Plans de menuiserie simples – Un excellent moyen pour les débutants de démarrer des projets de travail du bois faciles

Au cours des dernières années, la crise financière mondiale a obligé nombre d’entre nous à étirer leurs budgets pour joindre les deux bouts. Malheureusement, alors que nous luttons pour mettre de la nourriture sur la table et payer nos factures de services publics, les dépenses discrétionnaires sont encore plus difficiles. Nous cherchons donc vraiment à optimiser toutes les dépenses non essentielles pour que ces dollars aillent plus loin.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens s’adonnent à l’art ancestral du travail du bois. Les hommes et les femmes passent leur temps libre dans des hangars de routage, clouant et collant ensemble de beaux meubles faits à la main.

Le travail du bois étant également un passe-temps, il a été un atout précieux pour de nombreuses familles, car il a non seulement permis à de nombreux chefs de famille de construire des meubles et des articles ménagers qu’ils n’auraient pas eu autrement, il a également fourni un exutoire créatif à de nombreuses personnes. Le travail du bois a permis aux gens de travailler de leurs mains et leur a souvent donné l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de produire quelque chose de beau et durable.

Si vous décidez de vous lancer dans le travail du bois, vous devrez réfléchir à quelques points. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une place en tant qu’atelier. Bien que vous puissiez utiliser un espace temporaire tel qu’une pièce de rechange ou en déplaçant les voitures du garage, si vous êtes sérieux au sujet de ce loisir, vous aurez besoin d’un espace permanent dans lequel vous pourrez vous utiliser comme espace de travail. Vous avez peut-être déjà un hangar ou un atelier ou vous pouvez utiliser votre sous-sol. Peut-être y a-t-il un voisin ou un ami qui peut vous laisser utiliser un espace pendant un certain temps, et bien que cela puisse paraître ambitieux, il n’est pas impossible que vous construisiez un hangar en tant que votre premier projet.

Je sais que c’est mon fils aîné qui l’a fait. Il vient de terminer son premier projet, qui est un excellent hangar, et il construit actuellement des bancs de travail. Je suis secrètement heureux car il peut maintenant sortir tous ses outils électriques de mon garage et me laisser ma place dans mon propre atelier.

Ensuite, vous aurez besoin d’outils. Vous devriez déjà avoir un ensemble d’outils de base, et de meilleurs outils viendront avec le temps une fois que vous serez plus sûr de ce dont vous aurez besoin.

L’un des meilleurs moyens de déterminer ce dont vous avez besoin est d’y plonger. Il existe de nombreux sites Web vendant des plans de projet de menuiserie, et ces plans de projet vous fourniront souvent une liste des outils nécessaires pour faire concurrence à ce projet.

Les outils de base que vous devriez déjà avoir ou devriez acheter sont des marteaux, un bon maillet en caoutchouc, un ensemble de vissage, une perceuse, plusieurs scies à main, une scie à onglets, des burins, des rasoirs, des rabots, une équerre un niveau à bulle, un jeu de douilles et des pinces. Ensuite, si vous en avez les moyens, vous devriez vous procurer davantage d’outils électroniques et électriques, comme une scie électrique, un rabot électrique et une défonceuse électrique. Une perceuse sans fil de bonne qualité pourrait bien devenir votre meilleur ami, car elle peut également être utilisée à diverses fins.

Une fois que vous avez un ensemble d’outils de base, vous devez déterminer quel sera votre premier projet. Si vous avez peu d’expérience, vous devriez probablement commencer petit. Si vous avez de l’expérience, vous pouvez envisager des projets plus ambitieux. Quoi que vous choisissiez comme premier projet de menuiserie, vous devriez avoir un plan. Un bon plan de travail du bois vous fournira toutes les informations et instructions dont vous avez besoin.

Premièrement, il devrait vous fournir une liste des matières premières, des types et des tailles de bois requis. Cela vous permettra de sortir et d’acheter le bois requis de votre marchand de bois local. Si vous êtes nouveau dans ce loisir, vous pourrez même acheter du bois déjà coupé pour un petit coût supplémentaire. L’achat de bois coupé sur mesure vous permet de construire plus rapidement, et rien de plus motivant que de voir rapidement votre premier projet de menuiserie se réaliser.

Deuxièmement, le plan de travail du bois devrait vous fournir une liste du matériel requis. Cela inclut les types et les tailles de clous, vis, écrous et boulons ainsi que les types et les quantités de colle.

Enfin, le plan de projet devrait vous fournir un ensemble d’instructions étape par étape. C’est la valeur réelle d’un bon plan. Cela vous permettra de faire avancer votre projet à travers un processus logique, étape par étape, en vous fournissant des diagrammes et des gros plans tout au long du processus.

De cette manière, vous pouvez construire votre projet aussi rapidement ou aussi lentement que vous le souhaitez, tout en sachant que vous progressez de la bonne façon.

Donc, si vous êtes enthousiaste, enthousiaste et prêt à suivre les instructions, vous pouvez créer en un rien de temps avec du bois.

Si vous envisagez de travailler le bois comme passe-temps ou à des fins d’amélioration de l’habitat, vous trouverez une mine d’informations en ligne.