne ou généralement à n’importe quelle quincaillerie ou un centre de construction. Un outil de puissance que je ne citerai ici que je pense est utile d’examiner si vous ne possédez pas déjà un est une scie circulaire. Une scie circulaire est une scie à main que vous pouvez utiliser à des fins multiples; le plus fondamental qui est de couper un bord de longueur. Vous pouvez également l’utiliser pour couper une planche de contreplaqué le long chemin; connu comme “déchirant”. Pour des raisons de bois, le prochain à une perceuse sans fil, je pense que d’une scie circulaire doit être élevée sur la liste des outils électriques à acheter.
Une équerre – Une équerre est l’un des outils les plus importants que le bricoleur débutant ou le charpentier expérimenté peut posséder à mon avis. Le nom équerre est un peu trompeur parce que l’outil n’est presque jamais quelque chose comme une forme carrée. Ce que l’équerre fait est de vous permettre de couper des coupes de 90 degrés dans le bois. 90 degrés est l’angle le plus commun dans le travail du bois. Pour donner un visuel; deux planches avec des extrémités parfaitement coupés de 90 degrés, mis bout à bout, formeront une ligne parfaitement droite. Une équerre est généralement un métal de forme triangulaire ou dispositif en plastique qui se place sur un bord de la planche et permet d’avoir une ligne de 90 degré garanti pour marquer et / ou couper à travers la planche. Celle-ci peut être une équerre de menuisier, une équerre de vitesse, une équerre de combinaison ou bien d’autres. Le point est que vous avez besoin de quelque chose que vous pouvez faire référence pour faire une coupe carrée. Les anciens Égyptiens posaient des pyramides en utilisant une version de l’équerre et quelques autres outils de base.
Une attache – Cette catégorie est bizarre mais nécessaire si vous prévoyez joindre les morceaux de bois pour former un objet réel. Je vais vous citer quelques outils différents qui sont utilisés couramment pour les projets de menuiserie en commençant par le plus élémentaire. Le marteau et un clou, je pense que sont la plupart du temps testé et outils de base que l’on peut utiliser pour joindre deux morceaux de bois. On pourrait dire que la colle est très vielle aussi, mais dans le sens “outil”, je dirais marteau et un clou. Avec un couple de planches, des clous et un marteau, vous pouvez construire un certain nombre de choses; demandez à n’importe quel enfant de 8 ans (une fois qu’ils déposent leur Ipad). Vous pouvez construire une étagère, un signe et un poste, un saut de vélos, un banc, un jeu de lancer de sac de haricots, etc. Souvent les projets maintenues ensemble avec des clous s’appuient fortement sur la résistance au cisaillement et détenant le pouvoir de l’ongle pour la force globale de la pièce. S’il y a beaucoup de manœuvre et le stress sur la pièce ce qui pourrait éventuellement conduire à des problèmes de stabilité. En revanche, les deux morceaux de bois bien collés vont souvent tenir ensemble indéfiniment. Les clous peuvent également être tirés d’un canon pneumatique accroché à un compresseur. Une variété commune est la cloueuse. Ce qui m’amène à la colle à bois.
La colle à bois est un vaste sujet en soi que je vais entrer dans un autre article, mais il suffit de dire que une bouteille de colle à bois de qualité est un ajout important à tout l’arsenal du bois. Du collage des tenons et mortaises à coller les planches ensemble pour former un dessus de table, la colle est une souvent une partie nécessaire du travail du bois. Il y a beaucoup de différents types de colles alors assurez-vous d’utiliser la colle appropriée pour ce que vous construisez. Pour les projets à l’intérieur j’aime Titebond 3. Les projets extérieurs en particulier ont besoin d’une colle spécialement conçue à cet effet, j’aime Gorilla Glue.
Les vis sont toujours un bon choix pour les projets de bois. Je les utilise souvent sur des morceaux que je construis quand j’ai besoin de joindre deux morceaux de bois rapidement et en toute sécurité, mais la colle uniquement pourrait ne pas faire l’affaire. Les vis sont couramment utilisées pour fixer dessus des tables à leurs bases. Dans la production de meuble, l’idée et de cacher le vis s’il y en a, mais avec certains de nos projets, je pense que c’est tout à fait acceptable. A quelques longueurs différentes de plaques de plâtre ou des vis à bois de base vont souvent faire l’affaire; peut-être quelque 1,5 “et quelque 2” pour commencer. Maintenant, voici la partie la plus délicate. Vous pouvez activer les vis à la main mais bon dieu cela va devenir ennuyeux rapidement. Si vous envisagez de serrage plus de 1 vis à un moment vous allez vouloir une perceuse électrique. Même un exercice de base servira deux fonctions importantes. 1) En utilisant une mèche vous pouvez percer un trou dans le bois. 2) Vous pouvez serrer les vis. Souvent, lors du vissage deux morceaux de bois vous voulez pré-percer un trou à travers les planches qui est légèrement plus petit que le diamètre de la vis que vous avez l’intention d’utiliser pour éviter l’éclatement du bois. Une perceuse électrique fera ce bien. Vous n’avez pas besoin d’un peu marteau-piqueur de 36 volts d’une perceuse. Je recommande au moins le meilleur modèle sans fil 12 volts vous pouvez vous permettre. Et certaines mèches décentes aussi.
Donc, ce sont quelques choses que je pense peuvent vous aider à démarrer l’apprentissage des compétences de base de bois. N’oubliez pas que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour commencer mais les outils sont un investissement et avoir les meilleurs outils de qualité que vous pouvez vous permettre ira un long chemin à faire vos projets se dérouler en douceur.